Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600

  • 869 réponses
  • 120 participants
  • 108 025 vues
  • 151 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600
test-du-synthetiseur-behringer-2600-3150.jpg
Le Behringer 2600 se positionne comme un clone amélioré de l’ARP 2600, accessible aux musiciens pas forcément fortunés, bricoleurs ou collectionneurs. Un bon plan ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
441
@deb76>
x
Hors sujet :
Tu voulais mon avis sur DM12, je l'ai reçu hier. A première écoute je suis très satisfait de ce choix, c'est très polyvalent et je pense que c'est aussi une machine sous estimée au regard de ses capacités et de sa matrice de modulation. Les patchs sont assez noyés dans les effets, mais ça ce n'est qu'une question de goût. Les effets m'ont vraiment l'air très très bon aussi. Le filtre n'est pas celui d'un moog non plus, après tout si on veut un moog, ben on achète un moog .. donc pas de mauvaise surprise de ce point de vue.
Mais je suis d'autant plus conforté d'avoir aussi commandé un B2600, car au regard des différentes vidéos, je pense que ça se complète plutôt bien, est ce que tu fais le même constat ?
442
Citation de jfhome :
@deb76>
x
Hors sujet :
Tu voulais mon avis sur DM12, je l'ai reçu hier. A première écoute je suis très satisfait de ce choix, c'est très polyvalent et je pense que c'est aussi une machine sous estimée au regard de ses capacités et de sa matrice de modulation. Les patchs sont assez noyés dans les effets, mais ça ce n'est qu'une question de goût. Les effets m'ont vraiment l'air très très bon aussi. Le filtre n'est pas celui d'un moog non plus, après tout si on veut un moog, ben on achète un moog .. donc pas de mauvaise surprise de ce point de vue.
Mais je suis d'autant plus conforté d'avoir aussi commandé un B2600, car au regard des différentes vidéos, je pense que ça se complète plutôt bien, est ce que tu fais le même constat ?

Pour le Deepmind 12, je suis d'accord avec ce que tu écris. Perso, je l'apprécie pour sa polyvalence et sa finesse dans les timbres, sa polyphonie, ses possibilités de modulations. Pour les patchs d'usine, comme tu le soulignes, ils sont souvent noyés dans les effets. Perso, j'en ai conservé quelques uns et j'ai revu les effets. Pour un projet, je suis en train d'écouter tous mes timbres avec des séquences de notes et accords créées en amont et je suis encore surpris par certaines textures polyphoniques qu'on peut réaliser avec ce DPM12. Je note aussi qu'il réagit bien aux parties microtonales.
Et je me dis qu'effectivement le B2600 devrait bien le compléter en terme d'exploration sonore (modulations, S&H, Ring Modulation). Je suis aussi assez curieux de voir les connexions possibles en CV ou LFO avec le Model D et le Neutron.
443
j'ai hate aussi de voir comment je pourrais interfacer le b2600 avec mon minibrute, si c'est intéressant ou pas.
444
Bonjour.
Bravo pour les tests et les vidéos illustratives.
Les commentaires sont aussi très instructifs. Et drôles, lorsque l'humour est de la partie.

Perçoit-on une différence notable lorsqu'on change de mode (4012 et 4072) ?

Combien de cables patches me recommendez-vous pour une bonne "exploration" sonore de ce super synthé ?

Merci pour vos précisions.

Passions : recréer des instruments acoustiques, synthétiques et des effets spéciaux sur B. Odyssey et  Moog Gm.

445
Tu divises le nombre de connecteurs jacks par 2 et tu as ta reponse haha
446

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

447
Et encore, avec des câbles de patch stackables, tu peux encore grimper :mrg:

[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 08:45:01 ]

448
Perso j'en prendrais une vingtaine, avec deux ou trois tailles différentes
449
Merci pour vos conseils.

Je sens que je vais passer de longues heures à 'expérimenter' sur le B. 2600.
Avant de le 'coupler' à un B. Odyssey et un à Moog GrandMother.

:aime:

Passions : recréer des instruments acoustiques, synthétiques et des effets spéciaux sur B. Odyssey et  Moog Gm.

450
Citation de synthwalker :
Perso j'en prendrais une vingtaine, avec deux ou trois tailles différentes

Tu parles des 2600 ou des câbles ? :mrg: