Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zynaptiq PitchMap
Photos
1/10
Zynaptiq PitchMap

Pitch Shifter/Time Stretcher de la marque Zynaptiq

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : DNA en temps réel ?

  • 51 réponses
  • 30 participants
  • 11 537 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : DNA en temps réel ?
Modifier de l’audio polyphonique aussi facilement que du Midi est un rêve pour certains MAOistes. Peu d’éditeurs s’y sont frottés. Parmi eux, Zynaptiq avec Pitchmap.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41

L'exemple n'est pas très probant car la ligne originale est tout à fait écoutable et les modifs font plus "tache" qu'autre chose. Comme quoi, la perfection n'est pas toujours la meilleure solution...  Je pense que sur un gros pain, le résultat sera toujours zarbi comme c'est la cas ici.

Ceci dit, chapeau pour l'aspect technique ! Et ce n'est que le début.

Ça ouvre des nouvelles possibilités de bidouillage de morceaux existants à moindre effort pour les DJ.

Les progrès techniques feront peut être qu'un jour des logiciels feront chanter virtuellement des stars sur des morceaux écrits après leur mort ?

 

----

La musique doit toujours demeurer un plaisir avant toute chose.

42
Citation de denis.egea :
Pour les avoir vu à la musikmesse, je pense qu'il ne faut pas le prendre comme un autotune temps reel ! Sur le stand de zynaptiq, Denis faisait une démo sur Beat It de Michael Jackson ou il changeait complètement les accords du morceau, en temps reel, avec un clavier midi, et ce, sans aucun artefact, et sans affecter, par exemple la batterie. Difficile a expliquer mais vraiment incroyable à voir !


J'ai trouvé une vidéo de cette démo, pas mal !
43
La vidéo est très intéressante, le côté "temps réel" est vraiment impressionnant, mais je ne trouve pas le résultat encore totalement convaincant, on "sent" le trafiquage.

Mais ils sont sur une très bonne voie !!!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

44
Je me méfie des démos donnés sur stand... C'est facilement "trafiquable" et préparé (peuvent mettre plus de 40h de programmation pour que tout se passe bien le jour J et faire genre "ca prend 2min)

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

45
Impressionnant meme si ce n'est pas au point et que ça bouffe des ressources. Impressionnant sur le plan technique mais ça en promet des disques pipeautés... :oops2:

Mais comment, son Live était nul alors que sur son CD c'était génial

Ben oui :oops2:
46
De toutes façons les Live aussi sont déjà pipeautés avec notamment certains chanteurs qui ne peuvent plus se passer de l'autotune ...

C'est un peu le revers des albums surproduits. Les auditeurs des concerts attendent sur scène la même "perfection" technique que sur le CD.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

47
x
Hors sujet :
Putain je bosse tellement avec ableton que je mets un "L" majuscule à tous les "live"...

Faut que j'me repose :-D

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

48

De l'autotune en direct sur une voix, sans que ça fasse vocoder ou artificiel ? Je savais même pas que c'était possible...

49
x
Hors sujet :
Citation :
Putain je bosse tellement avec ableton que je mets un "L" majuscule à tous les "live"...

Faut que j'me repose


tout à fait Logic en effet

:|:oo::oops:
50
moi je me pose la question suivante : peut-on enfin avec ce pgm transformer de l'audio en fichier midi ? ou au moins récupérer la ligne de basse et les drums ? merci pour la réponse !