Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config à base de Athlon 64

  • 86 réponses
  • 17 participants
  • 2 227 vues
  • 2 followers
1 Config à base de Athlon 64
Qui possède ce proco avec quelle CM ?

J'envisage de changer de config et entre le P4 et l'A64 mon coeur balance !!
Je serais plus favorable au P4 en prenant tout intel, mais bon ce n'est qu'un préjugé et le nforce3 fonctionne peut être à merveille ?

Merci de me donner vos impressions et votre vécu !

A+
2
Ben perso, je suis passé la semaine passée à un amd64 3500+ et je ne le regrettes pas...

question puissance il n'y a pas photo, et franchement, comparé à un athlon xp, l'athlon 64 est beaucoup plus aboutis, et comparé à un p4, il fait moins "usine à gaz"... en plus, Intel vient plus ou moins de tuer le pentium 4 en annulant la sortie de la version 4Ghz... (bon, vu comme les derniers prescott chauffaient, il valait mieux s'abstenit ou prévoire un refroidissement à l'azote liquide)

Ma config:

- amd64 3500+
- 1Gb ddr 400 dual channel corsair
- carte mère MSI K8N 2 Platinium (socket 939)
- boîtier antec sonata
- ...

franchement, Intel a du souci à se faire car l'amd 64 n'est plus simplement une alternative bon marché, mais une alternative de grande qualité... (et il s'en fait de plus en plus)
3
Tit' question sur un point sensible (fait chaud à St Martin ...) A fréquence égale un Athlon 64 chauffe-t-il moins qu'un Barton ?...
Vite ...ma carte bleue s'impatiente :lol:
merci
4
A fréquence égales, je crois que l'amd64 a 2 à 3 watts de plus à dissiper, c'est normal vu l'augmentation du nombre de transistores. Au final, l'amd64, à fréquence égale, bat le barton (et offre la possiblité de passer à un os 64bit, et ça commence à devenir intéressant vu le comportement de la dernière beta de xp-x64)
5
6
Rectification... la différence entre l'amd64 et l'athlon xp est assez inattendue, il semblerait que l'amd64 ait en fait une trentaine de watts en moins à dissiper, c'est à dire beaucoup moins de chaleur (ça explique pourquoi mon amd64 est souvent à 39°, température que je n'avais plus vu depuis mon P3)
7
8
OUp pinaize, vais écrire à Père Noel tout de suite! Moins de chaleur donc moins de bruit du ventirad. L'AMD 3500 travaille à quelle fréquence? bus 400Mhs je suppose mais l'horloge interne est à combien?
9
Bus à 1Ghz, fréquence interne à 2,2Ghz bus mémoire à 400Mhz dual channel (donc équiv à du single channel en 800mhz si deux barettes compatibles sont utilisées)
10
Grande question: socket 939 ou 754? Vaut peut-être mieux attendre le support du PCI-express (avec le nforce 4) non?