Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : [NAMM] La série Korg SV rentre dans la nouvelle décennie avec le SV-2
korg-sv-2-88-283228.png
Korg présente aujourd’hui le successeur de son clavier de scène SV-1, le SV-2, toujours décliné en versions de 73 et 88 touches.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de gillou38 :
Je pense plutot que :

SV2 quelque soit la couleur -> sans Haut parleur
SV2S quelque soit la couleur -> avec Haut parleur


C'est ce qu'il dit dans la vidéo en anglais à la fin.
Et S comme Speaker cela paraissait logique aussi...

Sinon ils auraient mis W ou B à la fin pour différencier les deux couleurs
22
Pour revenir sur la puissance, vraiment à tester "à fond" car le risque récurrent sur des hauts parleurs embarqués c'est des vibrations ou une saturation à certaines fréquences quant on pousse le volume à ses limites.
Après si ça convient, c'est effectivement le pied : pas à s'enquiquiner avec une sono supplémentaire.
23
Oui c’est bien ça S pour speaker


korg-sv-2-88-2855590.jpeg
24
Un détail pour certains je pense mais personnellement j'y attache de l'importance, un porte partition est adaptable sur le SV2 :

korg-sv-2-88-2855641.jpg

Qu'est-ce qu'il est beau ce SV2 au passage !
25
Oui il est beau et la version 73 touches, j’ai pas l’impression qu’il y ai de concurrence ( je parle pour le SV2-S ). Niveau encombrement pour les déplacements c’est top.
26
La nouvelle décennie commencera dans un an, en 2121 ! là on entre dans la dixième année de la deuxième décennie ;)

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

27
Citation de croulebarbe :
La nouvelle décennie commencera dans un an, en 2121 ! là on entre dans la dixième année de la deuxième décennie ;)


Et ? :?!: :-D
28
Je reviens à la notion de puissance :oops:
Je bosse chez moi sur un Yamaha YDP163 qui annonce 2 x 20 watts. A mi-volume le niveau sonore m'est largement convenable, et aux 3/4, c'est déjà trop fort pour mes oreilles fragiles. Peut-on dire que les 3/4 de 2 x 20 watts correspondent aux 100% de 2 x 15 watts ou c'est un peu plus compliqué que ça ?
Faut-il que j'arrête de mathématiser les choses dès le matin pour attendre patiemment de pouvoir tester en magasin ? :-D
29
Citation de electroforez :
Je reviens à la notion de puissance :oops:
Je bosse chez moi sur un Yamaha YDP163 qui annonce 2 x 20 watts. A mi-volume le niveau sonore m'est largement convenable, et aux 3/4, c'est déjà trop fort pour mes oreilles fragiles. Peut-on dire que les 3/4 de 2 x 20 watts correspondent aux 100% de 2 x 15 watts ou c'est un peu plus compliqué que ça ?
Faut-il que j'arrête de mathématiser les choses dès le matin pour attendre patiemment de pouvoir tester en magasin ? :-D

Ce n'est hélas, pas aussi simple que çà :) Le nombre de Watts ne veux rien dire, sans connaitre la sensibilité des HP. Ce que les constructeurs ne donnent que très rarement. De plus, on ne sait pas si c'est un ampli analogique ou numérique... Donc aucune déduction possible, aucune comparaison possible sans test A/B. L'idéal serait d'avoir la courbe de réponse, le spl max avant distortion... et ce, non uniquement des HP, mais de l'enceinte, c'est à dire le clavier tout entier.
Echo & Co
30
Oui c’est un peu plus compliqué que ça mais ça peut quand même te donner une idée. Ici c’est la sensibilité ( les décibels ) qui t’intéresse.
Si tu envisages d’écouter à fort volume des enceintes de faible sensibilité (88 dB et moins), il faut un amplificateur très puissant (> 100 W). Par contre avec des enceintes de forte sensibilité (90 dB et plus), un amplificateur de puissance modeste (< 50 W) peut être utilisé. Avec des enceintes très sensibles, un amplificateur d’une vingtaine de Watts suffit.

Dans le SV2-S on a un sytème intégré donc en théorie adapté à la machine jusqu’à un certain niveau.