Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Strymon Iridium

  • 87 réponses
  • 36 participants
  • 18 232 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Strymon Iridium
test-de-la-pedale-strymon-iridium-2998.jpg
L’annonce de l’Iridium avait fait beaucoup de bruit au NAMM. Strymon, dont la réputation n’est plus à faire, se lance donc dans la simulation d’amplis et d’enceintes. La marque s’est forgé une image solide grâce à ses produits d’excellente facture comme la Big Sky, la Time Line ou la Volante. Mais avec l’Iridium, elle rejoint le peloton des marques comme Tech21 ou Line 6.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
81
x
Hors sujet :
Quelqu'un a comprit ce qu'était une "GUIATR" ? :mrg:


Si la pédale est midi, il n'y a pas moyen de trouver un logiciel tiers qui ferait le job question presets si vraiment il en faut un ?

[ Dernière édition du message le 03/12/2020 à 08:47:53 ]

82
Salut.
dans le cas vous avez besoin d'un visual editor comme moi dans l'attente que Strymon nous donne le sien :(

j'ai créé le mien FREE..GRATUIT en max for live :D

- iridium réglé pour recevoir et envoyer le midi cc message (lire son manuel pour le bien faire )

- iridium branché via usb câble vs pc (ableton et max for live )

c'est possible de créer des presets ..les sauvegarder dans votre hard disk... ...nommer...gérer dynamiquement ses paramètres (potards) ou presets via ableton pendant votre exécution avec des automations en ableton...etc etc!
en plus vous pouvez combiner les 3 amps avec les 9 CAB pour un total de 27 combinaison !

pour après le sauvegarder dans les FAV de votre pédale aussi ( donc dans les 300 mémoires disponibles dans l iridium) vous le faites avec ableton midi message program change et le bouton FAV de la pédale. voilà

lire bien mes instructions.

J'ai créé cette interface pour RECREER et faire le BACKUP des Presets présents dans la pédale elle-même (300 mémoires dispo) et surtout pour CREER DE NOVEAUX Presets à partir de zéro pour après faire des backup sur mon pc ou les transférer dans les mémoires (300) de l'iridium!

j'espère d'avoir bientôt le vrai editor by Strymon! allez les garçons au travail! :P

voici le lien et amusez vous.
https://maxforlive.com/library/device/6753/strymon-iridium-editor-free

MAIS SVP
Strymon nous vous attendons! !!!
si vous avez une strymon iridium....écrivez a strymon pour demander et solliciter un editor ....si nous tous le ferons peut-être strymon fera son editor!!! go les garçons.


p.s.: laissez-moi vous confirmer que vous pouvez sortir de ce petite des sons magnifiques. ...bien proche d'un ampli, vraiment.

strymon-iridium-3175992.jpeg

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 23:42:42 ]

83
Salut! Je viens d'acquérir une iridium d'occas. 1er test au casque ce soir, j'en suis très content. Quand vous la branchez en direct sur la sono du coup vous mettez délai/reverb après l'iridium pour palier le manque de boucle d'effet?
Merci et bonnes fêtes à tous!
84
Citation de tomamsp :
Salut! Je viens d'acquérir une iridium d'occas. 1er test au casque ce soir, j'en suis très content. Quand vous la branchez en direct sur la sono du coup vous mettez délai/reverb après l'iridium pour palier le manque de boucle d'effet?
Merci et bonnes fêtes à tous!


oui si tu as l habitude de les placer dans la boucle d effet, les placer après l iridium fonctionne très bien.
85
Merci @han solo! Je vais tester ça!
86
Bonjour.
je suis désolé mais ce matin j'ai décidé de retirer mon editor (que j'était obligé à creer et en libre téléchargement
sur maxforlive) car j'ai écrit à strymon pour lui demander un editor officiel...ils m'ont répondu mais pratiquement pas d editor pour l'instant et je crois même pour le future!:facepalm::8O:

donc je retire mon editor free pour ne pas faire un plaisir à eux (totalement déçu de ce producteur) et à fin que vous aussi, acheteurs de cette pédale, allez solliciter par mail le bon strymon à fin d'obtenir leur editor 100% compatible et complete ....toutes les autres brands ont créé leur propre editor associé à l' hardware et déjà inclus dans l'achat!!!!!

désolé et allez le gars!:clin:
87
Salut Hushman,
Merci pour ce test. Une nouvelle fois bien utile.
Cette boîte me titille bien… elle me permettrait simplifier mon rig et de me libérer de plein de matos redondant : deux preamps Two Notes clean et crunch + 2 cab_m (pour la stereo) + un neunaber Iconoclast sur mon pedalboard nomade. Du très bon matos certes mais bien encombrant et que de temps perdu à régler tout ça quand on veut un son propre en stéréo... ça fait partie de l’apprentissage certainement, mais après avoir opté pour plus de plus, je cherche désormais l’optimisation par la simplification pour plus de spontanéité et d’efficacité. Bref, avoir le même rig quelle que soit la situation. Et revenir un seul board qui contient tout (là j’en ai 3, un sédentaire, un nomade et un dédié au « sansamp » et c’est l’enfer en maintenance et réglage… raz le bol).

Le seul point qui me reste à combler c’est quel ampli casque installer en bout de chaîne sous mon pedalboard pour le travail nocturne ou en mobilité, quand on a, comme je souhaite le faire, des delays et reverbs stereos placés après le Strymon. L’objet devant uniquement faire office d’ampli casque stéréo transparent (DT770 120Ohms). Et bien sûr 9/12/18V. Exit les petites cartes son donc.
Toute suggestion sera bienvenue. Merci d’avance.

V

88
Re…
Je me répond à moi-même :).
Il se trouve qu’on peut désactiver l’IR Loader de la pédale (tout comme la partie amp d’ailleurs). Souplesse absolue en fait!!!! Je peux donc mettre mes pédales temporelles et modulations entre l’Iridium sans cab et mon Neunaber Iconoclast cab simulator qui fait ampli casque. Je peux même pousser en explorant les tones possibles avec les deux Cab-m pour utiliser mes IR Dyn Two Notes. Bref, CQFD, c’est commandé :).
À plus,
V

V