Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600

  • 869 réponses
  • 120 participants
  • 108 356 vues
  • 151 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600
test-du-synthetiseur-behringer-2600-3150.jpg
Le Behringer 2600 se positionne comme un clone amélioré de l’ARP 2600, accessible aux musiciens pas forcément fortunés, bricoleurs ou collectionneurs. Un bon plan ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
391
Je me posais la même question mais pas pour le Neutron mais pour l'Arturia 2S et son séquenceur très poussé au niveau cv.
Je verrais bien les deux ensemble :bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

392
393
C'est déjà un peu plus sérieux comme video de comparaison de l'autre plus ancienne à la prise de son dégueulasse.
Mais on reste sur une prise de son micro ici aussi j'ai l'impression (sur mes petites enceintes de bureau), il faudrait une captation en sortie afin d'éviter le filtre pièce/micro qui va peut-être éroder et masquer des différences subtiles (pour les personnes intéressées par cette comparaison)
394
Citation de Maxxou32 :
Je me posais la même question mais pas pour le Neutron mais pour l'Arturia 2S et son séquenceur très poussé au niveau cv.
Je verrais bien les deux ensemble :bravo:

En fait, je commence à me demander si plutôt que le MonoPoly, dans la mesure où j'ai le DeepMind 12 en tant que poly, je ne prendrais pas un deuxième B2600 et profiter de l'interconnexion sur six oscillateurs, et ajout supplémentaire pour la modulation en anneaux et les possibilités de modulations de fréquences.
Sinon, jette un coup d'oeil sur ce lien où il y a plusieurs petites vidéos réalisées avec le B2600 :
https://www.youtube.com/channel/UCq2Bp4UiXSF_KgAj3_jsa1A/videos
395
2 x 2600, belle config déjà :bravo:
396
Je réfléchis à un futur achat de 2600. J'aimerais le contrôler et le coupler avec mon bon vieux ms20. Pour ça un kenton pro fera l'affaire, afin de contrôler le 2600 en Midi. Mais pour contrôler en CV, quel type de convertisseur faut il ? Un kenton suffit il ou faut il prévoir un module de conversion?

J'imagine que pour complexifier mes patches de ms20 avec les modules lfo / vca du 2600, il n'y a pas besoin de conversion de CV ?

397
j'y réfléchis aussi car ça sonne énorme.

Juste une petite question niveau de la maintenance, j'ai lu dans le test que les connecteurs sont sertis.

Du coup, si certains connecteurs se mettent à disfonctionner après un usage intensif et ce en période hors garantie, on fait comment?

Autant je connais les connecteurs standard eurorack avec vis et que l'on soude au circuit imprimé, super simples à changer, mais sur le Behringer quel est le modèle? peut on se le procurer facilement? est ce facile a réparer?


398
En fait, ils sont pile ajustés aux trous, pas sertis au sens "coincés de force" comme une pierre sur un bijou. Donc on enlève juste la plaque supérieure sans avoir besoin de toucher aux jacks...
399
Citation de Jr0001 :
Je réfléchis à un futur achat de 2600. J'aimerais le contrôler et le coupler avec mon bon vieux ms20. Pour ça un kenton pro fera l'affaire, afin de contrôler le 2600 en Midi. Mais pour contrôler en CV, quel type de convertisseur faut il ? Un kenton suffit il ou faut il prévoir un module de conversion?

J'imagine que pour complexifier mes patches de ms20 avec les modules lfo / vca du 2600, il n'y a pas besoin de conversion de CV ?


Pour ça il y a le bon vieux Beat step pro voir le dernier keystep pro. J'attends aussi de voir ce que va donner le dernier séquenceur hardware korg.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 14/12/2020 à 01:12:40 ]

400
Sans être expert en modulaire, si j'ai bien tout compris, pour contrôler le B2600 en CV depuis un MS20, il va falloir être attentif selon les types de modules à contrôler.
Le MS20 étant en Hz/Volt et le B2600 en V/Octave, pour contrôler les VCO du B2600, il va falloir passer par un module de conversion entre ces formats... avec une conversion par VCO.
A priori, pour les autres modules, pas de conversion à prévoir.
Sauf pour tout ce qui utilise du suivi de clavier (par exemple le Keyboard CV pour le VCF) : dans ce cas, une conversion est tout de même nécessaire...

[ Dernière édition du message le 14/12/2020 à 10:26:16 ]