Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Ne pas cesser CP ?

  • 196 réponses
  • 39 participants
  • 31 289 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : Ne pas cesser CP ?
Ne pas cesser CP ?
Yamaha fait sa rentrée avec Reface, une série de quatre mini-claviers, chacun dédié à une forme de synthèse ou à un type d’instruments. Petit format implique-t-il petites fonctions, petit son ou, au contraire, les dimensions réduites cachent-elles des surprises de taille ? Réponses.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131

Citation de : deewey78

Ok merci.
Pour moi l’idéal serait une machine format expendeur. Mais j’ai l’impression que ce yamaha est le meilleur rapport qualité de son/prix/encombrement.
Conaissez vous des alternatives ?

Bon sang que c'est beau et vivant , merci pour la musique icon_cool.gif c'est vrai que le Rhodes se fait très discret dans ce morceau.

Personnellement, à ce rapport qualité/prix je ne connais pas de concurrent potentiel en expandeur... 

J'ai le Reface CP depuis 2 mois, c'est vraiment la classe au niveau de l'émulation des différents pianos, le clavier est petit mais très agréable à jouer, et il y a ce fameux "piano caché" qui vaut vraiment le détour .

just my two cents 

icon_bravo.gif

 

Youtube

 

 

132
Bon je vais partir dessus je pense.
Le clavier je m’en fiche un peu :-D

Je prévois de le piloter depuis ma guitare, et un boitier qui transforme le son de la gratte en signal midi.
133

icon_bravo.gif Intéressante démarche musicale ! 

...et le clavier, retaillé un peu, çà fait des ratiches de rechange à pas cher icon_mdr.gif

Ciao ! 

 

Youtube

 

 

134
Ce qui me paraît bizarre sur mon cp, c'est la différence de volume et clarté du son entre le piano caché et les autres sons.
135
Ce qui me paraît bizarre sur mon cp, c'est la différence de volume et clarté du son entre le piano caché et les autres sons.

[ Dernière édition du message le 01/10/2018 à 20:34:08 ]

136
Le piano caché est fantastique, cristallin à souhait, il scintille magnifiquement:aime:
Et lorsque je mets le chorus sur le rhodes, il sature beaucoup moins et mm volume à fondJai mm l'impression que l'on a changé mes hp, le son s'ouvre
137
Et le phaser miam
138
J'ai écris un roman mais audiofanzine me marque 1 seule phrase à chaque fois :fache:
Relou, faut revoir l'OS les mecs
139
Perso j'utilise le plus souvent un casque et pédale de sustain pour profiter pleinement du bambin
Et lorsque je veux buffer avec un grateux acoustique en extérieur, j'utilise une enceinte bluetooth et ça le fait grave!
Je ne regrette pas mon achat
Le 2 eme rhodes est trop claquant pour mes esgourdes
L'ordre de mes sonorités préférées sur ce clavier est:
1. Rhodes mk1 ( so sweat) !!!
2. Piano caché (so clear)
3. Wurly (vraiment top)tremolo/drive (miam!!!)
4. Clav avec wha ( pas mal du tout)
5. Piano cp avec drive à donf (qui bizarrement éclaircie le son)
6. Toy ( ça sert vraiment à rien ce son de m..)
Franchement si ils avaient mis un sons de dx7, ça aurait ma cerise sur le gâteau
Ce clavier est mon bloc notes, je.lemmebe partout ( à la mer, au parc, au taf etc..)
Si vous êtes fan de rhodes, rien que ce son foncez!!! La sensibilité est géniale et même sur ce mini clavier
Ils ont assurés!
140
Citation de deewey78 :
Bonjour,

Pensez-vous que ce clavier est adapté pour ce genre de son :



J’ai l’impression de reconaitre un rhodes, mais n’y connaissant pas grand chose en clavier j’ai peur de me gourrer...

Merci


Non là c'est une trompette ....

Bon, ok , il est tard ... Oui c'est un Rhodes !