Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600

  • 869 réponses
  • 120 participants
  • 108 247 vues
  • 151 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600
test-du-synthetiseur-behringer-2600-3150.jpg
Le Behringer 2600 se positionne comme un clone amélioré de l’ARP 2600, accessible aux musiciens pas forcément fortunés, bricoleurs ou collectionneurs. Un bon plan ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
611
Le Gray Meanie que j'ai ajouté dans le test (photos dans la visionneuse à la fin) est plus clair que la version définitive. D'heureux propriétaires peuvent-ils confirmer ?

3369605.jpg

[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 12:12:18 ]

612
Citation de synthwalker :
Le Gray Meanie que j'ai ajouté dans le test (photos dans la visionneuse à la fin) est plus clair que la version définitive. D'heureux propriétaires peuvent-ils confirmer ?


Difficile à dire, en tout cas il passe bien avec l'octa grise !

behringer-2600-3382235.jpg
613
Merci, ça a l'air très proche quand-même...
614
C'est compliqué de comparer 2 photos prises dans un environnement et avec un appareil différents, mais on dirait que c'est même la sérigraphie qui est plus claire, plus que le gris de la tôle.
615
Citation de synthwalker :
Le Gray Meanie que j'ai ajouté dans le test (photos dans la visionneuse à la fin) est plus clair que la version définitive. D'heureux propriétaires peuvent-ils confirmer ?

3369605.jpg


J’ai l’impression que c’est le même gris.
Quand il est arrivé j’ai été surpris qu’il soit si clair, les photos de promo le montraient plus foncé/métallisé .
Mais il est très bien comme ça :)
Au passage, un paradoxe marrant par rapport au Korg FS: les petites LEDs rendent plus précises les photos de façade par rapport à la grande façade noire avec les gros curseurs noirs.
Alors que la plus grande course sur le FS permet plus de précision dans les réglages...
L’Antonus doit être au top, avec ses LEDs et sa taille intermédiaire :)
616
A propos de la différence de composants entre la version normal et les gris/bleus:

[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 16:58:29 ]

617
Intéressant, on voit notamment que le PCB est commun à toutes les versions (archi normal) et conçu pour accueillir la spring, on peut se demander si c'était déjà présent sur les tout premiers B2600.

[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 11:56:33 ]

618
euh, vraiment il y a une différence, ou on est un peu dans la branlette de super geek ? :8O:
619
Je n'ai pas trop entendu de différence dans le son sec. Par contre la réverbe est très différente, j'ai mis 3 exemples audio comparatifs dans le test du 2600... Perso je préfère la réverbe numérique, elle est plus polyvalente... (tiens j'aurais pu placer un "versatile" mal t'à propos... :mrg: )
620
Par contre, le circuit de sortie avec la réverbe à ressort est beaucoup plus simple, pas besoin de CAN, DSP, CNA. On voit toute une section vide sur le Gray Meanie, en haut à droite, près des sorties audio.