Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config à base de Athlon 64

  • 86 réponses
  • 17 participants
  • 2 237 vues
  • 2 followers
1 Config à base de Athlon 64
Qui possède ce proco avec quelle CM ?

J'envisage de changer de config et entre le P4 et l'A64 mon coeur balance !!
Je serais plus favorable au P4 en prenant tout intel, mais bon ce n'est qu'un préjugé et le nforce3 fonctionne peut être à merveille ?

Merci de me donner vos impressions et votre vécu !

A+
Afficher le premier post
21
C'est plus compliqué que ça,

effectivement, le meilleur rapport qualité/prix pour le moment est le 3400+ Newcastle (s754, 2,4Ghz)

mais pour les benchs media, on voit que le 3500+ à 2,2ghz arrive à dépasser le 3400+ 2,4ghz Newcastle de manière très visible ce qui est tout de même intéressant si c'est une config mao...

Tout dépend de l'usage recherché. Effectivement, si c'est pour une utilisation mixte, le 3400+ en newcastle est certainement un excellent choix, vu ses performances générales. Si c'est pour une utilisation mao, le 3500+ en socket 939 (et spécialement en version 90nm) reste plus intéressant.
22
Rien à rajouter! :boire:
23
Et le 3700+ par rapport à tout ça?
24
Le 3700+ est à l'heure actuelle beaucoup trop cher en terme de rapport qualité /prix: 440 € !! :shootme:

Si tu es près à mettre ce prix là rien que pour le processeur, à ce moment là prends plutôt du socket 939 avec un bon vieux 3500+ en 90 nm.
Tu pourras toujours changer le processeur plus tard si le besoin s'en fait sentir.
25
Même constatation que pour le 3400+ ...

le p-rating (chiffre avec le + derrière) ne veut pas dire grand-chose.

en fait, il y a 3 paramètres à regarder dans le choix d'un amd64:

- la cache: 512ko (3400+, 3500+, 3800+ ) ou 1024ko ( 3700+ , 4000+ )
- la fréquence: de 2,2ghz ( 3500+ ) ou 2,4ghz (3400+, 3700+ , 3800+ , 4000+ )
- le socket: 939 (3500+, 3800+ , 4000+ ) ou 754 (3400+ , 3700+)

Pour opérations intensives en bande passante (p ex, media, cryptage, compression, serveur) , le 939 prime sur le 754 au point où la fréquence et la cache passent au second plan : un 3500+ peut battre un 3400+ possédant pourtant une fréquence plus élevée...

Pour opérations calcule pur, c'est la fréquence qui est d'abord déterminante, ensuite la cache peut jouer un rôle important pour les opérations compactes et répétitives. Dans ce cas, le socket passe au troisième plan.

C'est certain que si l'on cherche la totale (fréquence et bande passante), ça reste assez cher, si la bande passante n'est pas un impératif, un 3400+ est un bon achat, si c'est la bande passante qui prime, le 3500+ l'emporte.

Malheureusement, le meilleur des deux mondes, le 3800+ va encore rester relativement cher pendant quelques semaines, mais il y a de l'espoir vu l'arrivée des 90nm qui devraient pousser à déstocker et donc à baisser les prix ( il a perdu un peu plus de 100€ par mois)

Le 4000+ est trop cher pour un gain de performances très marginal.
26
En plus, il y a normalement les Athlon64 avec SSE3 au premier trimestre :)
27
En tout cas, Intel se fait du souci... et il a raison... mal barré, surtout après le test du pentium m pour desktop...
28
Ah ? Ils ont fait une version desktop ?
29
Le test est sur anandtech... pathétique... on s'attendait à mieux tout de même
30
Bjr ...un p'tit coup de main serait pas de refus...
Suite au remplacement de ma carte mère par une MSI K8N Neo Platinum (NVIDIA nForce3 250Gb), après un post normal, le boot loader s'affiche ok (j'ai un dual boot sur 2 disks différents), puis un message "windows n'a pu démarrer normalement gna gna gna un nouveau matériel est pitêt en cause gna gna gna", et, quelle que soit l'option choisie, (démarrage normal, mode sans échec etc ...), écran bleu fugace et retour à la case départ.
Dans le bios tout est ok, infos systéme, Ram, HD et floppy, date et heure. La disquette de boot de mon ex carte mère (Asus) se fait insulter aussi. :???:
J'ai un D-bracket , mais les leds s'affichent à une telle vitesse qu'à moins de filmer et de repasser la video au ralenti, je vois pas bien quoi n'en faire , çà se termine par 4 leds vertes et steady en tout cas
Anybody ? ....
Merci ...