Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-90
Photos
1/113
Yamaha P-90

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

Sujet P-90 remplacé par le CP-33

  • 73 réponses
  • 18 participants
  • 9 529 vues
  • 17 followers
1 P-90 remplacé par le CP-33
Et oui le P90 vie c'est dernier instant et est remplacé par le CP-33!

Quelle difference avec le nouveau venue ? :oo:

Piano numérique avec clavier 88 notes, touches graduées GH.
Générateur sonore AWM Echantillonnage Stéréo Dynamique (DSS)
Polyphonie Max. 64 notes
Sonorités 28
Effets Room, Stage, Hall 1, Hall 2, Chorus, Phaser, Tremolo, Delay
Curseurs Volume général + Brillance
Modes Single, Dual, Split , transpositeur, toucher (4)
Contrôleur : 2 roulettes (diapason et modulation)
Prises Casques x 2, Auxi L et R (RCA), Auxi L/L+R et R (Jacks), MIDI (IN/OUT/THRU), USB
Dimensions 131 (L) x 33 (P) x 15 (H) mm
Poids 18 kg
Afficher le premier post
71
The grand 2 prend 3,38 gigas sur mon HD. C'est bien sur énorme comparé a la banque des pianos numériques portables en general. Je connais pas la taille de la banque du p90 mais ça ne doit pas exceder quelques dizaines de megas.

Les 3 softs principaux pour l'émulation de pianos acoustiques sont:

- the grand 2: plutôt feutré, jolie mais pas très realiste.

- Akoustik piano: Plus realiste mais moins riche surtout dans les basses je trouve.

- Ivory: je connais pas mais il y'a une bonne critique ici:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C34058%2Cmao%2Csynthogy_ivory.html
72
Pour revenir un peu au pianos "hard" (si j'ose dire !), la famille des P80-90 fait partie des meilleurs pianos numériques qu'il m'a été permis d'essayer.

Pianiste depuis toujours à la recherche DU bon piano numérique, je suis parti un jour dans un magasin essayer tous les pianos numériques, en me disant : "Je suis prêt à payer cher pour avoir le meilleur".
Donc je les ai tous essayé avec le même casque, un par un, même le plus cher (un gros Kawai dans un meuble en bois).
Résultat des courses : Tous ont des défauts. Tous, même le plus cher.
Par contre, tiens, qu'est-ce que celui là sonne bien quand même. Jouer des trilles là dessus, quel bonheur, les sensations y sont. Et le son, il donne plus envie d'essayer de phraser avec plutôt que de chercher les touches où les échantillons sont pourris. La résonnance avec la pédale, on s'y croirait. Et qu'est ce que c'est, ce modèle ? Ben, c'est le P80 m'sieur (le précédent du P90). Et il coûte combien ? Oh !! Mais c'est le moins cher !!! Et en plus, il est vendu avec sa housse qui permet de le transporter facilement partout !
Moi je dis merci Yamaha

Maintenant, si évidemment, le CP-33 est nettement un "cran" au dessus, il faut l'essayer.

Mais même si le CP-33 est meilleur, les P80&P90 restent de très bons instruments (à mon humble avis), loin des "merdes" qu'on voudrait nous faire croire (merci de ne pas le prendre comme une provocation !).

A+

P.S. : une petite démo du P80 ici :
http://p.mayen.free.fr/mistral/demos_qui_trainent/mz_21.mp3
Alors, une merde, vraiment ? C'est quoi, les bons pianos dans ce cas ?
(Note : les sons orchestraux sont joués par un Motif ES)
73
Bonjour,
Je suis plutôt d'accord avec ce qui est dit plus haut,
Mais j'en reviens toujours au même point:
Le problème majeur (hormis les fameuse vibrations) c'est la sonorisation :
je joue sur différents numériques, et ils ne sonnent très très différemment en fonction de ce qu'on met derrière. (Mr de LaPalisse, et pourtant !!!)
J'ai The grand, P90....etc, les pianos de Steinberg ou de Motu symphonic par exemple sont à utiliser chacune dans un contexte différent pour bien sonner et ne ressemblent plus a rien dans un autre style, Ivory est celui qui m'a semblé le plus réaliste en solo... mais en utilisation "multi styles" nomade et vite fait, je n'échange pas mon P90 et surtout mon A90 (mais encore une fois, il faut l'amplification qui va derriere: sorti de l'écoute au casque, le choix de l'ensemble table-ampli-HP est absolument primordial pour ne pas sonner Bontempi...) alors qu'avec un vsti et un soft + effets, tu fais sonner sur une petite chaine.
º¿º
74
En tous cas, si le CP-33 est vraiment bon, je vais enfin pouvoir me payer un P90 d'occase :mrg: