Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-90
Photos
1/113
Yamaha P-90

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

Sujet P-90 remplacé par le CP-33

  • 73 réponses
  • 18 participants
  • 9 530 vues
  • 17 followers
1 P-90 remplacé par le CP-33
Et oui le P90 vie c'est dernier instant et est remplacé par le CP-33!

Quelle difference avec le nouveau venue ? :oo:

Piano numérique avec clavier 88 notes, touches graduées GH.
Générateur sonore AWM Echantillonnage Stéréo Dynamique (DSS)
Polyphonie Max. 64 notes
Sonorités 28
Effets Room, Stage, Hall 1, Hall 2, Chorus, Phaser, Tremolo, Delay
Curseurs Volume général + Brillance
Modes Single, Dual, Split , transpositeur, toucher (4)
Contrôleur : 2 roulettes (diapason et modulation)
Prises Casques x 2, Auxi L et R (RCA), Auxi L/L+R et R (Jacks), MIDI (IN/OUT/THRU), USB
Dimensions 131 (L) x 33 (P) x 15 (H) mm
Poids 18 kg
Afficher le premier post
41
Oups problème dans la citation
dsl

Move your mind and your arse will follow...

42

Citation : Je commence la MAO, je découvre donc les sons virtuels et les lacunes des logiciels sautent (pour ne pas dire au yeux) aux oreilles. Je pense réellement qu'il y a avec le temps un formatage de l'oreille avec ces VST qui nous supprime cette possibilité de reconnaître clairement le vrai du faux. C'est comme ceux qui ne reconnaissent pas le mp3 du cda ou wav...



je suis tout à fait d'accord avec toi sur le formatage de l'oreille avec ces vsti. c'est particulierement flagrant avec les simulations d'orchestres et d'instruments classiques ou ethniques.

c'est super pratique en effet....pour perdre l'oreille et ne plus reconnaitre un vrai violoniste, l'entendre prendre son souffle avant une tenue de note, le voir cligner des yeux, sourire etc..Etc...les vsti que j'utilise depuis longtemps sont des miroirs aux alouettes.
43

Hors sujet : Vous avez raison.

D'ailleurs de plus en plus de compositeurs ont de la merde dans les oreilles puisque des BO complètes de films sont désormais réalisées avec des instruments virtuels.



Maintenant, on stoppe le H.S. sur un mailing forum, s'il vous plaît. Si vous voulez discuter de ça, allez le faire ailleurs, par exemple dans le pub.
44
Très bien, j'arrète le Hors Sujet, mais quelque chose m'intrigue...

Citation : Vous avez raison.

D'ailleurs de plus en plus de compositeurs ont de la merde dans les oreilles puisque des BO complètes de films sont désormais réalisées avec des instruments virtuels.


Est-ce ironique ou est-ce une affirmatione de toute bonne foi ???

Move your mind and your arse will follow...

45
46
De acuerdo senor

:lol:

Move your mind and your arse will follow...

47
Votre p90 à 600 roros d'occaze faudra vraiment que vous m'expliquiez la différence qu'il a avec un bon piano virtuel hein

parce que dedans c'est des samples

48
Le piano virtuel manque un peu de touches où poser ses doigts, non ? ;)
49

Citation : Votre p90 à 600 roros d'occaze faudra vraiment que vous m'expliquiez la différence qu'il a avec un bon piano virtuel hein
parce que dedans c'est des samples



Le piano, comme beaucoup d'instruments, demande des doigts (et un cerveau par la même ocas.). Et ces doigts sont fait pour "taper" sur des touches, sans touche, il est difficile de les satisfaire...

Ok, tu va me dire : " oui mais ont peut très bien prendre un clavier MIDI pas cher au toucher léger et utiliser les sons de notre logiciel..."
NON, ça ne marche malheureusement pas comme ça.

Peut-être que si tu était pianiste, tu te rendrais compte (car il est évident que tu ne peut pas être pianiste après ce sue tu as dis), que nous avons besoin d'un toucher de qualité pour bien jouer, un toucher de notre goût se rapprochant souvent du vrai piano sur lequel on a joue.
Car il est totalement impossible de jouer quelque chose de virtuose avec un synthé 33 touches au toucher léger !!!

Move your mind and your arse will follow...

50
Vous n'etes pas sans savoir qu'il existe des claviers midi au toucher lourd

l'argument toucher ok mais quitte à comparer un ordi avec un processeur et des samples avec un piano, autant prendre un piano accoustique et pas une boite avec des touches et des samples

l'argument merde dans les oreilles et compagnie a pas de valeur si vous faites seulement référence au toucher