Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-90
Photos
1/113
Yamaha P-90

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

Sujet P-90 remplacé par le CP-33

  • 73 réponses
  • 18 participants
  • 9 491 vues
  • 17 followers
1 P-90 remplacé par le CP-33
Et oui le P90 vie c'est dernier instant et est remplacé par le CP-33!

Quelle difference avec le nouveau venue ? :oo:

Piano numérique avec clavier 88 notes, touches graduées GH.
Générateur sonore AWM Echantillonnage Stéréo Dynamique (DSS)
Polyphonie Max. 64 notes
Sonorités 28
Effets Room, Stage, Hall 1, Hall 2, Chorus, Phaser, Tremolo, Delay
Curseurs Volume général + Brillance
Modes Single, Dual, Split , transpositeur, toucher (4)
Contrôleur : 2 roulettes (diapason et modulation)
Prises Casques x 2, Auxi L et R (RCA), Auxi L/L+R et R (Jacks), MIDI (IN/OUT/THRU), USB
Dimensions 131 (L) x 33 (P) x 15 (H) mm
Poids 18 kg
2
Houlalalala... comment peut on affirmer de telles conneries ??
Ecoute, je joue régulièrement sur un P-150 qui a environ une dizaine d'années et qui n'est toujours pas dépassé !
Depuis il y a peut être eu une légère amélioration au niveau du toucher, mais dire que la fin de vie du P-90 approche, c'est ridicule au possible !!!
Il a un toucher superbe (que l'on aime ou pas), des sons de piano très propre, très agréables, il est simple et indémodable et en plus il est plus pratique que les autres à transporter... C'est quelque chose qui évolue très peu au fil du temps, et le p-90 sera encore joué dans 10 ans ! :8)

Move your mind and your arse will follow...

3
Tu vois tu devrai lire plus attentivement ce qui est ecrit.

Je ne pense pas avoir dis que le p90 était bon ou mauvais. :furieux:

Mais tout simplement qu'il va disparaitre des ventes car yamaha le remplace par la CP33.

Il te suffis de regarder sur les differents sites de ventes sur le net pour t'en rendre compte ! :non:

Maintenant et logiquement si Yamaha le remplace c'est vraissemblablement par ce qu'il y a eu amélioration et ca sa ne sont pas des conneries comme tu le dis mais une réalité!

Libre à toi de rester avec ton P90 pendant 50 ans mais tu ne peus rien contre l'avancer technologique!
4

Citation : Il a un toucher superbe (que l'on aime ou pas), des sons de piano très propre, très agréables



c'est une merde.
5
Quel argument !
Nous savons tous que la technologie, le progrès est positif... :lol:
Nous le voyons d'ailleurs chaque jours, et même dans le milieu de la musique... VIVE LE CD, PUIS VIVE LE MP3, VIVE LE TRANSISTOR ET VIVE LES OREILLES BOUCHEES ET L' ABRUTISSEMENT NAIF...
En fait je crois que tu n'as rien compris au système, tu peut rattraper tes lacunes avec des cours d'éco. Yamaha doit innover pour rester dans la course et peu importe les avancées ridicules qu'ils peuvent faire (comme le passage du P-150 eu P-250, en plus de 10 ans, on voit la différence !!), ils doivent sortir du neuf pour attirer le bon gros con de client avec son super pouvoir d'achat !!!

Move your mind and your arse will follow...

6
Tu oublies aussi une chose importante

Le forum est consulté aussi par ceux qui veule se faire une idée avant d'acheter le Clavier de leur reve .

Le but est aussi de les informer des derniers models sorties car leur parler d'un model en ventant ces mérites mais qui a disparus des ventes quel interet sauf a l'acheter d'occasion !
7

Citation : peu importe les avancées ridicules qu'ils peuvent faire



Bah déjà, concernant les pianos numeriques, faudrait qu'ils arretent de "lester" les touches pour donner l'illusion d'un toucher lourd (trop lourd en plus), et trouver des solutions plus subtiles pour se rapprocher du toucher piano (voir les pianos kawai par exemple, qui ont un systeme bien plus efficace et qui donne un résultat plus réaliste).

Plus d'argent dans le developpement serait peut être souhaitable chez yamaha, ça ce n'est pas de l'éco, c'est de la logique, tu comprends la difference?
8

Citation : c'est une merde



En fait c'est toi qui doit être un sacré pianiste de merde, tu joue sur Roland peut être !!
Ecoute coco j'ai un Steanway à la maison et je sais ce qui est bien ou pas bien, ensuite qu'il ne te plaise pas c'est autre chose. Yamaha est la marque qui rapproche le plus du toucher réel !

Move your mind and your arse will follow...

9
Il est vrai que l'on doit donner les nouveaux modèles mais on peut encore signaler le bon matos qui se trouve encore dans pas mal de boutiques dont un certains nombre à Pigalle.

Move your mind and your arse will follow...

10

Citation : En fait c'est toi qui doit être un sacré pianiste de merde, tu joue sur Roland peut être



non sur un kawai, tu sais lire!!!!

Citation : Ecoute coco j'ai un Steanway à la maison et je sais ce qui est bien ou pas bien



Fallait le dire avant, si tu sais ce qui est bien et ce qui ne l'est pas alors tout est dit!