Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config à base de Athlon 64

  • 86 réponses
  • 17 participants
  • 2 241 vues
  • 2 followers
1 Config à base de Athlon 64
Qui possède ce proco avec quelle CM ?

J'envisage de changer de config et entre le P4 et l'A64 mon coeur balance !!
Je serais plus favorable au P4 en prenant tout intel, mais bon ce n'est qu'un préjugé et le nforce3 fonctionne peut être à merveille ?

Merci de me donner vos impressions et votre vécu !

A+
Afficher le premier post
31
Ben c'est normal... à chipset différent, installation de windows différente...

il faut reprendre ton cd d'installation et lancer une réparation (documentation dispo sur le site de microsoft) pour que ton windows reconfigure la base de son kernel.
32
J'ai eu le même souci... J'ai tout réinstallé pour plus de sécurité.
33
Je me disais bien aussi ...Merci les garçons ...
Question subsidiaire : Peut-on après réinstallation de XP refaire les mises à jour successives
à partir des patchs sauvegardés sur le DD ou faut-il se retaper le DL du SP1 ? p'têt même que le SP2 est conseillé avec le 64 bits ? Après j'embête plus personne, promis... :oo:
34
Si tu as le SP1 - ou le SP2 - en exe sur ton disque, ce sera plus rapide, sinon effectivement, tu passes par la case download. Le 64bit n'est dispo que sur le nouveau Windows qui ne sortira jamais si ça continue.
35
Ben le mieux c'est de télécharger un bon coup le SP2 en entier, de le sauvegarder à un endroit où on le perd pas et de le réinstaller directement après l'installation de xp, et avant de se connecter au web pour la première fois.

Après l'installation de sp2 et le reboot, il suffit de lancer un windows update et tout va bien...

Il faut à tout prix éviter de connecter le pc non sécurisé au web. L'espérance de vie d'un pc xp sp1 sans firewall et sans correctifs est de moins de 4 minutes avant infection si il est connecté au web.
36

Citation :
En plus, il y a normalement les Athlon64 avec SSE3 au premier trimestre



Ouais, enfin le sse3, on s'en fout. Autant le sse est utile (a la limite le sse2, et encore, c'est surtout utile pour les applis scientifiques, pour les jojos comme moi) , autant le 3, c'est de l'esbrouffe.

Citation :
Ben c'est normal... à chipset différent, installation de windows différente...



Ouais, enfin de la a dire que c'est normal...
37

Citation : Ouais, enfin de la a dire que c'est normal...


Ben, si tu fais le coup à un linux, il apprécie que modérément. Habituellement faut aussi beaucoup chipoter pour récupérer la sauce.
38

Hors sujet :

Citation :
Ben, si tu fais le coup à un linux, il apprécie que modérément. Habituellement faut aussi beaucoup chipoter pour récupérer la sauce.



Deja fait plusieurs fois, j'ai un noyau 'maison' qui marche sur pas mal d'ordis differents. Et au pire, tu n'as besoin que de recompiler ton noyau. Jamais de reinstaller linux. La seule raison qui m'ai jamais fait reinstaller linux, c'est quand j'ai flingue la gestion de dependance. La, en general, c'est plus simple de reinstaller.

39

Hors sujet : Gabou, je suis d'accord, mais prend un linux de base, out-of-the-box, c'est pas franchement génial pour ce type de changements.
Pour windows, en général, un "repair" suffit si tu sais où tu vas...
Pour les deux, si tu n'y connais rien, la réinstallation reste le plus simple

40

Citation : Rectification... la différence entre l'amd64 et l'athlon xp est assez inattendue, il semblerait que l'amd64 ait en fait une trentaine de watts en moins à dissiper, c'est à dire beaucoup moins de chaleur (ça explique pourquoi mon amd64 est souvent à 39°, température que je n'avais plus vu depuis mon P3)



Bingo, je suis passé de 55/65°C avec mon Athlon 1500+ à 36/41°C avec mon AMD64 3000+

Que du bonheur (enfin pour l'instant).
Cerise sur le gâteux (Alerte Pinochet!), plus de craquements à l'utilisation de Gigastudio et Sonar 2.2 avec ma carte Terratec.

Tiens tant qu'on y est, çà vaut le coup de monter un ventilo sur le NB ? (MSI Neo Platinum) ?
Si oui, à que lequel ?