Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony MZ-N710
Photos
1/24
Sony MZ-N710

Platine MD de la marque Sony appartenant à la série MZ

Sujet Transfert sons d'un Sony MD vers un PC : comment faire ?

  • 46 réponses
  • 20 participants
  • 8 103 vues
  • 13 followers
1 Transfert sons d'un Sony MD vers un PC : comment faire ?
Bonjour,

Je voudrais savoir comment récupérer sur un PC des sons enregistrés sur un MD ? Existe t'il d'autres softs que Sonic Stage ? (avec ce soft on peut faire des transferts de MD vers PC si les sons proviennent du PC ou rapatriement.

Mais j'ai besoin d'un enreg portable pour de sprises de son ext. et les insérer dans des mix ensuite sous sonar
Or je ne peux pas le faire sauf en bidouillant : jack 3,5 analo stéréo ds prise casque et in dans ma wamirack mais je n'ai pas pris un MD, tres cher pour une bidouille à deux balles... Comment faire ? Il doit bien y avoir une solution en passant par le cable USB de Sony ?

A+

NB Je pense que la réponse à cette question doit intéresser pas mal de monde... :up:
Afficher le premier post
21
22
Je me suis fait offrir un Hi-MD et c'est vrai que c'est pas mal pour ecouter la musique, j'ai des disques de 1Go. J'ai un ami au japon qui me l'a donné pour 4fois moin cher la bas ça sort toutes les semaines au marché electronque de Tokyo.
Sonicstage c'est un peu pourri, ils utlisent un format bizarre mais il faut que je me renseigne sur les editeurs audio pour changer le format.

Voilou
23
Bah pas de solution. Avec sonicstage tu passes en numerique tes fichier enregistres mais au fotma OpenMG Audio et je trouve pas la solution pour le passer en Wav ou autre, quelqu'un sait?
24
J'ai moi aussi contacté le SAV de Sony pour ce problème de transfert MD vers PC. Même réponse, "c'est pas possible, ça n'a pas été prévu !"
Je pense qu'il doit y avoir moyen, comme pour certains appareils photo numériques, de concidérer le MD comme un support de stockage externe. et donc de le voir apparaitre dans la liste des périphériques dans le Poste de Travail. Dans ce cas, il serait possible, via un simple copier-coller, de transférer les enregistrements externes au format audio d'origine.
Je bidouille... si ça marche je vous fait signe !
25
Flag ... :shootme:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

26
Salut, j'ai le même problème dans la mesure ou j'ai fait des prises sur un MD MZ-R700 qui n'a pas de sortie optique, je cherche un moyen de repiquer mes prises sur mon PC sans perte...
J'ai donc vu la solution de ragoutoutou avec le player de salon MDS-JE530 qui dispose d'une sortie numérique (je viens de voir qu'il y a aussi le - MD Yamaha MDX-596 - qui dispose d'une sortie numérique, mais il est plus cher... ), j'avoue que ça m'ennuie de racheter une platine juste pour repiquer sans perte, et vu que Sony se prend la tête avec son SonicStage et ses HiMD pour les histoires de droit, je ne pense pas me jeter sur les nouveautés... donc est-ce qu'il existe un modèle de MD ancien qui dispose d'une sortie optique ?
27
La plupart des platines de salon ont cette sortie (en coax ou en optique...). Aprés je n'ai jamais vu de portable avec une sortie (uniquement des entrées).

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

28
Si il y a une prise usb, pas de bleme avec sonystage ca passe direct du pc au md ou vice et versa
a+

Studiocreuse

29

Citation : Si il y a une prise usb, pas de bleme avec sonystage ca passe direct du pc au md ou vice et versa
a+

et bien justement, j'ai lu le contraire...
je les rapatrie sur le pc via USB, ok avec les derniers MD, mais les fichiers sont alors en - OpenMG Audio - format propriétaire Sony semble t-il (cf plus haut dans le post)... des avis d'utilisateurs?
30
Justement avec Open MG machin bidule chouette... le vice versa N'EST PAS possible ...

il faut un Hi-MD (ou autrement appelé un MD DATA)...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...