Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Ne pas cesser CP ?

  • 196 réponses
  • 39 participants
  • 31 290 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : Ne pas cesser CP ?
Ne pas cesser CP ?
Yamaha fait sa rentrée avec Reface, une série de quatre mini-claviers, chacun dédié à une forme de synthèse ou à un type d’instruments. Petit format implique-t-il petites fonctions, petit son ou, au contraire, les dimensions réduites cachent-elles des surprises de taille ? Réponses.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
moi j'ai le cp, le yc et le dx et clairement le cp et le yc sature au niveau du hp... bon aprés j'ai eu pas mal de machine avec enceints intégré et c'est un classique...avec le temps j'ai meme fini par aimer cette saturation...icon_facepalm.gif:bravo:

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

72
Moi j'ai revendu le reface CP parce qu'avec son format je savais pas ou le foutre dans mon set de scène en fait.
Je pouvais pas en jouer vu ses petites touches,et en meme temps il etait moins pratique qu'un expandeur en forme de petite boite.
A part ca j'etais tres satisfait des sons de rhodes(surtout) et wurlitzer,ainsi que des effets qui le faisaient tres bien.
73
Citation :
Je pouvais pas en jouer vu ses petites touches,et en meme temps il etait moins pratique qu'un expandeur en forme de petite boite.

Le hic c'est qu'il n'y a pas trop de choix d'expandeur de piano actuellement l'intégra 7 peut être ?
74
Oui c'est ca,l'integra qui a d'autres qualités,mais d'autres defauts aussi.:bravo:
75
Citation :
Oui c'est ca,l'integra qui a d'autres qualités,mais d'autres defauts aussi.:bravo:

En faite j'aurais bien aimé que Roland sorte un intégra juste dédié au supernatural (sans devoir choisir au démarrage) avec un arpegiateur/sequenceur de boucle.
76
Dans l'avenir peut etre?
77
Citation de Infracid :
moi j'ai le cp, le yc et le dx et clairement le cp et le yc sature au niveau du hp... bon aprés j'ai eu pas mal de machine avec enceints intégré et c'est un classique...avec le temps j'ai meme fini par aimer cette saturation...icon_facepalm.gif:bravo:

Curieux que tout le monde n'entende pas cette saturation peu naturelle sur les HP du CP pour les sons de Rhodes 1 et Wurly, dès 60% environ de volume. En fait, ce n'est même pas une saturation, ça fait comme une intermodulation quand on joue 3 notes plaquées et maintenues (en bas du clavier quand l'octave n'est pas transposée).
78
Citation :
quand on joue 3 notes


Une note : ça va
Deux notes : tu pousses un peu
Trois notes : c'est du jazz
Lou Reed :-D
(bon, il le disait pour les accords ..)

Vive les BPM !

79

Eric, tu penses à des problèmes de phase sur les samples ?

80
J'en ai eu un en occase (quasi neuf, avec la housse et tout) que je n'ai gardé que deux semaines: j'étais séduit par le format nomade, les piles, c'était pour en jouer sur la terrasse, mais la satu qu'on entend dès qu'on pousse un peu m'a vite donné envie de ne pas le garder.
Dommage, j'ai comme d'autres ici été bien surpris par le Rhodes mkI et le Wurli. Et en plus les effets sont top.

Edit: je parle bien d'une satu des HP qui ne suivent pas.

[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 20:58:07 ]