Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg SP-200
Photos
1/72
Korg SP-200

Sujet Avis sur SP200 + Comparaisons avec d'autres Piano numériques

  • 232 réponses
  • 28 participants
  • 21 728 vues
  • 26 followers
1 Avis sur SP200 + Comparaisons avec d'autres Piano numériques
Je voudrai apprendre à jouer du piano et je acheter un piano numérique, neuf ou d'occasion. J'ai un budget limité(<800E).

J'ai remarqué le SP200 pour son tres bon rapport caractéristiques/prix(visiblement, son prix a recemment fortement chuté, on le trouve a 622E chez Musichaus) : Son prix en neuf est egal au prix du p80 en occaz...

Est-ce qu'en pratique, ce clavier est interressant ? Sons ? Toucher ?

Les 200E de plus du p80 sont-ils justifiés ?
Si vous avez un avis(essayer d'énumérer les qualités et les défauts svp. Sur les forums on a souvent des "tout bien pasque je lè :bravo: " qui polluent les bons avis :( ) sur un autre piano de cette gamme(cad <800E en occaz ou en neuf, amplification non necessaire), ça m'interresse...(Cette dernière question, c'est vrai, a déja été traitée sur d'autres threads, mais d'autres avis ne seront pas inutiles :clin: )

Merci.
Afficher le premier post
181
J'avais essayé le sp250 il y a 6mois et la seule chose que j'avais remarqué comme ça ( j'avais pas les 2 claviers sous la main, mais je connais pas mal mon sp200) c'est une stéréo plus ellaboré, une meilleur image stéréo, et une amplification...

Les différences de sons peuvent venir efectivement des différentes sonorités mais ausi de la façon dont ça a été enregistré... on peux penser que le sp200 n'ayant pas d'ampli, il aie été enregistré en direct alors que le sp250 avec des micros ( quand tu as les moyens, un préamp millénia avec un U67, ça va vite etre plus joli :aime: :aime: :aime: )
Je pense que le meileur moyen c'est d'aller essayer.

Hors sujet : par contre scual, je suis pas trop d'accord, le sp200 est nettement au dessus d'un casio, un roland ou un yam dans cette gamme de prix, perso je l'ai payé 600€, fallait que je mette au moins une bonne moitié de plus pour avoir un bon yamaha, après casio ( touches plastiques) et roland( sonorités ps top) j'aime pas, ou si vers les 2000€

182

Hors sujet :

Citation : par contre scual, je suis pas trop d'accord, le sp200 est nettement au dessus d'un casio, un roland ou un yam dans cette gamme de prix, perso je l'ai payé 600€, fallait que je mette au moins une bonne moitié de plus pour avoir un bon yamaha, après casio ( touches plastiques) et roland( sonorités ps top) j'aime pas, ou si vers les 2000€


Je suis d'accord avec toi :bravo:
Ca reste quand même une question de goût! J'ai des potes qui sont des inconditionnels des Roland, et je crois que tu peux trouver des Casio un poil moins cher... L'un dans l'autre...
Mais j'ai fait le choix du SP-200 exactement pour les mêmes raisons que toi!

183

Hors sujet : les pianos casio a 500€ je me méfie... J'ai essayé un a 1000€ j'avé l'impression de jouer sur un piano à 100€ de carrouf... je trouve que ça fait un peu jouet, on est loin des simulateurs de marteaux de korg ou yam. Moi je reproche juste à roland de faire des pianos un peu leger, les autres instrus et la synthèse sont imbattable dans la gamme de prix...et faut quand meme débourser 2000€ dans un tyros d'occase chez yam :fache2:

184
Le toucher des casio px se rapprochent+ du touché des piano droit ou des piano concert? et donc au passage, c'est les piano droit ou de concert qui on le toucher le + dur? un jour j'avais joué sur un piano droit c'etait ultra mou, c'est tout ce que je me souviens...
185
Merci pour votre aide :)

Je ne peu les écouter en vrai, les anciens sont déja rare mais il n'y a meme pas le sp250 pret de chez moi. Et puis il me faudrait les 2 pour comparer.

Sinon, en faite non le sp-250 à été enregistrer en ligne (d'ailleur ça paret normal).On m'a envoyer des démos enregistrer en ligne, ça sonne comme sur les démos.

Pour le sp-200, je vous intéroge dessus car je suis interessé par les anciens modele (ec150, 350 et sp300) et je sais qu'il ont tous les memes sonorités (les anciens).

J'aimerais savoir quand meme, pour etre certain, est ce que vos pianos sonne comme sur les démos? c'est sur ça?

A par ça, effectivement, les démos non peu etre pas été enregistrer avec les memes son, car les sons déja ne sont pas placé au meme endroit dans le pianos, mais je pense quand meme, si vous me confirmer que vos pianos sonne comme sur les démos, que les sonorités ont changer, dumoins ne rendent pas pareil.
Il peu y avoir des différence si possible qu'il ne soit pas enregistrer avec les memes pianos, mais si vous avez les sonorités qu'on peu écouter des démos, alors c'est sur que ce ne sont pas les memes.
Pourtant c'est bizard, certain de vous me dites qu'il n'a pas senti de différence, d'autre disent qu'a leur connaissance il n'y a pas de changement.
Cela reste bizard, car les démos sont belle est bien différente, en ce qui concerne les sonorité de pianos. (et pas qu'un peu)

Il y a autre chose comme quoi ça ne peu etre l'enregistrement, car vous avez remarqué que toutes les démos ne jouant pas du pianos sont exactement pareil sur les nouveaux,ce qui ne devrait pas etre le cas si c'était l'enregistrement(ça devrait etre sur toutes les démos alors).

Aussi, si l'on en crois korg il ont changé les sonorité de "grand pianos"
http://www.korgfr.net/cgi-bin/fiche_produit.pl?famille=pianos&titre=SP250
mais à par ça je pense quand meme qu'il ont gardé les sons de bases, mais que la technologie ancienne donné ce rendu. Et comme on me la fait constaté, il y à surement une égalisation différente qui fait que sur les sp250 ça paret plus sourd.

D'un coté, c'est vrai que les démos paresse sonner mieux, mais il y a un petit coté electrique, et le sp-250 est peu etre plus réaliste. Normalement il devrait etre mieux car plus récent.
Je préfére comme ça en écoutant les sonorités des anciens, mais sans écouter en vrai, je ne peu pas prendre le rique d'acheter un anciens si jamais oui effectivement ce sont les memes sonorités.
Je sais pas...
D'un coté ce que je me dit c'est qu'il vos peu etre mieux acheter un piano plus réaliste qu'un piano qui les moins mais qui à un timbre classique ancien me plaisant plus.

En fin, moi ce qui me gene surtout dans ces démos c'est que sur celle du sp-250 c'est plus plat, moins nuancé comparer au anciens. Ce n'est surement pas le bon therme mais il y a plus de "coffre", c'est plus "vivant".
Mais d'un coté, je me dit, "qu'elle technologie pourais faire que ça soit sur le sp-250 moins "vivant", moins nuancé etc" :???:
Peu etre alors que c'est le fait que les anciens soit plus electique...

D'un coté vous me dites que vous n'avez pas constater pour certains de différence dans les sonorité, c'est bizard...

C'est vrai aussi, que sur les 12 sonorités de pianos je ne les est surement pas toute écouter comme il n'y a pas, en ligne, une démos pour chaque sonorités. Les sons des anciens sont peu etre autre part dans le pianos et je ne les pas entendu sur les nouveaux.

J'ai une idée! : j'ai eu le détail avec laquelle les démos ont été enregistrer sur le sp250, alors pouvez vous me dire please avec qu'elle sons sont enregistrer les démos de pianos de vos sp200??!! :)

Prélude ça doit etre le grand piano?

mais par exemple :
arabesque?
nocturne?
lulaby?
ruber rob?
spring song?
vasle n°6?
c'est quoi??


ça serait super si vous pouviez me dire ça!!! Comme ça avec ça plus si vous me dites que les sonorités sont comme sur les démos en ligne, et bien je serait exactement comment sonne chacun des pianos, et j'aurai ma réponse et plus qu'a choisir! ah oui dites moi ça svp :)
merci d'avance :aime: :aime:
186
A confirmer, mais pour moi (ce qui est pas déconnant vis à vis du tableau du manuel si c'est un tant soit peu organisé, car tout ne correspond pas) :
Nocture : Classique piano
The entertainer : Honky Tonky

Quelqu'un peut a/confirmer ? Pas beaucoup de temps pour en écouter d'autres, peut être ce week end dans de meilleures conditions.
187
Hello,
Un peu hors sujet mais l'un de vous sait-il comment régler le SP200 sur OMNI MIDI OFF?
Merci d'avance
Fred
188
à jimmy :
j'ai eu la chance de pouvoir jouer sur des cp3 cp9 de yam et des steinway, sur quelques pianos droits, j'ai trouvé que les droits étaient plus durs, généralement c'est le bonheur de jouer sur un queue ( je parle du jeu surtout, !!lol!! le reste aussi :bravo2: ) perso casio j'aime pas, toucher bizarre, sons un peu métalliques, mais ce n'est que mon avis, on va pas débattre des heures, c'est une question de gout!!! :D: :bise:
189
Toucher bizzare c'est à dire?!! se rapprochant + de droit ou queue?
190
Je saurais pas te dire objectivement car ça fait longtemps que j'ai pas touché a un casio, mais de ce qu'il me reste, ça se rapproche à aucun des 2, je trouvais que ça se rapprochait à un synthé à clavier mi-lourd...

C'est difficile de dire si ça se rapproche d'un droit ou d'un queue puisque chaque piano a son toucher propre, tu peux très bien trouver un queue qui se rapproche d'un toucher droit que tu connais, ça dépend vraiment du constructeur. Par rapport aux simulateurs les plus avancés pour l'instant c'est kord avec leur RH3 ( et toute la série...) et yamaha avec leur GH3...

Hors sujet : mais au fait, c'est pas fatar qui fabrique les claviers pour ces 2 fabricants :?!: