Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600

  • 869 réponses
  • 120 participants
  • 108 023 vues
  • 151 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600
test-du-synthetiseur-behringer-2600-3150.jpg
Le Behringer 2600 se positionne comme un clone amélioré de l’ARP 2600, accessible aux musiciens pas forcément fortunés, bricoleurs ou collectionneurs. Un bon plan ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
321
Non mais il dit que pour 600 balles, c'est "énorme" d'avoir mis une entrée CV séparée pour chaque VCO mais pas d'entrée CV unique les pilotant tous les trois (au passage il y a un multiple x4). Du coup, il veut que Behringer "corrige le tir très vite", se demandant s'ils ont commis cette "aberration" à l'insu de leur plein gré, donc jette par dessus bord les 5 ou 10.000 unités en route vers les distributeurs...
322
Citation de synthwalker :
donc jette par dessus bord les 5 ou 10.000 unités en route vers les distributeurs...


et que ca saute en plus :mdr:
323
Je veux bien en récupérer une moi, tant pis pour le CV global je pense que j'arriverai à me débrouiller :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

324
Citation de celmos :
Behringer 2600, excellente bécane, plein de bonnes choses rappelant l'original ARP...Mais apparait une ENORME lacune... En effet on peut le piloter via du MIDI ou du USB MIDI, voire même utiliser cette fonction pour piloter d'autres synthés nanalog...En revanche, et je trouve ça totalement aberrant, IL N'Y A PAS D'ENTREES CV/ GATE GLOBALES, mais seulement du MIDI...obligeant à des gymnastiques incongrues pour le piloter simplement à partir d'un sequencer ARP ou même d'un SH-101 par exemple... On dispose d'entrées CV séparées par oscillo, mais pas d'entrées communes à toute la machine... quel dommage. Est ce une volonté de la part de Behringer? ou vont ils corriger le tir très vite?


:facepalm:

Il suffit de prendre n'importe quel pauvre multiple, on en trouve partout, ça coûte quelques euros et le tour est joué. De plus, comme le souligne synthwalker, le 2600 dispose d'un multiple X4 en façade qui sert précisément à ça.

Exemple : https://www.thomann.de/fr/black_market_modular_monomult_blue.htm

Excuse-moi, je ne souhaite pas être désobligeant à ton égard mais soit tu ne connais pas très bien les principes de base du CV/gate et des synthés modulaires, soit tu cherches à créer une polémique qui n'a absolument pas lieu d'être car là, pour le coup, je ne vois vraiment pas en quoi l'absence d'une entrée CV commune aux trois oscillos pose un problème, elle ne servirait pour ainsi dire à rien si le synthé dispose d'entrées CV séparées pour chaque VCO. En revanche, l'absence de ces entrées individuelles aurait été très problématique !

[ Dernière édition du message le 03/12/2020 à 09:00:14 ]

325
Perso je revendique le fait de rien y connaitre, mais j'ai déjà commandé des multiprises comme celle-ci et des câble stackables avant de recevoir mon premier "semi modulaire" (le Solar 50 qui est en route, hiiiiiiii :mrg:)
Faut quand même faire un minimum de recherche avant de râler sur une supposée lacune... Surtout si l'original et la copie de Korg proposent la même chose.

Et puis "plein de bonnes choses rappelant l'original"... Pourquoi, il manque quoi en fait ? (à part le clavier, une vraie spring, et cette fausse histoire d'entrée globale)

[ Dernière édition du message le 03/12/2020 à 08:30:05 ]

326
Allez, pour l'occasion, je vous fais profiter de mes (non) talents d'infographiste !! :facepalm::mrg:
behringer-2600-3175079.jpg
327
On en est à 8 posts flinguant le mec. C'est peut-être suffisant ?
328
x
Hors sujet :
Citation de Will :
On en est à 8 posts flinguant le mec. C'est peut-être suffisant ?

Me concernant, ce n'est que de l'humour potache. Après, si on n'a plus le droit... :oops2:
329
x
Hors sujet :
Carrément "flingué" ?
330
Citation de coyote14 :
C'est comme sur l'original:
- CV indépendant pour chaque oscillo (donc éventuelle pieuvre à utiliser pour qu'ils reçoivent tous les même CV)
- gate bien présent, dans la section enveloppe.

Donc ils n'ont pas fait mieux, ou plus que l'original.

Question en mode gros newbee, avec ce type de connecteurs pour faire du multi, quelle est la limite habituelle (si tant est qu’il y en ait une) ? Y a-t-il un standard au niveau de la puissance des cv ?
12722727_800.webp

[ Dernière édition du message le 03/12/2020 à 22:53:17 ]