Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir la lampe : 12AX7 mais laquelle ?

  • 125 réponses
  • 46 participants
  • 59 101 vues
  • 34 followers
1 Choisir la lampe : 12AX7 mais laquelle ?
Bonjour,

Dans le manuel presonus preconise une 12AX7 comme lampe a prendre pour remplacer, mais laquelle : une lampe en particulier est necessaire, ou bien a on un large choix & si oui quelle est la lampe la plus judicieuse pour une quelité de son optimale (Par exemple une liste est dispo : http://www.vacuumtubes.com/12ax7.html) ???? Et surtout des marques !!!

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

Afficher le premier post
41

Ah oui, un sujet sur les lampes préampli ça m'intéresse....savoir où l'on peut trouver de la téléfunken et autres lampes de ce modèle mais qui serait vraiment différentes, au dela de l'inscription m'intéresse beaucoup aussi alors, si quelqu'un peut poursuivre ici et nous en dire un peu plus...il est le bienvenu !

 

A toute...

http://sites.google.com/site/yannickmetzger/home

42

Salut, je quel régions ou tu habite! Mais après des recherche d'un mois et demi, aucune téléfunken se vend au Québec. Il faut commander par ebay ( Ah oui un magasin le vendais mais il la vendais trois fois le prix sois 300$) . Je me suis donc retourner vers des mullard. Ils sont pas mal moins cher, et pour la voix je crois qu'a ce prix il n'y a pas mieux. Le son est vraiment bien et ''chaud '' !

www.wsproaudio.com

43

Salut;

 

j'allais te dire "Alors, pas coucher ?" mais tu es de l'autre coté de l'océan (il es 4h du mat ici)...surprise, je suis en France, à Lyon !

Merci du tuyau, je cherche différentes 12ax7 vraiment différentes du modèles electro harmonix qui équipe mon tonelab st pour expérimenter les différentes subtilités de sons et je vais donc regarder Mullard et en commander une pour voir...

Je reste ouvert à toutes autres suggestions histoire de bricoler ou plus si affinités.

Merci donc!

http://sites.google.com/site/yannickmetzger/home

44

Il y a aussi les JJ .. ou GG! ( Dsl je n'Ai pas essayer j'Ai juste entendu le nom ) parait qu'il sonne vraiment tres bien. Si se n'est pas pour la voix, tu peux te tourner vers tungsol ! Mais dans tout ce que je t'ai nommer rien ne vaut vraiment téléfunkun ! J'aurais vraiment aimer avoir, mais j'ai eu ''peur'' d'acheter sur ebay ... d'un coup que le mek qui te ship la lampe n'est pas vraiment une telefunkun .. difficile a savoir , surement qu'il a un moyen, mais bon !

www.wsproaudio.com

45

Tu peut aussi te tourner vers des Sovtek ( c'est ce qu'il mette dans les preamp Avalon ) ou des lampe de type tung sol gold qui sont ''apparament'' tres bien ( plus pour les instrument acoustique que la voix ) ! C'est sur que c'est loin d'etre du telefunken mais si tu fait un bon travail sur tes hardware ou software tu peut aller te chercher un maximum de son ! Moi tout comme Eloquent j'ai pris les Mullard 12ax7 pour remplacer mes lampe soviat qui vaut 2 $ dans ma Art pro channel pour le matcher avec mon Neumann tlm 102 et le son est a mourir de joie !! je ne regrette absolument pas lachat de mes mullard ! Bref c'est a toi de voir ont est deux ici a avoir tester les mullard et totalement satisfait donc tes sur de savoir que cest des bonne lampes !    Sarcastik

 

[ Dernière édition du message le 08/09/2010 à 09:42:00 ]

46

 

Tu peut aussi te tourner vers des Sovtek ( c'est ce qu'il mette dans les preamp Avalon ) ou des lampe de type tung sol gold qui sont ''apparament'' tres bien ( plus pour les instrument acoustique que la voix ) ! C'est sur que c'est loin d'etre du telefunken mais si tu fait un bon travail sur tes hardware ou software tu peut aller te chercher un maximum de son ! Moi tout comme Eloquent j'ai pris les Mullard 12ax7 pour remplacer mes lampe soviat qui vaut 2 $ dans ma Art pro channel pour le matcher avec mon Neumann tlm 102 et le son est a mourir de joie !! je ne regrette absolument pas lachat de mes mullard ! Bref c'est a toi de voir ont est deux ici a avoir tester les mullard et totalement satisfait donc tes sur de savoir que cest des bonne lampes !    Sarcastik

 

 

Tout comme Eloquent. ... haha toi qui ma dit dacheter ca

www.wsproaudio.com

47
Sarcastik
Stp, quelle est la référence exacte des tubes Mullard que tu as utilisé? Sur leur site je trouve les 12AT mais pas les 12AX.
48

http://stores.ebay.fr/David-Tubes-et-Amplis-a-lampes

 

Le gars est cool, les lampes fracassent !

Mullard? .......... icon_bravo.gif ...

49

Nos c'est loin d'être mallard ! Puis pour lbgo c'est des mullard 12ax7 ! J'me permet de répondre a ca place parce qu'on n'A acheter les même et a la même place ! Il n'y avais qu'un sorte dans les 12ax7 ! Exellent choix

www.wsproaudio.com

50

Citation :

Nos c'est loin d'être mallard !

???