Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zynaptiq PitchMap
Photos
1/10
Zynaptiq PitchMap

Pitch Shifter/Time Stretcher de la marque Zynaptiq

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : DNA en temps réel ?

  • 51 réponses
  • 30 participants
  • 11 530 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : DNA en temps réel ?
Modifier de l’audio polyphonique aussi facilement que du Midi est un rêve pour certains MAOistes. Peu d’éditeurs s’y sont frottés. Parmi eux, Zynaptiq avec Pitchmap.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Le sol# puis le fa# sont quand même assez faux (quasi un quart de ton en dessous, je dirais, et sur toute la longueur des notes). Ça me frappe d'autant plus que la chanteuse est parfaite sur le reste de l'extrait.

[ Dernière édition du message le 08/05/2012 à 10:33:13 ]

22
Le pitch de la guitare synthé de Path Meteny n'arrête pas d'osciller entre juste et plus bas (merci le LFO), c'est bien ce qui fait tout son intérêt.
23
Citation :
Le sol# puis le fa# sont quand même assez faux (quasi un quart de ton en dessous, je dirais, et sur toute la longueur des notes). Ça me frappe d'autant plus que la chanteuse est parfaite sur le reste de l'extrait.

Je ne trouve pas que ça sonne faux, dans le contexte. J'aurais plutôt pensé à un mode non-occidental.
24
Bonjour à tous,

Est-il possible avec ce logiciel de supprimer la musique et ne garder seulement que la voix sur un cd ou autres supports.

Merci d'avance pour vos réponses.
25

En fait moi ce que je cerne mal c'est l'intêret du produit par rapport à Melodyne...

 

Vous me répondrez : ca traite en temps réel.

 

Oui, sauf qu'autant un autotune, je vois tout à fait l'intêret de l'utiliser en temps réel sur une piste de voix, en live par exemple, autant là, je vois pas du tout l'avantage que ça apporte, même si c'est technologiquement balaise.  icon_confused.gif

26
Déjà je pense que ça peut apporter une amélioration du workflow, l'étape de la pré-analyse étant supprimée.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

27
Bah moi, pour recaler mes pistes batterie... :bravo:

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

28
Quelqu'un plus haut demandait a quoi sa pourrait bien servir, pour ma part je voie un utilisation qui pourrait plaire a énormément de monde.

S'il détecte les notes en direct, rien n'empeche de les faire resortir en midi ! ( J'ai pas trop comprit s'il le faisait déja mais bon, c'est sur que ca va venir )

Donc imaginer jouer du synthé ou tous les instruments virtuel qu'on n'as avec ca guitare, puisqu'il détecte tous les notes!

Mais bon, je dis ca comme ca hein ! :)

P.S. Je sais qu'il y a déja des guitare qu'il font midi, mais pour en n'avoir tester c'était vraiment pas fameux.... surtout que si on n'avais pas a acheter une autre guitare ca serait bien !

www.wsproaudio.com

29
Citation :
En gros pour massacrer une fois de plus nos trésors musicaux... Brel pourra chanter de la techno et Frank Sinatra du ska, si il a de la chance, pauvre monde, moi qui pensait que Dimanche on avait déjà touché le fond.


Ce n'est pas forcément du massacre : le premier exemple de démixage que je connaisse était pour la bande son de La môme (c'était avant la sortie de Melodyne) où la voix de Piaf a été séparée de l'orchestre sur des fichiers mono pour refaire le playback avec un orchestre enregistré en stéréo : le résultat n'est sûrement pas un massacre vu que le plus important dans Piaf, c'est Piaf et non pas l'orchestre qui l'accompagne. Et même si je peux comprendre qu'on veuille préserver l'intégrité d'une oeuvre originale (comme lors du vieux débat sur la colorisation des films noir et blanc), je ne trouve pas toutefois qu'on puisse parler de cet exemple comme d'un massacre. D'ailleurs, à terme, quand les algos auront encore évoluer, je suis curieux de voir l'impact qu'aura la chose sur les remasters, parce que si la musique est géniale sur les disque en cire de Django, le son est quant à lui abominable. Et je suis curieux de savoir si ce genre de technologie pourra aider dans la restauration d'oeuvres...

Citation :
En fait moi ce que je cerne mal c'est l'intêret du produit par rapport à Melodyne...

Vous me répondrez : ca traite en temps réel.

Oui, sauf qu'autant un autotune, je vois tout à fait l'intêret de l'utiliser en temps réel sur une piste de voix, en live par exemple, autant là, je vois pas du tout l'avantage que ça apporte, même si c'est technologiquement balaise.


L'intérêt du temps réel, ça pourrait peut-être être de tenir l'accordage d'une guitare lors d'un Live. Je parle pas de corriger pain ou fausses notes, juste de tenir la justesse d'un instrument, même si le gratteux a dû remonter une corde de si à la va-vite juste avant le concert...

Bon après, tout ça, ce sont plus des perspectives qu'une réalité concrète car comme on le voit avec les exemples de Sleepless, on n'est pas encore au top de la qualité sur les traitements. Reste que c'est très prometteur pour la suite...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 09/05/2012 à 10:45:47 ]

30
Un outil certainement prometteur pour l'avenir, mais une remarque cependant pour le rédacteur :

l'original soi-disant atrocement faux est en fait beaucoup plus joli que les versions ayant subi les modifications !!!

Ce tout petit décrochage de la voix ajoute un caractère sensible à ce chant, bien plus agréable à l'oreille que la voix dédoublée et nasillarde qui ressort après les traitements...

M'enfin ! :8O: