Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zynaptiq PitchMap
Photos
1/10
Zynaptiq PitchMap

Pitch Shifter/Time Stretcher de la marque Zynaptiq

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : DNA en temps réel ?

  • 51 réponses
  • 30 participants
  • 11 536 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : DNA en temps réel ?
Modifier de l’audio polyphonique aussi facilement que du Midi est un rêve pour certains MAOistes. Peu d’éditeurs s’y sont frottés. Parmi eux, Zynaptiq avec Pitchmap.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Moi qui ai toujours cru que la définition du demi ton c'était 2 contrebasses qui jouent à l'unisson....
Avec un tel logiciel toutes mes certitudes vont s'écrouler.icon_facepalm.gif
Belle performance technologique (pas encore très convaincu sur les voix)qui pose encore un peu plus la question de la fidélité à l'oeuvre originale. S'en éloigner au nom du bon goût est-ce de la triche ou de la création ? Faut-il retoucher la Joconde dans photoshop, voir façon Andy Warhol ou préférer l'original. Surtout que toutes les musiques ne sont pas forcément des "Joconde"...

[ Dernière édition du message le 08/05/2012 à 01:00:51 ]

12
Si une technologie n'est pas encore au point, on ne la sort pas. Il ne peut pas y avoir d'"à peu près" ! Il y a un marché porteur avec cette fausse bonne idée (je crois), donc ils essayent d'y aller le plus tôt possible.

Franchement, ça fait assez gadget, non ?
13

Citation :

dont les Fa# et La b sont faux à un point difficilement supportable.

 

eek non seulement je n'ai pas eu le sentiment d'une agression auditive, mais en plus au final, la version initiale fausse (!?) me semble aussi bien que les versions modifiées, voire mieux...Ou alors, c'est peut-être que j'aime les frottements en musique...

14

Ah si, si, c'est faux, on ne peut pas dire le contraire !

Après traitement, ce n'est plus faux, c'est juste moche.

15

je viens de réécouter, il va falloir me donner confirmation du timing de l'agression, car si je crois avoir entendu des frottements, et avoir entendu des artefacts de correction au même endroit, j'ai quand même très bien supporté l'insupportable ;-) c'est vraiment le genre de choses, d'imperfections, sur lesquelles je ne passerai même deux secondes à les corriger, je les laisse telles quelles...C'est sur les notes de passage/appogiatures-like ou sur les notes tenues ? Parce que vraiment rien ne me heurte à ce point, que ça m'en inquiète...

 

 

16
Citation :
Si les phénomènes d’isolation du son et de «zoom audio» («l’effet cocktail» théorisé par Michel Chion), de propriétés de l’oreille vis-à-vis des fréquences vocales, de sa non-linéarité me sont connues, je ne rentrerai pas dans les techniques mises en œuvre dans Pitchmap parce que l’éditeur n’en dit que peu, et surtout parce qu’elles font appel à des ressources de programmation qui dépassent de très loin ma compréhension.


Étant moi même informaticien, si vous avez un lien concernant ces sujets, cela m’intéresse fortement ...
17

Citation de lohworm :

 je viens de réécouter, il va falloir me donner confirmation du timing de l'agression

 C'est à 00:08 jusqu'à 00:12.

 

18
je suis vrament pas convaincu , le son c'est juste impossible de le laisser comme sa : c'est inaudible icon_facepalm.gif

L'imagination est plus importante que le savoir !

19
Aller a 0:09 sec sur la note haute je crois que c'est un chouille en dessous mais ça reste de loin le truc le plus joli a écouter de tous les exemples!

A part ca c'est une jolie idée de départ,aucun intérêt pour moi avec ma façon de bosser ,mais je conçois le besoin pour certains!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

20

Merci trazom pour l'indication...

Bon, OK, ça frotte, mais ça ne me dérange pas, la tension induite me satisfait en l'état ;-)

Je viens d'économiser 400 euros ;-))

(pour la démonstration, j'aurais préféré un bon gros canard...)