Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600

  • 869 réponses
  • 120 participants
  • 108 262 vues
  • 151 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600
test-du-synthetiseur-behringer-2600-3150.jpg
Le Behringer 2600 se positionne comme un clone amélioré de l’ARP 2600, accessible aux musiciens pas forcément fortunés, bricoleurs ou collectionneurs. Un bon plan ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
361
Au final, les vidéos qui sortent me font rêver de moins en moins.

Sans faire du troll de bas étage, car mes connaissances sur le 2600 sont proches de 0, j'ai l'impression qu'avec un bon synthé qui possède une bonne matrice de modulation interne, on peut faire le même type de son. C'est mon opinion de néophyte du 2600.

Je suis vraiment preneur d'opinion contraire à vrai dire, je présume que je dois me tromper vu l'engouement à chaque sortie de clone.
362
Ça dépend des vidéos et de tes attentes. Si on reste dans les registres "classiques", grosses basses, lead, effets de S/H, brass vues 1000 fois etc, effectivement on peut faire ça sur à peu près n'importe quelle machine, néo ou vintage, clone ou pas. Reste quand même l'impact du son, son caractère qui sera différent d'une machine à l'autre bien sûr, mais dans l'ensemble en se demmerdant bien c'est kiff kiff.
Le truc d'un synthé comme le 2600 c'est ses possibilités de patch. Il y a moyen de faire des choses vraiment incroyables. Si les vidéos ne le démontrent pas je vois effectivement pas trop l’intérêt (des basses, des leads prog...ça va on a compris).
Et donc au final, si tes attentes sont de pouvoir faire de bonnes basses ou des gros sons classiques analo, déjà 1/ il y a de fortes chances que tu es déjà ce qu'il faut, et 2/ un 2600 ou autre chose franchement...
Par contre si ton délire c'est de pousser le truc et de rentrer dans le sound-design un peu cossu, là ok, go ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 10:37:02 ]

363
Merci Gouji; tu confirmes ce que je pensai du coup. :bravo:
364
Oui et non. Ce qui m'intéresse est son côté semi-modulaire. Moi qui possède un Neutron et qui lorgne du côté du ProOne, quelques patches et hop : je mélange les machines entre elles pour obtenir un son original...
Un son à 2 VCO sur le 2600 avec le troisième ajouté à ceux du Neutron pour être envoyé dans le VCF du ProOne... Bref, en plus d'un "simple" 2600 qui me plaît déjà par lui-même, cela ajoutera une quantité non négligeable de modules à mon système en cours de gestation.
:bave:

[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 10:40:29 ]

365
Oui ça rejoint ma dernière phrase :clin:
366
Citation de gouji :
Oui ça rejoint ma dernière phrase :clin:
Totalement. Mon "oui et non" concernait plus, pour moi, la baisse d'intérêt que ressent jfhome pour le côté "analo classique" du 2600...:mrg:
Il a quelques années, le simple fait de pouvoir envoyer du Arp dans du SCI en aurait fait rêver plus d'un... :aime:

[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 10:48:18 ]

367
L'absence ou la baisse d'intérêt pour fjhome lui appartient, et diffère du tiens, c'est bien pour ça que tu commences ton post par "Ce qui m'intéresse...".
Difficile de lui rétorquer "non" du coup. :mrg:

Un peu pareil que gouji de mon coté : le 2600 tout seul, un petit peu bof (pour moi, même à ce prix), mais couplé au Solar 50 que je reçois bientôt (et qui me branche énormément déjà seul), et le KSP, là ouai !

[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 10:57:51 ]

368
Ouf! la question de la latence n'est plus sur la dernière page!!
369
Oui oui , bien sûr, iktomi. Je ne voulais en aucun cas sous-entendre que jfhome avait tort, ni moi raison, etc...
Je souhaitais simplement exprimer mon avis personnel et subjectif sur le côté "analo classique / passe-partout", rien de plus.
Un simple échange d'opinons, comme il est possible de le faire sur un forum. :bravo:
370
Quel est le problème avec cette question lukimpro ?
(j'imagine que tu as dès le départ évacuer toute question d'enveloppe)

[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 11:02:32 ]