Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg SP-200
Photos
1/72
Korg SP-200

Sujet Avis sur SP200 + Comparaisons avec d'autres Piano numériques

  • 232 réponses
  • 28 participants
  • 21 760 vues
  • 26 followers
1 Avis sur SP200 + Comparaisons avec d'autres Piano numériques
Je voudrai apprendre à jouer du piano et je acheter un piano numérique, neuf ou d'occasion. J'ai un budget limité(<800E).

J'ai remarqué le SP200 pour son tres bon rapport caractéristiques/prix(visiblement, son prix a recemment fortement chuté, on le trouve a 622E chez Musichaus) : Son prix en neuf est egal au prix du p80 en occaz...

Est-ce qu'en pratique, ce clavier est interressant ? Sons ? Toucher ?

Les 200E de plus du p80 sont-ils justifiés ?
Si vous avez un avis(essayer d'énumérer les qualités et les défauts svp. Sur les forums on a souvent des "tout bien pasque je lè :bravo: " qui polluent les bons avis :( ) sur un autre piano de cette gamme(cad <800E en occaz ou en neuf, amplification non necessaire), ça m'interresse...(Cette dernière question, c'est vrai, a déja été traitée sur d'autres threads, mais d'autres avis ne seront pas inutiles :clin: )

Merci.
Afficher le premier post
111
Attends si je comprends bien le CINCH est exactement la même chose que le S/PDIF avec la même qualité (parceque c'est du numérique), un équivalent moins cher en gros ? :aime:
Je viens d'apprendre quelquechose d'hyper intéressant moi qui voulait investir dans du bon cable ! Tu te les faits toi-même ou tu les achètes déja construits ?
112
Disons que le S/PDIF c'est la même chose que le CINCH mais avec une impédance différente et un gainage différent. Un peu comme la différence entre un cable vidéo et un cable audio en CINCH, pour la vidéo faut du 75 ohms. Si tu prends un CINCH audio pour de la vidéo composite (style sortie de carte vidéo sur PC) tu auras des parasites. Là c'est pareil sauf que je me rappelle plus l'impédance qu'il faut. En tout cas ça coute super cher lol et pour la maison ça ira tès bien :P:
Pour le reste de mes cables (jack 6.35 et XLR pour sortie de table) je me les fais moi-même, ça me revient bien moins cher ! la différence de prix est assez hallucinante ! C'est mon chef d'orchestre me prends les longueurs de cables et les connectiques (Neutrik évidemment, c'est ce qu'y'a de mieux) et on se les fait. Va acheter un jack en magasin tu vas voir la ruine ! :nawak:

- Č Ė Đ -

113
Bonjour,
alors petite précision sur la transmission numérique :
le cable doit avoir une impédance de 50 ohms. le souci ici, c'est qu'il y a une impédance de sortie Zs, d'entréeZe et aussi de transmission Zc (le cable quoi!), si on considère que U1 est le signal de sortie et U2 l'entrée on a cette relation

U2 = U2*Ze/(Zs + Zc + Ze)

c'est pour ça qu'on cherche des impédances de sortie très bas et des impédances d'entrées élevée. comme en numérique, les entrées on des petites impédances, on est obligé de compenser avec le cable, et par un autre système (que je ne vais pas décrire, c'est con et compliqué).

résultat :: pour des petites distances c'est pas nécéssaire d'avoir un cable 50ohms mais le risque lors que la distance augmente, c'est que le signal numérique n'aie pas assez d'amplitude, et aussi que je vous fais bien chié avec ma théorie!!! :oo:

bon d'accord, je sort!! :shootme:
114
Lol ben moi qui suis littéraire ... :bravo:
Je pense que je vais aussi me faire mes propres cables, mais je ne suis pas très manuel j'espère que ce n'est pas trop dur. Pour le jack il faut prendre du Neutrik, mais par contre comme cable vous prenez quoi : il faut qu'il y'ait un diamètre minimum pour un minimum de qualité ? Ou y'a t'il une matière conseillée ?
Merci pour vos précisions, je me demande s'il ne faudrait pas récapituler ce topic "tout ce qu'il faut savoir sur les claviers et les accessoires", ce serait super utile. :8)
115
Lol!! :D: oué je pense qu'on devrait faire un lien et continuer sur l'autre thread.

pour les cables, il faut absolument du cable blindé sinon tu choppes tous les parasites possibles, et du 1brin+blindage pour du jack mono et 2brins+blindage pour du stéréo. pour le cablage du jack, le gauche ou mono est au centre a brancher sur le brin blanc, le droit est au milieu a brancher sur le rouge, et la grosse patte est a brancher sur le blindage (masse)

si tu n'est pas très manuel et que tu n'as pas de fer a souder c'est pas trop jouable et ton cable va pas tenir, je te conseille de demander a quelqu'un pour te le faire.
Petit truc : lorsque c'est cablé, au bout des connectiques il y a des pattes a resserer sur le cable. moi je les serre et je fait chauffer le bout comme ça les pattes rentrent dans le plastique. Comme ça si on tire sur le cable, c'est la prise qui vient et pas juste le cable, c'est comme ça qu'ils tiennent 10 ans !!! :bravo:

je crée le thread je donne un lien tout de suite
116
117
Salut,
Vu que je peux toujours pas tester le SP200 ni un autre SP, je voulais savoir si quelqu'un peut me dire si on ressent bien la mécanique marteau dans le toucher comme sur le P120;
Je demande ça car j'ai pu tester aujourd'hui le RD-300SX et j'avais l'impression d'avoir un toucher à peine plus lourd que le Keystation 88es et avec la même mécanique (à ressort !! :??: Où l'est le marteau ? :???: ).
Merci.
118
C'est bien du marteau sur le sp200.

le clavier est fabriqué en italie par fatar en fait.
119
Merci pour ta réponse :P: Je suis soulagé !
Fabriqué par Fatar ça alors !
120
D'ailleurs les marteaux font vachement de bruit quand on joue pas fort! :lol: