Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Ne pas cesser CP ?

  • 196 réponses
  • 39 participants
  • 31 293 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : Ne pas cesser CP ?
Ne pas cesser CP ?
Yamaha fait sa rentrée avec Reface, une série de quatre mini-claviers, chacun dédié à une forme de synthèse ou à un type d’instruments. Petit format implique-t-il petites fonctions, petit son ou, au contraire, les dimensions réduites cachent-elles des surprises de taille ? Réponses.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Monsieur G Duke aurait certainement un mal de chien sur le format 37 notes. Mais ça n'enlève rien à la qualité du produit



92
oui et encore une fois, les touches des claviers type clavecin ne faisaient pas 15 cm de long...
93
Je pense qu'il faut juste s'adapter à ce type de clavier et parfois cela peux même provoquer de l'inspiration, car les contraintes oblige à être plus créatif...
94
Desolé je veux bien entendre qu'on peut faire des trucs avec ce clavier,mais certainement pas etre plus inspiré avec un vrai jeu de rhodes sur des touches aussi petites.icon_facepalm.gif

Je l'ai acheté pour ses excellents sons de rhodes,j'ai pas pu jouer de rhodes avec ce clavier.:bravo:
95
Citation de synthwalker :
oui et encore une fois, les touches des claviers type clavecin ne faisaient pas 15 cm de long...


Je parlais du nombre de touches mais pas de la longueur. Je ne vois pas comment s'exprimer sur un 37 notes et jouer des parties Rhodes des 2 mains, faire un solo " etc"...... jouer quoi!
96
Perso je n'ai pas pris le Reface CP pour faire des solos de Rhodes endiablés (avalanche de notes / virtuosité). Et puis les trois octaves me suffisent pour ma musique, vu que généralement je joue au clavier des arpèges que je trouve au préalable avec ma guitare ... Mais c'est bizarre, j'ai l'impression que les minis-touches ont été pensées pour les guitaristes justement :8O: :?!:

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 22:26:48 ]

97
Citation :
Desolé je veux bien entendre qu'on peut faire des trucs avec ce clavier,mais certainement pas etre plus inspiré avec un vrai jeu de rhodes sur des touches aussi petites.

Je me suis peut être mal exprimé je voulais dire qu'avec ce genre de contrainte on peux composer aussi des accords que l'on n’aurait pas forcément fait avec un clavier de 88 notes ?
Un peu comme un ukulélé par rapport à une guitare ?
On reste quand même dans le fun, portable, carnet de note, puis on approfondi avec du matériel plus consistant.

Personnellement le rapport poids/taille/Son des 61 notes du Nord electro 5D me conviens parfaitement, voir un 73 touches pour plus de confort...
98
J'viens d'écrire un post sur le cp mais ça n'a pas marché apparement
20 min de perdu..
99
Tu sais ce qu'il te reste à faire ;)

Vive les BPM !

100
Citation de bolton :
Tu sais ce qu'il te reste à faire ;)

Me pendreicon_facepalm.gif