Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-90
Photos
1/113
Yamaha P-90

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

Sujet P-90 remplacé par le CP-33

  • 73 réponses
  • 18 participants
  • 9 528 vues
  • 17 followers
1 P-90 remplacé par le CP-33
Et oui le P90 vie c'est dernier instant et est remplacé par le CP-33!

Quelle difference avec le nouveau venue ? :oo:

Piano numérique avec clavier 88 notes, touches graduées GH.
Générateur sonore AWM Echantillonnage Stéréo Dynamique (DSS)
Polyphonie Max. 64 notes
Sonorités 28
Effets Room, Stage, Hall 1, Hall 2, Chorus, Phaser, Tremolo, Delay
Curseurs Volume général + Brillance
Modes Single, Dual, Split , transpositeur, toucher (4)
Contrôleur : 2 roulettes (diapason et modulation)
Prises Casques x 2, Auxi L et R (RCA), Auxi L/L+R et R (Jacks), MIDI (IN/OUT/THRU), USB
Dimensions 131 (L) x 33 (P) x 15 (H) mm
Poids 18 kg
Afficher le premier post
31
Il va pouvoir polir le sténwai à ses ramps

32

Citation : La connerie ahurissante de Marioshand à propos de sa subjectivité notoire sur l'avis du P-90



Pour conclure, j'aimerais souligner le fait que par définition un avis est subjectif, et surtout, qu'il n'engage que celui qui le donne.

Ceci dit, je m'adresse aux modérateurs, il y'a une différence entre qualifier un produit de "merde" (c'est ce que j'ai fait, ok c'est pas top), et qualifier quelqu'un de "merde" (c'est que funkymad a fait).
33
Il a peut etre quelquechose de mieux que le p 90 ce sont des fonctions midi plus ellaborees pour piloter un rack midi externe (pour concurrencer le mp4 kawai?)Sinon pour le reste c est certainement la meme chose
34

Hors sujet :

Citation : Ceci dit, je m'adresse aux modérateurs, il y'a une différence entre qualifier un produit de "merde" (c'est ce que j'ai fait, ok c'est pas top), et qualifier quelqu'un de "merde" (c'est que funkymad a fait).


C'est pour cela que son compte est suspendu et pas le tien (pas encore ? )
Il n'y a pas besoin d'attaquer directement une personne pour se montrer agressif. Ceci dit, les modérateurs jugent désormais plus souvent le fond que la forme. Donc...
Et si tu as quelque chose à me dire, la messagerie est là pour ne pas encombrer le forum. Au pire, si c'est trop compliqué, il y la balise :bravo:

35
Sans conteste, tout en étant loin d'un Steinway, le P90 est un bon clavier, cependant, il y a toujours des choses à améliorer dans les futurs modèles (n'en déplaise à certains) comme: la gestion midi pour en faire un clavier maitre (comme le A90 par exemple), le poids et la longueur pour un transport optimal... par contre, là, on risque de ne plus trouver le même tarif !
º¿º
36
Juste un truc..quelqu'un a eu la possibilité d'ecouter le CP-33, de l'essayer, puis ensuite dire s'il a trouvé une difference ou pas avec le p90?? j'imagine qu'il ne doit pas y avoir une enorme difference niveau son de piano. par contre si le rhodes pouvait être meilleur..

a@@@ merci pour vos reponses et..pas taper sur la tête please.
37
Voila enfin un post censé
ça m'interresse aussi de connaitre les différences
de plus au niveau son franchement avec le midi on peut émuler n'importe quoi
j'arrive même à simuler un violoncelle !
quand au touché franchement le p90 est excellent, voir suffisant, de toute façon même les pianos acoustiques de différentes marques ou de grandeur ou de prix ont des touchés différents, c'est juste une question d'habitude
38

Citation : quand au touché franchement le p90 est excellent, voir suffisant, de toute façon même les pianos acoustiques de différentes marques ou de grandeur ou de prix ont des touchés différents, c'est juste une question d'habitude



N'est-ce pas ce que j'essaie de dire depuis le début de ce post qui m'a value une expulsion ??!!!

Citation : de plus au niveau son franchement avec le midi on peut émuler n'importe quoi



Sans oreille, c'est tout à fait vrai...

Move your mind and your arse will follow...

39
Et voilà, tu recommences à chercher les ennuis... pourquoi tout contredire systématiquement de façon aggressive? complexe de supériorité ?
Avec des VSTis (haut de gamme je l'accorde, pas du freeware), il est tout à fait impossible de deceler à coup sûr en aveugle, ce qui est virtuel de ce qui réel: sur les forums, on a souvent fait le test avec nos musiques de films avec des orchestres symphoniques, et jamais personne n'a trouvé plus de 70% de bonnes réponses!
º¿º
40
!

Citation : Et voilà, tu recommences à chercher les ennuis... pourquoi tout contredire systématiquement de façon aggressive? complexe de supériorité ?


En quoi suis-je agressif Monsieur Soudan, j'exprime simplement mon avis sur le MIDI et je continue à affirmer que les VST ne sont pas encore au point, ils sont très bien pour créer des maquettes mais c'est tout, nous ne pouvons retrouver le timbre du vrai bon instrumentiste (particulièrement pour les orchestre symphonique) ; il nous manque ce timbre chaleureux qui peut envahir nos oreilles lors d'un concert au théatre Mogador. La différence est je trouve assez flagrante.
Je commence la MAO, je découvre donc les sons virtuels et les lacunes des logiciels sautent (pour ne pas dire au yeux) aux oreilles. Je pense réellement qu'il y a avec le temps un formatage de l'oreille avec ces VST qui nous supprime cette possibilité de reconnaître clairement le vrai du faux. C'est comme ceux qui ne reconnaissent pas le mp3 du cda ou wav...

Y'a t'il une liberté d'expression et une liberté de pensée sans appréhender une mauvaise interpretation, ou devons nous nous aligner sur les affirmations des autres quelque peu érronées (dans ce cas).

Voîla, tout... et pour finir, je n'ai aucun complexe de supériorité...
J'ai des oreilles... c'est tout

Move your mind and your arse will follow...