Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha présente les claviers de scène CP73 et CP88

  • 561 réponses
  • 49 participants
  • 54 922 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur la news : Yamaha présente les claviers de scène CP73 et CP88
Yamaha CP88
On s’attend encore une fois à trouver un espace Yamaha bien fourni au NAMM 2019, avec notamment deux nouveaux pianos numériques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
De rien c’est avec plaisir:bravo:

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 10:26:14 ]

92
Voilà, au moins tout est clair enfin, merci pour ta franchise totounet! :bravo:
93
x
Hors sujet :

x
Hors sujet :
Soft Knee:
Puisque ton seul discours consiste a m’accuser personnellement devant tout le monde (avec tes attaques incessantes a longueur de sujet d’etre community manager ou tout ce que tu veux d’autre)(ce qui merite un peu d’etre signalé en moderation tu vois)
Si tu veux je peux poster ici mes photos de scene avec piano de scene Kurzweil, des Nords, des Roland, des Kawai, des Korgs.
Des photos de mes claviers de differentes marques sur scene quoi, pas specialement du Yamaha.
Puis apres si tu veux tu mets tes photos de scene ou de studio a toi avec tes claviers meilleurs que les autres puisque tu detiens toutes les verités et que des qu’on te contredis tu es dans l’accusation perpetuelle.
Qu’en penses tu?
Je te parle bien de tes photos a toi avec tes pianos de scene a toi, vu qu’on est dans la rubrique piano de scene la justement et que tu es si calé sur les technologies.
Moi aussi j’ai envie de te voir a l’oeuvre avec tes claviers a toi :bravo
C’est interressant quand on exprime autant de choses de partager son experience concrete d’utilisateur avec les copains du forum non?:

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 10:29:16 ]

94
x
Hors sujet :
Tu vois c'est un exemple de mauvaise foi, de dire que mon seul discours est de t'accuser blablabla. Ce n'est pas le cas. Pour le reste, désolé, mais non merci, je ne suis pas sur Facebook.


Puis ce n'est pas du tout le sujet du fil, mais le clavier de scène Yamaha CP88 et Yamaha CP73. Yamaha promet des mises à jours et une bibliothèque en ligne digne de celle de Nord à l'avenir. Moeissieurs a déjà mentionné une première mise à jour à venir, a-t-on une idée d'un agenda pour la suite des publications, ou bien faut-il se référer à la longue tradition des promesses qui se font attendre, comme il est de coutume en général chez les constructeurs quand ils sortent un produit accompagné de promesses? Quid de la capacité de stockage des sons externes? Quid de la compatibilité avec les sons du Montage/MODX par exemple?

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 10:33:11 ]

95
x
Hors sujet :
ha ben oui la tu m’etonnes :-D:-D:-D, les discours a longueur des forums c’est facile, le reste ca devient plus difficile hein:bravo:
Moi je suis sur Facebook justement avec mes photos, si certains pensent que tu as raison qu’ils n’hesitent pas a me connecter en privé comme ca ils verront s’il y a complot ou pas.


Pour le reste Yamaha a promis des mises a jour tout les 6 mois, et un premier OS apporte deja 3 nouveaux sons il me semble.

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 10:37:15 ]

96
x
Hors sujet :
Citation de totounet :
x
Hors sujet :
ha ben oui la tu m’etonnes :-D:-D:-D, les discours a longueur des forums c’est facile, le reste ca devient plus difficile hein:bravo:
Moi je suis sur Facebook justement avec mes photos, si certains pensent que tu as raison qu’ils n’hesitent pas a me connecter en privé comme ca ils verront s’il y a complot ou pas.


blablabla, ok super merciii!!!


Peut-on revenir sur les lacunes incompréhensibles de modélisation des comportements de pianos sur les CP73 et CP88, et sur les promesses d'enrichir une bibliothèques de sons à charger à l'avenir?

Donc des mises à jours promises tous les 6 mois, ok. Peut-être implémenteront-ils les effets SCM par la suite, des infos là-dessus?

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 10:41:40 ]

97
Citation de totounet :
x
Hors sujet :
ha ben oui la tu m’etonnes :-D:-D:-D, les discours a longueur des forums c’est facile, le reste ca devient plus difficile hein:bravo:
Moi je suis sur Facebook justement avec mes photos, si certains pensent que tu as raison qu’ils n’hesitent pas a me connecter en privé comme ca ils verront s’il y a complot ou pas.


Pour le reste Yamaha a promis des mises a jour tout les 6 mois, et un premier OS apporte deja 3 nouveaux sons il me semble.


x
Hors sujet :
Totounet, laisse tomber, je pense qu'on discute avec Carlos Goshn qui a dû se planquer un portable dans le fondement, et il en a gros Carlos...
98
x
Hors sujet :
ha oui mais tout de meme c'est très drôle la:-D:-D:-D


Bon moi plus je réfléchis et plus le CP88 m'intéresse.:-D
Surtout que les pianos Yamaha claquent vraiment bien et pour ce que je fais en priorité (blues/rock/soul/funk) ca passe a mort en general.
99
Il y a donc une plateforme de suggestion chez Yamaha, qui permet logiquement de demander des développements après la sortie des produits. Selon ce document, cette méthode existe et donne des fruits https://www.yamaha.com/en/csr/consumer/customer_satisfaction/

En toute logique, puisque les CP73 et CP88 manquent inexplicablement, compte tenu de leur tarif et de leur prétention à l'excellence, de modélisations SCM, il devrait être possible de les obtenir par mise à jour, en s'adressant au service en question. De plus, puisque Yamaha promet des mises à jour régulières de ces claviers, ils auront bel et bien des équipes à travailler sur ces modèles, dans les mois et années à venir. Prenons date ainsi, en toute logique, si la satisfaction des clients est l'enjeu principal, ces mises à jour SCM vont venir...

Si elles ne viennent pas, il faudra donc en conclure qu'il s'agissait d'autre chose, par exemple la nécessité de préserver des acheteurs de futurs produits très haut de gamme, de dépenser leur argent sur le CP73 ou CP88, par exemple.

Attendons de voir...

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 10:50:17 ]

100
Citation :
Pour finir un pianiste pianiste ne sera jamais satisfait d'un clone numérique aussi réaliste soit il, c'est bien pour cela qu'un pianiste pianiste possède un "vrai" piano normalement en complément (s'il le peut)

A un certain niveau de maîtrise technique, et surtout pour les musiciens pratiquant la musique classique, je pense que pour le moment, malgré l'avancée des technologies depuis des années, il manque encore des éléments pour les convaincre réellement (je constate cela avec ma compagne qui a étudié au conservatoire supérieur). Le toucher est très important pour un pianiste de très bon niveau et les pianos numériques ont encore un peu de chemin à faire, bien que certains modèles plutôt onéreux commencent à s'en approcher de façon sérieuse (je pense à un modèle comme le Casio GP-500). Et puis il manque toute cette problématique de résonance naturelle qu'apporte un piano acoustique et que le piano numérique a encore du mal à offrir malgré quelques artifices comme la recréation de la résonance sympathique, le bruit de la mécanique ....
Pour les musiques populaires et jazz, j'estime que les progrès réalisés sont vraiment intéressants et qu'en concert avec d'autres instruments, quand le pianiste est bon, on ne prête aucune attention quant au rendu qualitatif de son piano numérique, on entend du piano.

Citation :
Dans un monde de business, peu importe le bobard, pourvu que les ventes rentrent. Cela se comprend. Dans un monde de musicien, on est surtout navré pour les "victimes" sincères et candides de ce jeu de dupes.

Cela fait donc des années que je suis une "victime sincère et candide" :oo: Peut-être mais j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir depuis tout ce temps à jouer sur des pianos numériques, à en apprécier les évolutions techniques qui m'ont parfois fait redresser les poils :8) Je préfère bien sûr le rendu d'un piano acoustique, mais je ne peux dénigrer sa version numérique puisque finalement elle arrive tout aussi bien à me faire vibrer. Dans les deux cas, dès lors que l'on joue, si des émotions émergent, alors peu importe les caractéristiques techniques acoustiques ou électroniques, je considère que le pari est gagné :bravo:

En tout cas, ce Yamaha CP me semble fort appréciable et j'espère l'essayer prochainement. Le CP4 m'avait plu mais il me manquait, par rapport au Nord Piano, une collection de sons de pianos acoustiques plus originale comme des pianos droits aux sonorités parfois un peu "exotiques" mais pleines de charme et pouvant être inspirantes pour composer (je pense au Bambino Upright).

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 11:36:46 ]