Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Ne pas cesser CP ?

  • 196 réponses
  • 39 participants
  • 31 298 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : Ne pas cesser CP ?
Ne pas cesser CP ?
Yamaha fait sa rentrée avec Reface, une série de quatre mini-claviers, chacun dédié à une forme de synthèse ou à un type d’instruments. Petit format implique-t-il petites fonctions, petit son ou, au contraire, les dimensions réduites cachent-elles des surprises de taille ? Réponses.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Citation :
J'en ai eu un en occase (quasi neuf, avec la housse et tout) que je n'ai gardé que deux semaines: j'étais séduit par le format nomade, les piles, c'était pour en jouer sur la terrasse, mais la satu qu'on entend dès qu'on pousse un peu m'a vite donné envie de ne pas le garder.
Dommage, j'ai comme d'autres ici été bien surpris par le Rhodes mkI et le Wurli. Et en plus les effets sont top.

Edit: je parle bien d'une satu des HP qui ne suivent pas.

J'ai l'impression que vous attachez beaucoup d'importance aux HP du CP, mais c'est pas avant tout un gadget pour dépanner ? Le son en sortie ligne ou phone c'est pas si mal que cela quand même ?
82
idem, il est bien question d'une satu de la membrane...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

83
Citation :
c'est pas si mal que cela quand même ?

Ah, c'est même parfait !
Mais si c'est pour le laisser câblé dans mon home studio et avoir à dispo des bons sons de Rhodes et Wurli, je préfère me prendre un NE5 !

Perso j'avais pris ce truc pour le laisser traîner au salon, comme une guitare, toujours dispo à côté du canap'...
Ou sur la terrasse...

Du coup il perd un peu de son intérêt.
Yamaha:
- on vous a sorti des petits claviers nomades, comme ça vous pourrez jouer où vous voulez sans vous faire ch avec du câblage.
Le zicos:
- oui mais les hp internes sont un peu bouseux quand même...
Yamaha:
- oui, il est préférable de se faire ch avec du câblage..

:fou:

[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 21:20:39 ]

84
Le son est nickel et très détaillé au casque ou en sortie ligne. Moi aussi je l'ai pris pour une utilisation nomade, du coup je lui mets une petite enceinte Divacore Bloop http://divacore.com/fr/enceinte-sans-fil-waterproof-bloop à la sortie casque, et là c'est impec.
85
Je rejoins ce que dit push pull ainsi que la conclusion du test.

Je me demande l'intérêt d'un tel format. Qu'il fasse un expandeur avec les sons Rhodes et quelques pianos acoustiques et tous les pianistes seraient contents! La, on se retrouve avec un clavier transportable mais injouable, un hp mais avec un son Nase. C'est quoi l'intérêt, la plus value? Autant je peux comprendre que pour certains types de sons et de style de musique, le formât du clavier n'a que peu d'intérêt mais la, à part jouer un riff, on ne peut pas vraiment s'exprimer. En tout cas pas un pianiste. Va jouer un solo de Rhodes sur un truc pareil....

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 04:39:57 ]

86
Citation :
un clavier transportable mais injouable


non pas du tout, aprés 30 min d'adaptation c'est un régal, le meilleur clavier mini de l'histoire du clavier mini :-D

Citation :
un hp mais avec un son Nase


encore un fois non, quand c'est mis a fond il y a saturation mais franchement le rendu est globalement trés correcte pour la taille. (si les hp reface sont naze alors les hp roland boutique sont du vol pur simple...)

Citation :
on ne peut pas vraiment s'exprimer.


si si :bravo:

Citation :
Va jouer un solo de Rhodes sur un truc pareil....


tout est possible, tout est imaginable... sinon y'a du midi;)

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

87
Citation :
non pas du tout, aprés 30 min d'adaptation c'est un régal, le meilleur clavier mini de l'histoire du clavier mini


Le meilleur clavier pour le mini solo de synth si tu veux,mais certainement pas pour jouer une vraie partie de rhodes.
Ou alors pour ceux qui veulent faire bziing bziing en pensant qu'ils jouent du rhodes.

Le concept de ce clavier (excellent pour la taille il est vrai) est certainement plus adapté sur le modele CS ou DX que pour des eps.
Qui jouerait serieusement des eps la dessus..
88
Citation :
Qui jouerait serieusement des eps la dessus..


personne en effet mais c'est cool qu'il soit nomade et meme comme expandeur il est super credible, enfin des sons d'EP qui marche dans une machine de moins de 30 kilos (beaucoup moins meme :bravo:) idem pour le YC, faire de l'orgue sur 3 octave touche mini a sa limite mais encore une fois c'est un expandeur trés crédible avec cabine leslie pour moins de 50 kilos :bravo:

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 09:27:02 ]

89
Infracid, ton enthousiasme fait plaisir même si tu te contredis sur les 2 derniers messages;) perso, je serais incapable de jouer une partie clavier la dessus. Je ne m'imagine pas reprendre du Yellow jacket par exemple en faisant les parties claviers. J'en serais heureux et mon set se résumerait à 3 petit claviers que je trimballerais sur mon dos.

L'essentiel est que tu y trouves ton plaisir ! En tout cas le son est vraiment pas mal.

Bonne journée
90
bah je fait de la musique Electronique, ceci explique cela... j'ai l'habitude des machine en rack et autre boite a rythme (des instrument relativement petit quoi)... avoir des sons d'ep et d'orgue crédible sans prendre de place au studio c'est que du pur bonheur :bravo:

et puis ce petit 3 oct fait bien travailler la mains droite (ou la guauche :-D) mais en effet pas les 2 en meme temps...icon_facepalm.gif

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 10:09:47 ]