Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg SP-200
Photos
1/72
Korg SP-200

Sujet Avis sur SP200 + Comparaisons avec d'autres Piano numériques

  • 232 réponses
  • 28 participants
  • 21 748 vues
  • 26 followers
1 Avis sur SP200 + Comparaisons avec d'autres Piano numériques
Je voudrai apprendre à jouer du piano et je acheter un piano numérique, neuf ou d'occasion. J'ai un budget limité(<800E).

J'ai remarqué le SP200 pour son tres bon rapport caractéristiques/prix(visiblement, son prix a recemment fortement chuté, on le trouve a 622E chez Musichaus) : Son prix en neuf est egal au prix du p80 en occaz...

Est-ce qu'en pratique, ce clavier est interressant ? Sons ? Toucher ?

Les 200E de plus du p80 sont-ils justifiés ?
Si vous avez un avis(essayer d'énumérer les qualités et les défauts svp. Sur les forums on a souvent des "tout bien pasque je lè :bravo: " qui polluent les bons avis :( ) sur un autre piano de cette gamme(cad <800E en occaz ou en neuf, amplification non necessaire), ça m'interresse...(Cette dernière question, c'est vrai, a déja été traitée sur d'autres threads, mais d'autres avis ne seront pas inutiles :clin: )

Merci.
Afficher le premier post
141
Non je confirme qu'il y a bien une polarité sur les Roland, j'avais fait ça sur mon ancienne DP-6, un coup de fer à souder sur la plaque à l'intérieur (y'a l'emplacement du + et du -, je sais plus lequel des 2 est utilisé mais donc faut utiliser l'autre) pour changer la polarité et le tour est joué, je me lève et je confirme bien :bravo2:

- Č Ė Đ -

142
Salut, tu vas dire que je suis tetu mais je confirme ce que j'ai dit avant. Je viens de refaire le test avec un multimètre... Les pédales ne sont que des interrupteurs. il y a un système toujours ON (OFF à l'appui (roland)) et un système toujours OFF (ON à l'appui (Korg)).

J'ai fait ce test avec une pédale DP2 de chez Roland et une pédale PS1 de chez Korg.

par contre, je pense que ta pédale DP6 est équipée d'un interupteur à 3 voies. en fait ce qui est appelé + est en fait le toujours ON et le - le toujours OFF... je ne vois que çà ...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

143
Apparement c'est plus vicieux que ça, la DP6 est doté d'un gradateur et d'un detecteur de seuil, je rentre pas dans les détails mais c'est apparement plus subtile qu'un simple interrupteur
chao :coucou:
144
Peut etre pour la DP8 (que je n'ai pas démonté donc je peux pas dire si oui ou non), mais la DP6 est vraiment très simple à inverser, je confirme toujours vu que je l'ai fait ! après pour les autres modèles je ne sais pas mais pour la DP6 je confirme et je reste sur ma position vu que je l'ai déjà fait, c'est vraiment juste une histoire de polarité étant donné qu'elle n'est pas progressive, c'est ON/OFF en + et OFF/ON en - suivant les polarités des claviers, tout simplement. Si ça vous fait plaisir, je démonterai ma DP8 (Roland progressive) et ma DS1H (Korg progressive) pour voir comment ça marche, mais je peux dire que c'est pas avec un multimètre que tu peux voir, faut démonter pour être sur de ce que l'on dit ;)

- Č Ė Đ -

145
:oops: oups me suis trompé :oops:

c'était de la DP8 que je parlais à l'instant

jme retire du fight! :rocket:
146
Lol pas de problème rom1, mais dans la journée je vous en dirai + sur la DP8 et la DS1H ... enfin si elles sont démontables sans dégradation évidemment :mdr:

- Č Ė Đ -

147
J'ai commandé la DS1H, meme si je suis dans l'électronique, j'ai pas trop envie de bricoler ça surtout que je ne connais pas le résultat donc je préfère mettre 15 € de plus et avoir quelque chose de 100% compatible et fiable. Merci quand meme pour le démontage de pédale!!! :mdr:
148

Citation : jme retire du fight



bah je ne vois pas ou il y a un fight, on dit la même chose... On s'explique entre gens tétus, c'est pô la même chose...

Citation : juste une histoire de polarité



Le problème dans notre histoire, c'est que le mot polarité n'est pas bon dans ce sens, c'est un abus de langage... Il faudrait parler de type d'interrupteur plus que de polarité... enfin, çà c'est pinailler, je le concède ...

Citation : la DP6 je confirme et je reste sur ma position vu que je l'ai déjà fait, étant donné qu'elle n'est pas progressive, c'est ON/OFF en + et OFF/ON en -



Donc on est bien d'accord... dans le cas particulier de la DP6, elle est equipée d'un interrupteur 3 voies. Donc la modification est possible. Avec la DP2 de chez roland, ce n'est pas possible car il n'y a que 2 voies. Idem avec la PS1 de chez Korg (ce sont des modèles plus bas de gamme donc les prix sont vraiment plus tirés...)

Citation : mais je peux dire que c'est pas avec un multimètre que tu peux voir, faut démonter pour être sur de ce que l'on dit



ben si... mais moi je ne parle pas des progressives... je ne parle que des pédales standards... un contact c'est un contact... il n'y a rien de plus simple... Par contre, il faut démonter pour savoir si l'interrupteur est 3 voies ou non , et donc modifiable ou non...(çà on ne peut pas le voir au multimètre, évidemment).

de plus, même pour les progressives, je pense qu'il y a un contact en plus ou une variation de résistance (là je ne sais pas mais çà ne peut etre qu'un de ces deux systèmes...) et donc un multimètre peut te permettre de vérifier celà... sans démonter... (multimètre en position Ohmmètre).

j'aimerais bien voir comment est foutue une progressive : y a t_il une prise différente d'une standard (jack 3 voies ou seulement 2 voies )? La progressive est reliée à un potard ou c'est encore par contact ?

@+

PS : N'empèche que, pour revenir au sujet, j'aimerais bien avoir une comparaison entre le toucher du SP200 et du FP2 de chez Roland ... J'ai essayé ce dernier et il me convient mais le différence de prix est grande aussi... Si quelqu'un pouvait me faire une description... ce serait sympa...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

149
Pour les progressives, c'est ce que je disais juste avant sur la DP8, c'est un potar qui fait varier une tension, et un systeme de détéction de seuil ensuite : en dessous de ..V c'est fermé entre ...V et ...V c'est demi ouverte et au dessus c'est ouverte, c'est un connecteur stéréo sur les progressives. Et oui dans le cas des autres pédales, c'est verifiable avec un multimètre, de la meme manière que pour tester un cable, avec l'omhmètre!

pour revenir aussi au sujet, la série FP est pas mal du tout. ma tante a un FP7 et c'est du pure bonheur, mais franchement, a part plus de sons et plus de fonctionnalités, le sp200 n'a pas a rougir! seul hic : a la sortie le FP7 coutait 1700€! apparement le Fp2 a l'airpas mal, et le toucher identique, c'est meme possible que la matiere première soit la meme : FATAR.
150
Bon ben on est d'accord, faut démonter pour voir si y'a un 3e pole :clin:
Concernant le toucher, je ne connais pas le FTP2 donc je ne pourrais pas te dire, vu que je n'ai que le SP200 sous la main, mais vu qu'il n'est plus dispo, la comparaison risque de pas être évidente à faire

- Č Ė Đ -