Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zynaptiq PitchMap
Photos
1/10
Zynaptiq PitchMap

Pitch Shifter/Time Stretcher de la marque Zynaptiq

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : DNA en temps réel ?

  • 51 réponses
  • 30 participants
  • 11 538 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : DNA en temps réel ?
Modifier de l’audio polyphonique aussi facilement que du Midi est un rêve pour certains MAOistes. Peu d’éditeurs s’y sont frottés. Parmi eux, Zynaptiq avec Pitchmap.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Je préfère également une imperfection naturelle à une imperfection artificielle. L'exemple est en effet légèrement faux, mais c'est moins gênant que les percussions qui ne sont pas en place sur le même extrait. Réécoutez un vieux William Scheller par exemple. Sa technique vocale n'est pas parfaite, ca n'est pas toujours hyper juste (selon les critères actuels) mais ça reste juste un compositeur, mélodiste et arrangeur génial ! Comme lui a dit Barbara : Tu devrais chanter...

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

32
Pour le coup, je préfère de loin les exemples créatifs, qui apportent un peu de vent frais.
J'ai été beaucoup plus impressionné par zynaptiq Unveil.

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

33
À tous, pour être clair : Je n'ai jamais dit que le résultat était mieux, j'ai dit qu'au départ, c'est faux.
Ce qu'on ne peut nier.
Il me fallait bien un exemple faux pour illustrer le test...

Après, j'aime autant la dissonance que le jeu out, l'atonalité que la polytonalité, etc. :)
34
Citation de sleepless :
À tous, pour être clair : Je n'ai jamais dit que le résultat était mieux, j'ai dit qu'au départ, c'est faux.
Ce qu'on ne peut nier.
Il me fallait bien un exemple faux pour illustrer le test...

Après, j'aime autant la dissonance que le jeu out, l'atonalité que la polytonalité, etc. :)


Tout à fait, et puis d'ailleurs bravo pour le test, tout ça. J'insistais juste sur le fait que tu annonces un extrait ATROCEMENT faux, et qu'ensuite j'écoute un son UN PEU faux... ça m'a fait bizarre cette exagération.

Et puis je trouve le rendu des manipulations inférieur à l'original. That's all. :bravo:
35
Citation :
Après, j'aime autant la dissonance que le jeu out, l'atonalité que la polytonalité, etc.


Et venant du gentil psychopathe qui a vu que le B3 de Native Instruments Vintage Organs avait un la accordé à 445 Hz au lieu de 440, ça prend tout son sens. ;)

Sinon, je suis d'accord que le traitement de la voix est moins bien que l'original à cause des artefacts, mais que l'original mériterait une seconde prise parce que oui, le gars est faux et que c'est pas joli en l'occurence : un peu de fausseté, ça peut amener un certain cachet à une voix (le chanteur des Red Hot Chili Peppers par exemple), mais quand on fait des vocalises comme dans cet exemple (c'est à dire du Shred vocal, soit une forme de démonstration technique), on doit être super juste : sinon, c'est un peu ridicule... Donc perso, je trouve l'exemple de Sleepless tout à fait à propos, comme le test.

Mais bon, quand même, je m'interroge : la dissonance, le jeu out, l'atonalité et la polytonalité, j'ai peur que notre Sleepless ait attrapé un Freejazz, ou pire, un sérialisme. Je sens qu'on va encore devoir l'amener au CHU de l'IRCAM. :)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

36
Citation :
Mais bon, quand même, je m'interroge : la dissonance, le jeu out, l'atonalité et la polytonalité, j'ai peur que notre Sleepless ait attrapé un Freejazz, ou pire, un sérialisme. Je sens qu'on va encore devoir l'amener au CHU de l'IRCAM.


D'accord, mais est-ce que j'ai le droit d'emporter mon Slonimsky ?
37
Pour les avoir vu à la musikmesse, je pense qu'il ne faut pas le prendre comme un autotune temps reel ! Sur le stand de zynaptiq, Denis faisait une démo sur Beat It de Michael Jackson ou il changeait complètement les accords du morceau, en temps reel, avec un clavier midi, et ce, sans aucun artefact, et sans affecter, par exemple la batterie. Difficile a expliquer mais vraiment incroyable à voir !



co-founder of Springbeats

38
je reste sur les fesses , ça demande encore quelques années pour être amélioré, mais je suis sidérer des possibilité en direct...
Petite question ça demande quoi en cpu et Ram
Esprit-Libre ( enfin on fait de son mieux :o) )
39
Oui OK c'est légèrement faux (en écoutant plusieurs fois et en se concentrant sur le passage indiqué) mais dans le contexte cela ne m'a pas choqué du tout et en tout cas pas du tout à la première écoute.

Ecoutant parfois de la musique indienne il faut dire que mes oreilles sont beaucoup moins sensibles à un écart d'1/4 de ton.

En tout cas c'est largement moins faux et choquant que certains trucs que j'ai entendu à "The Voice" ou bien qu'une certaine note dans "Un homme heureux" de William Sheller (bizarrement quelque soit le chanteur qui l'a chante je ressens toujours la même impression) et je tiens à préciser que j'apprécie le bonhomme donc pas de procès en sorcellerie svp.

Maintenant pour autre chose que la voix c'est clair que c'est puissant et efficace même si je n'en vois pas trop l'intérêt "dans mon cas personnel".

40

 Mouais en meme temps, 400 Euros pour ça... Vu le résultat sur la voix je pense que tout le monde préférera refaire la prise

  bravo