Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600

  • 869 réponses
  • 120 participants
  • 108 204 vues
  • 151 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600
test-du-synthetiseur-behringer-2600-3150.jpg
Le Behringer 2600 se positionne comme un clone amélioré de l’ARP 2600, accessible aux musiciens pas forcément fortunés, bricoleurs ou collectionneurs. Un bon plan ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
341
Et en pratique dans un synthé modulaire, la chute de tension éventuelle lorsqu'on utilise un multiple passif est négligeable tant qu'on ne connecte pas trop d'entrées à une même sortie.
Jusqu'à 3 ou 4 modules sur la même sortie il ne devrait pas y avoir de chute de tension telle qu'on entend la différence.

La où ça peut coincer, c'est si on utilise un multiple pour le CV commandant des oscillateurs.
Si l'accordage doit être précis et juste sur une large plage de CV, alors la chute de tension due à la mise en parallèle des entrées CV peut-être suffisamment grande pour désaccorder les oscillateurs ou fausser leur reponse au CV sur plusieurs octaves.
Dans ce cas, un multiple actif résoudra le problème.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

342
Rha c'est le texte de Emilie qui m'a foutu dedans je crois car elle parle de "courant" tout du long, et à la fin une valeur en volts. :facepalm:
(sans déconner je suis sur les rotules depuis des semaines, ça fait pas du bien au bocal...)

Ceci dit je reste cohérent dans mon erreur car j'ai logiquement tout inversé !
(on se rassure comme on peut :mrg:)

[ Dernière édition du message le 04/12/2020 à 09:55:54 ]

343
Moi, tout ce dont je me souviens du lycée, c'est :
U= RI
P = UI
donc P = RI²
Le reste, je sais pô... :oops2::facepalm::mrg:
344
Avertissement de la modération :
C'est instructif, mais on s'égare.
345
Citation :
Dans ce cas, un multiple actif résoudra le problème.
Citation :


Pas sûr tout dépend du tracking des oscillateurs et sur combien d’octaves, tout aux mieux il y aura une perte de 3% à partir de 5octaves il faut donc compenser avec un trimmer.

[ Dernière édition du message le 04/12/2020 à 10:28:13 ]

346
Citation de aaB :
Et en pratique dans un synthé modulaire, la chute de tension éventuelle lorsqu'on utilise un multiple passif est négligeable tant qu'on ne connecte pas trop d'entrées à une même sortie.
Jusqu'à 3 ou 4 modules sur la même sortie il ne devrait pas y avoir de chute de tension telle qu'on entend la différence.

La où ça peut coincer, c'est si on utilise un multiple pour le CV commandant des oscillateurs.
Si l'accordage doit être précis et juste sur une large plage de CV, alors la chute de tension due à la mise en parallèle des entrées CV peut-être suffisamment grande pour désaccorder les oscillateurs ou fausser leur reponse au CV sur plusieurs octaves.
Dans ce cas, un multiple actif résoudra le problème.

je pense la même chose, et le post d'Emilie plus haut le confirme, le tracking VCO des octaves supérieures ça va piquer aux oreilles ;)
-> comme je le demandais plus haut, existe-t-il des multiples actifs/bufferisés mais PAS au format eurorack (hormis la cp251, un truc plus simpliste) ?

[ Dernière édition du message le 04/12/2020 à 12:43:47 ]

347
x
Hors sujet :
Citation de Krapod :
C'est instructif, mais on s'égare.

split dans un autre post ?

[ Dernière édition du message le 04/12/2020 à 12:45:36 ]

348
x
Hors sujet :
ça vaudrait grave le coup. Rien que le petit texte d'Emilie a clarifié plein de choses pour moi. :bravo:
349
x
Hors sujet :
Et Émilie est super sympa, mon Shruthi était tombé en panne et elle m'a bien aidé à le réparer :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

350
Trois vidéos récentes :
Sans aucun commentaire :


Sans aucun commentaire :


Présentation des différents modules jusqu'à 9:35 puis présentation avec exemples de 6 patchs :

[ Dernière édition du message le 05/12/2020 à 01:43:09 ]