Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config à base de Athlon 64

  • 86 réponses
  • 17 participants
  • 2 239 vues
  • 2 followers
1 Config à base de Athlon 64
Qui possède ce proco avec quelle CM ?

J'envisage de changer de config et entre le P4 et l'A64 mon coeur balance !!
Je serais plus favorable au P4 en prenant tout intel, mais bon ce n'est qu'un préjugé et le nforce3 fonctionne peut être à merveille ?

Merci de me donner vos impressions et votre vécu !

A+
Afficher le premier post
11
Sans hésiter: socket 939.

Et si le pci express est nécessaire, nforce4 ou l'aquivalent d'ati... (mais pour le moment, le pci express, c'est pas encore un incontournable)
12

Citation : Sans hésiter: socket 939.



Humm... Je ne serai pas aussi catégorique: tout dépend de ce que tu veux faire.
Si tu cherches l'évolutivité, le socket 939 est effectivement ce qu'il te faut. Mais dans ce cas là je te conseille d'attendre le nforce 4 et le support du PCI-Express.

Si tu recherches la performance, que tu comptes garder ton PC tel quel jusqu'au bout, alors le socket 754 est très intéressant: le 3400+ notamment a des performances égales, voire superieures au 3500+ pour un prix assez largement inferieur.

Un joli petit comparatif pour y voir plus clair:
http://www.materiel.be/cpu/2004cpuv3/page1.php
13
En clair je visais plutôt le 3700+ en socket 754 car il m'a l'air assez performant.
Pour la stabilité qu'en est-il? Je suppose que le chip à prendre est plutôt le nForce3 (exit VIA et autres SIS)... Pour la MAO ça tiendrait la route?
14
Moi j'ai un 3400+ avec une Asus K8N-E Deluxe (nforce3 250b), le tout avec Cubase SX 2 et ça marche nickel! :humm:
15
T'arrives à entasser quoi comme GROS plug-ins jusqu'a la saturation du PC?
16
J'ai pas encore trop eu le temps de tester ma nouvelle config mais j'ai quand même chargé un gros projet avec pas mal de pistes Halion assez lourdes et je n'ai constaté aucun ralentissement.
17
Ok merci je vais me pencher là dessus serieusement!
18

Citation : Humm... Je ne serai pas aussi catégorique: tout dépend de ce que tu veux faire.
Si tu cherches l'évolutivité, le socket 939 est effectivement ce qu'il te faut. Mais dans ce cas là je te conseille d'attendre le nforce 4 et le support du PCI-Express.



Le 939 permet tout de même d'avoir deux cannaux de mémoire au lieu d'un ce qui permet d'exploiter une bande passante 2x plus grande vers la mémoire ram. dans certains cas ça peut être utile.

De plus, le 939 permet aussi d'utiliser les athlons64 gravés en 90nm: ils chauffent moins et consomment moins d'énergie, ce qui n'est pas négligeable si on veux une config silencieuse.

Citation : Si tu recherches la performance, que tu comptes garder ton PC tel quel jusqu'au bout, alors le socket 754 est très intéressant: le 3400+ notamment a des performances égales, voire superieures au 3500+ pour un prix assez largement inferieur.



Si c'est pour garder un pc tel quel jusqu'au bout, hormis une légère différence de prix, le socket 754 n'a rien à offrir.
19
Oui mais seul le 3800+, beaucoup plus cher que le 3700+ arrive à dépasser ce dernier, sans dire que le cout engendré par une plateforme s939 est aussi supérieur à la plateforme en s754...
20
J'ai l'impression qu'on a pas opté pour la même config! :bravo:

Allez, histoire d'entretenir un peu la polémique:

Citation : Le 939 permet tout de même d'avoir deux cannaux de mémoire au lieu d'un ce qui permet d'exploiter une bande passante 2x plus grande vers la mémoire ram. dans certains cas ça peut être utile.



En théorie oui mais en pratique le dual chanel n'apporte quasiment rien.

Citation : Si c'est pour garder un pc tel quel jusqu'au bout, hormis une légère différence de prix, le socket 754 n'a rien à offrir.



Presque 100€ d'économie sur la carte mère + processeur pour des performances équivalentes c'est pas si mal je trouve.