Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Ne pas cesser CP ?

  • 196 réponses
  • 39 participants
  • 31 309 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : Ne pas cesser CP ?
Ne pas cesser CP ?
Yamaha fait sa rentrée avec Reface, une série de quatre mini-claviers, chacun dédié à une forme de synthèse ou à un type d’instruments. Petit format implique-t-il petites fonctions, petit son ou, au contraire, les dimensions réduites cachent-elles des surprises de taille ? Réponses.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Jai le nord electro 5d et j'ai qd mm acheté le reface pour mes ballades musicales
Je l'emmène partout.

Je kiff ce son mellow rhodes ( le 1er)!!!

Je m'en sers aussi au toilette au lieu de lire le journal

Moi aussi pico ça a aidé ma créativité car avec lui on doit aller à l'essentiel la mélodie, le son! Une autre approche

Du coup je ne joue pas du tt de la mm manière que sur le nord et cest plutot intéressant car le touché et la vélocité me plaient bien pour un clavier mini touche

Je le branche aussi dans ma voiture qui possède une prise en mini jack et au mois je soule pas ma femmeicon_facepalm.gif
Et ça sonne de ouf!!!(6 enceintes)

Franchement le prix est certe excessif mais il est évident que je suis un gros spycho du son rhodes mk1!!!!!!!!
Aucun clavier portable ne rentre dans cette categorie à ce jour! Je le conseille assurément
Les effets sont bon et le chorus donne une tout autre dimension au son, comme si le clavier sortait d'une caisse fermée pour enfin respirer et scintiller
Amie de la poésie bonsoir
Ps:Juste prévoyez des piles rechargeables ;)
102
Citation :
Je m'en sers aussi au toilette au lieu de lire le journal

Fait gaffe quand même quand tu t'essuies :-D
Citation :
Les effets sont bon et le chorus donne une tout autre dimension au son
Je dirais que les effets sont remarquables et les sons de base top !!
Surtout avec le piano ;):bravo:

Vive les BPM !

103
Le piano cp n'est pas du tout mon préféré..

Classement perso:

1: rhodes n°1

2:whurly + chorus

3:clavinet drive + wha + flanger

4:piano cp + drive et chorus à fond

J'utilise toujours un peu de reverb (qui n'est pas degeu) avec tous les sons !

23 ème..le toy (le son qui amuse les gens à peu près 1seconde 12)

Les delay sont ma foi un + mais il ne faut pas en abuser

Mais rien que pour le rhodes, je le prends!!!
Oui je sais 400 balles le rhodes ça pique sec.. mais je suis amoureux de ce put.. de sound in your face!!!;)
J'en cherche un d'ailleurs su vous avez des propositions
Mark1 73 assez bon état ( max 300 balles de réparation)
J'peux mettre max 1700 eur au total.
Avec un suitcase.. alors là!:bravo:
Mais ça se fait + sur les mk2 il me semble mais je suis bcp moins fan..
Pas de son roots sweet mellow comme le mk1, the real sound!
104
et le son de piano acoustique, vous en pensez quoi ?
105
Il est pas aussi bien que le clavecin, mais y parait qu'il y a progrès pour ceux qui ont téléchargé la version 2.0
106
Citation de synthwalker :
et le son de piano acoustique, vous en pensez quoi ?


Très bon. (surtout quand on sait qu'il ne devait pas être là où il est ...) C'est peut-être pour ça que je le trouve très bon d'ailleurs ... Je me dis que si ça se trouve il sort tout droit du Motif XF :-D

Honnêtement, j'ai beaucoup de plaisir à en jouer. Je n'en demandais pas tant, surtout que j'ai pris le CP en occasion. Ce "piano caché" est une très bonne surprise.
107
Pareil !!
J'ai trouvé une bonne d'occase dès que j'ai su pour le piano. La réponse me paraît cohérente sur tout le spectre et il est sonne bien sur les petits HP.
Ça me permet d'avoir un piano qui rentre dans mon sac à dos :bravo:
Je ne l'ai toutefois pas encore intégré à une compo.

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 00:05:34 ]

108



Citation :
et le son de piano acoustique, vous en pensez quoi ?

Il a l'air pas trop mal en tout cas, semble mieux que le piano V d'arturia que j'utilise en mode itinérant et vacances pour dépanner...

[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 07:54:02 ]

109
Idem, je le trouve très bon. C'est aussi ce qui m'a fait acheter ce super petit clavier.

Pour bosser un peu dans la chambre d'hôtel pendant les tournées c'est vraiment top. Dans ce cas je le connecte à un 73 notes.

Mais la nouvelle sensation sympa c'est de pouvoir jouer n'importe oú, même en extérieur les petits hp internes sonnent bien amples je trouve. Par contre dès que les piles s'usent un peu --> ils saturent vite.
Et le 37 touches s'apprivoise bien au final. Je kiffe!!

110
Il faudrait une version d'OS qui inverse ce son avec le Toy Piano : sélection à chaud du Piano Acoustique et accès au Toy Piano en rebootant avec le sélecteur à mi-parcours, ce serait bien plus utile...