Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Strymon Iridium

  • 87 réponses
  • 36 participants
  • 18 227 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Strymon Iridium
test-de-la-pedale-strymon-iridium-2998.jpg
L’annonce de l’Iridium avait fait beaucoup de bruit au NAMM. Strymon, dont la réputation n’est plus à faire, se lance donc dans la simulation d’amplis et d’enceintes. La marque s’est forgé une image solide grâce à ses produits d’excellente facture comme la Big Sky, la Time Line ou la Volante. Mais avec l’Iridium, elle rejoint le peloton des marques comme Tech21 ou Line 6.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Citation :
Strymon a particulièrement insisté pour développer des réponses impulsionnelles répondant à leur cahier des charges, avec une latence maximale de 500 ms.

une demi-seconde de latence ??!?
3
Hushman, désolé, mais là ça fait un moment que je te vois écrire des trucs qui me font tiquer dans les news, et maintenant les tests

Citation :
Strymon a particulièrement insisté pour développer des réponses impulsionnelles répondant à leur cahier des charges, avec une latence maximale de 500 ms. Strymon a collaboré avec 4 pionniers des réponses impulsionnelles : OwnHammer, cabIR, Valhallir et Celestion. La marque a travaillé 5 ans pour mettre au point le système le plus réaliste possible. Strymon a en effet utilisé 48 000 points d’échantillonnage contre 2 048 pour les IR habituelles.

Alors ils ont juste collaboré avec des fabricants d'IRs, qui leur ont donné des parties de leur catalogue, ils les ont pas enregistrées eux mêmes, et ils ont pas non plus travaillé 5 ans juste sur cette partie là. Et y a aucune latence impliquée là dedans, les 500 ms c'est la taille des IRs, le 48000 divisé par la fréquence d'échantillonnage 96 kHz. Ensuite, le 2048 je vois pas d'où ça sort non plus, tous les lecteurs d'IRs en software permettent la taille qu'on veut, et la plupart en hardware proposent au moins 100-200 ms aujourd'hui. Honnêtement le surplus au delà de 100 ms c'est essentiellement de la reverb, à moins de vouloir simuler des basses en dessous de 20 Hz

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4
Moi ce qui me fait le plus tiquer c'est les samples, là c'est foutraque au possible. Pour tester ce genre de matos Il serait bon que Audiofanzine s'affranchisse de ce problème en proposant des samples de haute qualité niveau son ET jeu. le mieux amha serait de réutiliser les mêmes samples quand on teste des appareil du même acabit ... Nan mais je te jure, l'intro de "Tye your mother down" là, c'est à pleurer ! Donc Hushman en toute sympathie, ce n'est pas un jour aux courses, prend ton temps pour les samples ET pour la retranscription des perfs...

[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 20:09:54 ]

5
Chouette news...
Citation :
Pour le test, nous avons placé une Mooer Solo (émulation du son de l’ampli Suhr Riot) avant d’attaquer l’Iridium et le son obtenu est très convaincant.

Quelques questions cependant en suspend :
mais quel est le protocole du test ? :8O:
direct Daw via carte son ? via seulement la moer ou un autre préamp en particulier ? via un ampli ?

Est-ce plutôt une vrai pédale de guitare ou un préamp de studio ? ou les deux ?

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 22:22:10 ]

6
oui, je suis d'accord, ce test ressemble à une promo vite (et mal) torchée, ce qui n'est pas dans les habitudes de Hushman (excellent guitariste au demeurant).

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

7
euh sinon, je ne vois pas trop l'intérêt de cette pédale, bien trop chère et qui ne semble pas faire mieux que ma vieille SansAmp (que je lâcherais pour rien au monde).

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

8
Pareil cette pédale me fais l'effet "wow new technology" qui ne fait rien de nouveau, mais juste plus cher et un brin snob car "strymon" (un peu de melon tarifaire quoi).

Et comme disait Boris, on peut aussi se chauffer au diamant chez soi... ya rien de plus fumant.
9
Enfin bon pour le même prix que strymon des fois t'as des ripoff de big muff boutique, donc bon.
C'est pas SI cher, ça a l'air de plutot bien faire ce qu'on lui demande, c'est un peu moins souple que les couteaux suisses genre helix stomp, mais c'est mieux fini et plus accessible avec tous les controles en façade. j'ai un mooer preamp, ça vaut dans ces eaux la (c'est plus souple en terme de simulations, mais moins avancé niveau HP, et pas de reverbe), et mooer en terme de fiabilité/SAV, c'est pas strymon...
10
Par contre je rejoins Wolfen sur le bullshit total du test en ce qui concerne la technologie employée. Quand on ne comprend pas, il vaut mieux se taire. Se limiter au son, c'etait suffisant.

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 08:15:55 ]