Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Le Clean
Photos
1/456
Two Notes Audio Engineering Le Clean
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur Propre

  • 157 réponses
  • 50 participants
  • 30 873 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur Propre
Les 4 Fantastiques - Monsieur Propre
C’est à l’occasion du Musikmesse 2015 en mars dernier que Two Notes Audio Engineering dévoilait de nouveaux joujoux ma foi fort attrayants sur le papier.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Rhâââââ ! Enfin ! hâte de pouvoir essayer ça quelque part. Si je suis pleinement satisfait de mon Blackstar HT-5... certes petit... mais malgré tout encombrant et lourds pour des déplacements en TP... une "petite" et légère pédale comme cela me permettrait d'avoir un son d'ampli sans se casser le dos. Ma guitare, mon pedalboard et basta :-)

It's happening now, not tomorrow

12
Vont elles pouvoir rivaliser avec les Fredamp ?
J'ai pour ma part une Crystal Deluxe et une 800 x 2,je pense que cela va être dur de faire mieux.

Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.

13
Citation :
Citation :

Développé en partenariat avec Fredamp ?



Non

Bah ... apparemment si ! Enfin, du moins, c'est indiqué sur le site de Fredamp.
http://fredamp.aisentreprise.fr/Products/7/275/the-clean

Citation :
Vont elles pouvoir rivaliser avec les Fredamp ?
J'ai pour ma part une Crystal Deluxe et une 800 x 2,je pense que cela va être dur de faire mieux.

Niveau entrées/sorties, Le Clean version Two Notes, ça fait quand même une grosse différence !
14
Citation de Schoobz :
Citation :
Citation :

Développé en partenariat avec Fredamp ?



Non

Bah ... apparemment si ! Enfin, du moins, c'est indiqué sur le site de Fredamp.
http://fredamp.aisentreprise.fr/Products/7/275/the-clean


On avait posé il y a quelque temps la question à Guillaume Pille de Two Notes, et apparemment non cela n'a rien à voir avec le Clean de Fredamp. Les préamps Two Notes sont de technologie hybride lampe + fet, ils sont produits en grande série là où Fredamp fait de la petite série ou du sur mesure.
En tout cas la qualité devrait être au rendez-vous, et oui ça va vraiment être dur de résister (même si moi aussi je viens d'acquérir un Crystal luxe et il faut le dire, ça déboite :bave:)
15
Bon finalement ca a fini par marcher. Et bien sa sonne pas mal du tout !
16
Autant pour moi, Props. Je n'avais pas cette info ...
17
Je trouve que ça sonne au contraire plutôt bien. Surtout si la plupart du temps ce qu'on entend est le rendu de la simulation de cab intégrée à la pédale.
Le test est chouette mais manque un peu de clarté sur ce point : on ne devine qu'au comment où il y a des extraits avec le WOS qu'avant ça, on avait affaire à la simulation de cab du Le Clean.

Ah, par contre, à quand le test du Le Crunch ? ;)

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 06:40:40 ]

18
Citation :
l’adapteur secteur fourni (12VDC/500mA)


Perso, je trouve ça un poils léger pour alimenter correctement une 12ax7 correctement en HT..!!
Mais bon ça a l'air de sonner.

x
Hors sujet :
PS; merci pour l'enregistrement, mais pour tous les extraits globalement, à part ceux de "scotch", un coup d'oeil sur l'accordeur aurait été le bien venu...! Par moment, ça fait siffler mes oreilles..;)

19
Citation de tuerie :
'sans réveiller madame'...icon_facepalm.gif


Bien vu, tient !

Alors oui, super test et tout, mais ce genre de petites phrases, pas méchantes au fond bien sûr, participent au final à perpétuer un petit sexisme ordinaire, habituel. Il y avait sans doute un moyen de dire la même chose mieux ;)

"Sans réveiller le conjoint" ou "sans réveiller le bébé" ferait très bien l'affaire par ex ;)

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 09:38:59 ]

20

Pour le reste :

Nous avons réalisé, avant même le début du développement de notre série "Le Preamp", un modèle unique, en partenariat avec Fredamp. Ce proto est parti aux USA dans les mains d'un gratteux un peu connu, d'ailleurs :) Ce prototype s'appelait "Le Clean", parce qu'on trouvait ça cool, et puisqu'on trouvait ça cool, on a gardé le nom. C'est, littéralement, la seule chose qui a été conservée de ce proto :-D Fredamp n'a pas ensuite participé au développement de la série "Le Preamp", qui sont donc des créations 100% Two notes ;)

Dans le cas contraire son nom serait bien évidemment mentionné, ne pensez-vous pas ? ;)

Concernant l'alim : un étage cathode commune de 12AX7 ça consomme environ 1mA. La HT interne est à 200V, ça fait 200mW, ce qui donne, avant découpage sur 12V, environ 25mA (avec un rendement de 90%). Le courant nécessaire est donc bien là ;) En fait, ce qui consomme le plus dans tout ça, c'est le chauffage du tube :p