Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-90
Photos
1/113
Yamaha P-90

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

Sujet P-90 remplacé par le CP-33

  • 73 réponses
  • 18 participants
  • 9 512 vues
  • 17 followers
1 P-90 remplacé par le CP-33
Et oui le P90 vie c'est dernier instant et est remplacé par le CP-33!

Quelle difference avec le nouveau venue ? :oo:

Piano numérique avec clavier 88 notes, touches graduées GH.
Générateur sonore AWM Echantillonnage Stéréo Dynamique (DSS)
Polyphonie Max. 64 notes
Sonorités 28
Effets Room, Stage, Hall 1, Hall 2, Chorus, Phaser, Tremolo, Delay
Curseurs Volume général + Brillance
Modes Single, Dual, Split , transpositeur, toucher (4)
Contrôleur : 2 roulettes (diapason et modulation)
Prises Casques x 2, Auxi L et R (RCA), Auxi L/L+R et R (Jacks), MIDI (IN/OUT/THRU), USB
Dimensions 131 (L) x 33 (P) x 15 (H) mm
Poids 18 kg
Afficher le premier post
21
D'accord avec Funkymad, le CP 33 n'apporte quasi rien par rapport au P90 ( même échantillons, même layers, même clavier)
Si, en plus gros et plus lourd !!

Pour les avoirs essayé, le CVP 209 et CLP 280 sont supérieurs mais surtout grâce au clavier GH3 wood ( pas le GH3 normal !!) parceque pour les sons, c'est un poil supérieur ( 4 niveaux de vélocités pour le CLP 280 )mais pas vraiment supérieur !

Sincérement achetez d'occas des P90 et ne sombrons pas dans la consommation à outrance :
yamaha innove en général toute les 2 ou 3 générations !! voir les Tyros 1 et
, Motif et motif ES, etc....

Conclusion : des produits comme le P250, P90/120 sont encore dans la course !
attendez la génération suivante
22
Qu'est ce qui est navrant ???
La connerie ahurissante de Marioshand à propos de sa subjectivité notoire sur l'avis du P-90, ou ma réaction impulsive ??
Les deux sûrement mais quand l'on est obligé de se justifier à ce point auprès d'un complet idiot, oui, c'est réellement NAVRANT.

Move your mind and your arse will follow...

23

Citation : Sincérement achetez d'occas des P90 et ne sombrons pas dans la consommation à outrance :
yamaha innove en général toute les 2 ou 3 générations !!



Ahhh... Enfin quelqu'un de bien !
Et d'intelligent, qui a cerné l'aspect purement économico-commercial de la grande firme trans nationale qu'est Yamaha...

Move your mind and your arse will follow...

24
@FunkyMad : MDRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!
juste un petit conseil (d'ami) sors un peu prendre l'air entre 2 leçons de piano mon potte... ça fait respirer les neurones, jt'assure...
25
Ne t'inquiete pas pour moi Thibbe, je baise et je me met la race avec tous mes potes, comme tout le monde, mais le piano, c'est quelque chose de sacré, et là je perds plus ou moins mon temps à rester sur ce site à s'engueuler avec un idiot qui ne comprend rien au monde économique et à la musique.

Move your mind and your arse will follow...

26

Citation : Voilà c'est comme ça, et maintenant tu arrête ton arrogance stupide et tu ne m'adresse plus la parole.



Je viens de tomber sur se forum, et je suis choqué du ton que ça prend ! Je ne sais pas des 2 qui est le plus arrogant, mais si les discours du genre "moi je suis pété de thune, alors je sais ce qui est bon où pas, les autres vous êtes forcément que de la merde", si ça c'est pas de l'arrogance...

Enfin bon, ceci dit, musicalement parlant (c'est au final la seule chose qui m'intéresse), Kawai et Yamaha sont 2 très bonnes marques, pour moi les meilleures en ce qui concerne le touché. Perso je bosse sur un Kawai (MP8), je suis plutôt satisfait du touché, même si il est bien plus lourd qu'un vrai touché de piano à queue acoustique (je répète régulièrement dans une salle où il y a un quart de queue Yamaha ce qui me permet la comparaison).

Pour le changement de modèle chez Yamaha : tant mieux les choses doivent évoluer ! A défaut d'avoir de grosses améliorations, ça ne peut pas être pire, et ça fait un minimum avancer le marché. Et ceux qui aiment les vieux modèles, ils pourront toujours les trouver d'occases, je ne vois pas où est le problème !!! Chacun ces goûts !
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
27

Citation : Chacun ces goûts !



Exactement, c'est ce que j'essaie d'expliquer à ce con de Marioshand depuis le début.



Citation : moi je suis pété de thune, alors je sais ce qui est bon où pas, les autres vous êtes forcément que de la merde"



J'ai pas vraiment dis ça et surtout pas dans ce sens, je respecte les goûts de tout le monde... J'ai juste utilisé des arguments de poids (et certainement stupide) pour arrêter le plus rapidement cette discussion. Ensuites j'ai jamais dit que les autres était des merde,j'ai dit que MARIOSHAND EN ETAIT UNE cependant.

Ensuite, le dévellopement des boîtes telles que Yamaha, il ne faut pas avoir inventé l'eau chaude pour le comprendre. Et puis l'éco, c'est une passion au même titre que la zik pour moi.

Au fait, il n'y a aucun mal à être riche, et n'étant pas pédant, je ne le montre généralement pas, mais je n'ai non plus aucune honte de le mentionner quand c'est utile.

Move your mind and your arse will follow...

28

Citation : mais je n'ai non plus aucune honte de le mentionner quand c'est utile.



On va pas discuter longtemps sur le problème, mais je ne vois pas en quoi cet argument a été utile à la discution... Ensuite si tu as des problèmes perso avec MARIOSHAND, ça ne regarde personne et je pense que vous n'avez pas à régler vos comptes sur ce forum.

Pour l'économie des grosses boîte comme Yam, c'est en effet un secret pour personne (faut bien faire tourner la maison !... et surtout engraisser le patron !). Ceci dit, du moment qu'au final il crée des outils qui nous permettent de faire de la musique, sans avoir à investir des centaines de milliers d'euros, moi ça ne me dérange pas !

Et pour ceux qui sont réfractaire à ce genre système économique, il y a toujours moyen de faire de la musique avec du matos pas cher, d'occase ou de petite marques pas connue... En fait quand on a du talent, on arriverait à faire sonner un Bontempi (bon ok, là j'exagère un peu :D:)
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
29

Message de modération : Compte de FunkyMad suspendu pour 8 jours pour lui apprendre à un peu plus de tenue et de respect des autres sur AF

30
VOILA UNE BONNE NOUVELLE :bravo: