Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Strymon Iridium

  • 87 réponses
  • 36 participants
  • 18 238 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Strymon Iridium
test-de-la-pedale-strymon-iridium-2998.jpg
L’annonce de l’Iridium avait fait beaucoup de bruit au NAMM. Strymon, dont la réputation n’est plus à faire, se lance donc dans la simulation d’amplis et d’enceintes. La marque s’est forgé une image solide grâce à ses produits d’excellente facture comme la Big Sky, la Time Line ou la Volante. Mais avec l’Iridium, elle rejoint le peloton des marques comme Tech21 ou Line 6.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
61
Citation :
mais permet-il:
de sortir des sons crédibles d'AC30, de Fender Deluxe et Deluxe Tweed et Plexi ?
d'être placé aisément sur un pedalboard ?
de passer sous la barre des 500€ neuf ?


Ces deux pédales à 30€ l'unité (neuve) feront largement la blague aussi bien que l'Iridium,si si essaye !
Si en plus tu as déjà un Torpedo à leur mettre au fesses,c'est jackpot !

https://fr.audiofanzine.com/simulateur-d-amplis-guitare-en-pedale/harley-benton/american-tone/

https://fr.audiofanzine.com/simulateur-d-amplis-guitare-en-pedale/harley-benton/british-truetone/

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

62
oui c'est jackpot et ça coute autant que l'iridium presque :facepalm:
D'autant que les deux pedales que tu cites, que je connais bien, il faut leur ouvrir les tripes pour debrayer cette saloperie de simu d'hp bien cheap...
63
30€ + 30€ = 435€ :bravo:
On compte pas le Torpedo,il l'a déjà donc :bravo: . En même tu si tu connais bien ces pédales,c'est cool comme cela tu as une bonne idée de comment peut sonner l'Iridium. :clin:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 23/02/2020 à 13:43:38 ]

64
Evidemment, le torpedo, on l'a deja, suis je bête... Et si t'as deja un iridium, ça te coute que le mediator c'est ça? :facepalm: C'est d'une bêtise ce que tu racontes...

L'american tone, j'en ai une depuis quelques années, avec le bypass de la "simu" de cab, j'ai également eu une AMT F1 et une wampler je ne sais plus quoi 65. J'ai aussi un mooer preamp live, qui ressemble dans ses fonctionnalités a l'iridium, la reverb et la stereo en moins (parce que l'air de rien tu peux ajouter un second torpedo cab M il me semble...). En terme de réponse au jeu, pour le moment, lors de mon essai de l'iridium, c'est ce que j'ai trouvé, à ce format, de plus sensible. idem avec des pedales devant et derriere, ça répond de maniere tres fine. Un des reproches, c'est de ne pas avoir de boucle entre le preamp et la partie simu puissance/hp.
Actuellement, quelles sont les alternatives à ce format pour ce type de son? les pedaliers type stomp HX, mais qui impliquent de naviguer dans des sous menus, les petits mooers, qui ne sont pas mal, mais qui coutent aussi 100 balles le canal, les trucs de chez shift line, qui sont plus rares et sensiblement au même prix, ou un montage pedale preamp (comme la joyo/benton, mais on trouve des modeles plus serieux que j'ai cité plus haut)>cabsim. Ben la dedans l'iridium tire bien son epingle du jeu, c'est tres dynamique, l'impression de break est bien marquée. J'ai encore le mooer preamp live (qui est mono et dont la partie cab est moins bien, et dont le suivi par mooer est dramatique) pour le moment, mais j'avoue que l'iridium me tente bien. C'est un peu cher, parce que c'est strymon, mais parce que c'est strymon, c'est bien fini, bien suivi, et ça ne décote pas trop a la revente.
En fait, avant la sortie de l'iridium, je regardais de pres le cab M, la, pour un peu plus, j'ai une solution tout en un un peu moins souple mais de qualité au moins équivalente à ma wampler dans un Cab M ou a mon preamp live, avec en prime les simu de plexi et d'ac30, une vraie stereo, et qui globalement se comporte bien mieux avec des overdrives ou des fuzz que les pedales "preamp" comme la benton, la wampler, ou les tech 21..

[ Dernière édition du message le 23/02/2020 à 20:05:56 ]

65
Bonsoir, tu as l'air d'avoir pas mal testé ce produit, quel est ton avis sur la sortie casque (si tu l'as testé bien sûr) et au regard de ce que tu avais avec les amt/joyo ? (j'ai possedé une F1 que je trouvais trop "hifi"et j'utilise actuellement une American sound)

[ Dernière édition du message le 23/02/2020 à 22:09:51 ]

66
La sortie casque pour moi fonctionne très bien surtout grâce au paramètre ROOM.
Concernant le placement tarifaire de l'Irridium, il me semble justifié vu tout ce qu'il propose dans ce format, et avec une telle qualité. Je l'utilise au casque, déjà utilisé en studio, en enregistrement direct chez moi, utilisé 2 fois en live directement via DI stereo vers la table, et aussi en répète sur la boucle d'effet retour stereo d'un Jazzchorus 40 (en bypassant alors la partie CAB de l'irridium) le résultat est très convaincant et cela me permet, grace au midi et aux presets, de passer d'un son typé fender à Vox ou Marshall, sans aucune prise de tête et en gardant les contrôles sur mon pédalboard.

[ Dernière édition du message le 24/02/2020 à 08:30:42 ]

67
ah ouais, ben pour le prix je préfère m'acheter deux pedale preamp fredamp d'occas moi :mdr:

[ Dernière édition du message le 25/02/2020 à 07:16:37 ]

68
Encore un champion :facepalm: C'est un concours?
69
Oui c'est très constructif de discuter sur AF... Perso je donne mon avis c'est tout, sans perdre mon temps à défendre les produits Strymon (ils n'en ont pas vraiment besoin), et chacun ses oreilles, son utilisation et son porte monnaie.
70
Hum, toujours la même rengaine.
Perso je m'étais monté une config avec un préamp Fredamp (crystal) et un power amp d'AMT (tubecake) pour à la fois pouvoir enregistrer et sortir sur un baffle. J'avais un meilleur son sans le Fredamp qu'avec... Histoire de dire que ce matos n'est pas forcément la panacée (et qu'on a tous des usages, et des goûts différents).