Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony MZ-N710
Photos
1/24
Sony MZ-N710

Platine MD de la marque Sony appartenant à la série MZ

Sujet Transfert sons d'un Sony MD vers un PC : comment faire ?

  • 46 réponses
  • 20 participants
  • 8 101 vues
  • 13 followers
1 Transfert sons d'un Sony MD vers un PC : comment faire ?
Bonjour,

Je voudrais savoir comment récupérer sur un PC des sons enregistrés sur un MD ? Existe t'il d'autres softs que Sonic Stage ? (avec ce soft on peut faire des transferts de MD vers PC si les sons proviennent du PC ou rapatriement.

Mais j'ai besoin d'un enreg portable pour de sprises de son ext. et les insérer dans des mix ensuite sous sonar
Or je ne peux pas le faire sauf en bidouillant : jack 3,5 analo stéréo ds prise casque et in dans ma wamirack mais je n'ai pas pris un MD, tres cher pour une bidouille à deux balles... Comment faire ? Il doit bien y avoir une solution en passant par le cable USB de Sony ?

A+

NB Je pense que la réponse à cette question doit intéresser pas mal de monde... :up:
Afficher le premier post
31
Ok , donc tu me certifies qu'avec un HiMD, je peux basculer mes fichiers enregistrés sur le MD directement sur le PC dans un format ouvert ??!!
32
Moi perso...non

(comme je le disais en plus tot, je ne crois que ce que je vois avec le MD.. Sony est tellement tordu avec cette technologie... L'ATRAC est vraiment une superbe compression et le support MD vraiment sympa mais ce qu'ils ont mis autour est un peu de la daube en branche avec beaucoup de mauvaise foie...)

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

33
Ok merci!!!! il va falloir tester tout ça donc...
34
Pour l'instant, ce que je fais, avec mon Hi-Md, je le connecte en USB, et je lis ce que j'ai enregistré, avec Sonic Stage et derrière, j'ai SF ou Cool edit ou autre qui tourne....
parce qu'en effet, Sony promet depuis longtemps que la prochaine version de Sonic Stage exportera en format wav.... mais.... je crois qu'il faut aller se brosser....
ce qui m'étonne c'est que depuis le temps, il n'y a toujours pas un pti hacker professionnel d'europe de l'est qui a balancé un soft qui permet de convertir l'openMG en wav....
donc du coup, la c'est du temps réel.... mais bon.... au moins tu dérush en meme temps :p

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



35
LA solution s'appelle Himdrenderer. Ce petit programme convertit les oma et omg en wav...

à bon entendeur
36
Alors, ca pour une nouvelle :D:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



37
Je confirme je viens juste de l'utiliser et ça a marché!!!!!!!!

C'est cool le mec qui a fait ça.
38
Petite question aux possesseurs de l'engin:

Es-ce que je peux transferer de la zic via usb sur mon pc en sachant que cette zic se trouve sur des MD 1ere generation donc pas des Hi-MD?

Sinon est-il possible de faire ce genre de transferts via cable optique (MD vers carte son donc il me faudrait une sortie optique) avec cet appareil , ou audio via la prise casque au pire ?

Passque j'ai une 10aine de MD pleins d'idées de morceaux auquels je n'ai plus accès depuis que mon lecteur MD est tombé en rade.
39
Le transfert usb fait avec un md normal n'est pas possible. alors sortie analogique dans entrée carte son ou.. si tu as une platine avec sortie digitale dans l'entrée déigitale de ta carte.
40
J'ai le même MD que toi , et même avec Sony Stage , le CD qu'ils te vendent avec , pas possible , et pourtant j'en ai essayé des moyens... :nawak:

++ ^^
Searchiiiiiiiiiinnnn' ...! Seek and Destroy !