Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config à base de Athlon 64

  • 86 réponses
  • 17 participants
  • 2 238 vues
  • 2 followers
1 Config à base de Athlon 64
Qui possède ce proco avec quelle CM ?

J'envisage de changer de config et entre le P4 et l'A64 mon coeur balance !!
Je serais plus favorable au P4 en prenant tout intel, mais bon ce n'est qu'un préjugé et le nforce3 fonctionne peut être à merveille ?

Merci de me donner vos impressions et votre vécu !

A+
Afficher le premier post
51
Mais un sempron c peu puissant par rapport au p4. Faut pa oublier qu'avec une carte 96 khrz, il me faudrait de la marge avec le CPU. Sinon un prescott sa chauffe autant que sa ?
52
Ben, le p4 précité est aussi peu puissant... vu la chute des prix, le 3500+ est à mon sens le plus intéressant (surtout pour les traitements multimedia)
53
L'AMD 64 pour cubase SX 2, Audiophile 24/96, serait préfèrable pour une optimisation maximale donc ?

Par contre j'investirai pour un 2800+ car faute de moyens. Pourtant j'avais toujours entendu qu'un P4 était vraiment bon pour la musique electronique. Par contre si je prend un P4 je peux seulement prendre du fsb 533 (deja la carte mère).
54
Ma config :

AMD64 3500+
Asus A8V-E Deluxe (Via K8T800Pro)
2*512Mo PC3200@425MHz
Sapphire Radeon 9600XT 256Mo VIVO
80Go IDE
160Go SATA
36.4Go SATA 10ktrs/min
graveur DVD et combo Graveur CD-lecteur DVD
Edirol DA-2496
Ecran Samsung 172x (LCD 17" 12 ms)

les trois disques ne sont pas une nécessité pour la MAO , mais le 10kTrs/min, sa fait du bien...

Moi je dis juste que aujourd'hui, pour un budget de 1500-1800euros, on peut se faire plaisir avec de l'AMD64 pour la MAO...

Avis aux amateurs...

Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
55
Les P4 en FSB 533 ne se font plus, et il me semble que Intel vide les stock de FSB800 car plus fabriqués non plus...

attention !! les prix AMD baissent au Japon, donc baisseront en France d'ici 2 a 3 semaines !!
@pluch, Le Bisounours...
56
Mais j'ai encore la possibilité d'acheter un Intel en fsb 533. Tu es sur que les AMD vont baisser ? car ils sont deja bas
57
@pluch, Le Bisounours...
58
Paraît que les prix des processeurs ne fait que baisser continuellement...
59
Ben en fait, il baisse de temps en temps, et le reste du temps, le prix reste constant...

en général les baisses de prix sont : début-mi février, fin avril -début mai, juillet ou aout suivant les années, octobre, début décembre....


Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
60
Donc ils baissent. OK, AMD a fait une exception avant Nouvel An, mais c'était pour gonfler son chiffre d'affaire.