Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques retours sur le Cat

  • 45 réponses
  • 10 participants
  • 7 153 vues
  • 13 followers
1 Quelques retours sur le Cat
Salut, ce cat me fait de l’œil, j'aime le son, mais j'aimerais avoir vos retours, avant de passer commande.

Est ce qu'il à des problèmes ou limitation connue à l'heure actuelle ?

Votre avis général ?



Afficher le premier post
21
Citation de reBsTm :
Bonjour à tous,

J'ai reçu le mien ce matin : aucun accessoire à part le transfo d'alimentation...
- ni "Quick Start Guide"
- ni "nappe adaptateur 10pins/16 pins" pour le format eurorack
- ni cables de patch (fournis avec mon model D)
- ni autocollant Behringer... (anecdotique)

Vous pourriez me renseigner sur ce qui était fourni aves les votres ?


Hey,

1. Pas de quick start guide (pourtant eu avec K2 et Odyssey)
2. Pas de nappes ni câbles de Patch (pourtant eus avec K2 et Neutron)
3. J'ai eu un autocollant Behringer

Je précise que le carton était bien scellé avec un autocollant rond transparent que j'ai dû couper au cutter. Je vérifie ceci systématiquement quand je reçois du matos afin de m'assurer qu'il est bien neuf.

Mimox, ça dit quoi de ton côté ?
22
De mon côté, tout pareil que toi Efbie, j'ai juste un autocollant, pas de manuel, pas de nappe, pas de câble de patch.

Le plus important aurait-été au minimum la nappe et aller, 3 câbles de patch.

Citation de efbie :
@Mimox

J'ai fait une mise à jour et à ce propos je ne comprends pas pourquoi on ne peut toujours pas choisir la priorité de note (low, high, last) dans Synthtribe. Vu que ce synthé a assez peu de succès, peut-être que Behringer ne voit pas l'intérêt de mobiliser des ressources qui pourraient travailler sur un firmware digne de ce nom. Là, on a une priorité de note en low en mode mono et j'aimerais bien pouvoir choisir last. Uli si tu me lis...


Quel firmware tu as installé ? Il y en a plusieurs (c'est pour cette raison que je n'ai rien encore mis à jour. Peur qu'il parte en cacahuète) :lol:

[ Dernière édition du message le 16/01/2021 à 13:49:36 ]

23
Citation de Mimox :
Le plus important aurait-été au minimum la nappe et aller, 3 câbles de patch.

Quel firmware tu as installé ? Il y en a plusieurs (c'est pour cette raison que je n'ai rien encore mis à jour. Peur qu'il parte en cacahuète) :lol:


1. Même si ça ne coûte pas bien cher si jamais on en a besoin, ils auraient pu fournir avec le CAT ce qu'ils fournissent avec d'autres.

2. Ils ont mis à disposition très récemment la version 1.02 et j'ai mis à jour tout à l'heure. J'avais mis à jour en 1.01 quand je l'ai reçu il y a 1 semaine.
24
@efbie
@mimox
Merci pour vos infos qui confirment ce que j'ai pu constater sur deux vidéos "unboxing" sur YT ainsi que sur un célèbre site allemand qui propose des photos de tous les accessoires au déballage (bien pratique).
On peut d'ailleurs y constater que le bundle est très variable d'un Synthé (desktop) à l'autre chez Behringer...
Je le confirme car mon WASP Deluxe est fourni avec l'adaptateur mais sans cables de patch et guide de démarrage, mon Model D avec tous les accessoires...
Concernant le Cat, le "Quick Start Guide" disponible en téléchargement sur le site de Behringer mentionne bien, à la page 48 (relative au montage eurorack) : "A 10-pin to 16-pin adapter ribbon cable is supplied to connect to your power supply"...
Bref...

- Je vais me lancer dans la mise à jour du firmware car j'ai quelques "drôlitudes" avec le sub de l'oscillateur 2 qui décroche à l'octave sur quelques notes conjointes (mais cela semble disparaître à mesure que le Synthé chauffe et que la fréquence du sub "remonte" ??)
- Je pilote le Cat avec un clavier de piano et n'ai aucun son en dessous du C2... normal ?
25
Bon ben c'est pas la joie :

1. Effectivement un bug fait sauter le Sub de l'oscillo 2 d'une octave vers le haut sur une seule note (le Ré 3 quand on accorde l'oscillo comme sur un piano), le son est un peu crade et semble "décrocher"

2. J'ai mis à jour le firmware en 1.0.2 et j'ai maintenant un bug dans la priorité des notes en jouant legato (en mode Poly)
Sur l'oscillo 1, en descendant : la première (do) ok, la deuxième rien (pas de son), la troisième oui mais joue le son de la deuxième (si, alors que je joue un la !!), la quatrième joue le son de la troisième (la au lieu d'un sol), etc.
Sur l'oscillo 2, exactement l'inverse ! (je suppose que c'est dû à l'ordre de priorité des oscillos)
En mode mono, le problème affecte les deux oscillos de la même manière que l'oscillo 1 en mode Poly.
En jouant staccato, pas de problème.

J'ai mis à jour avec SYNTHTRIBE 2.4.6 qui ne me laisse pas l'opportunité de revenir en arrière... vous avez une idée ?
26
Pas sûr d'avoir bien saisi le problème que tu décris mais vérifie avant que la sync du VCO2 n'est PAS activée (ni en mode A ni en mode B). Son activation ainsi qu'un accordage bas voire très bas du vco1 avec utilisation du carré et/ou du sub (qui est lui aussi un carré) crée ce genre de problèmes.

Reviens nous dire
27
Addendum : ce genre de soucis de notes pas jouées décris par reBsTm ou les glitches produits par la variation du potard Coarse lorsque la sync est activée ne sont pas forcément des bugs puisque le modèle original a le même comportement dans le cas des glitches.

Après, peut-être que le CAT de reBsTm a bel et bien un problème...
28
Hello, merci pour la réponse.

Je n'ai pas détaillé la position de tous les potards pour éviter de vous faire lire des kms de texte mais la synchro était bien désactivée.
Le bug sur le sub de l'oscillo est assez étrange puisqu'il se manifeste sur une plage d'un peu plus d'un demi ton qui varie (monte) lorsque la machine chauffe pour se stabiliser sur le Ré 2. En gros l'oscillo joue une octave plus haut, comme un décrochage, seulement sur une note et avec des grésillements qui se répercutent aussi sur la note supérieure...

En ce qui concerne le comportement étrange de non déclenchement (je ne parle pas de glitch) de certaines notes (la deuxième notamment) en jeu legato, c'est intervenu immédiatement après la mise à jour en 1.0.2

L'ordre (normal) de déclenchement avec priorité basse décrit dans le manuel était bien opérationnel avant la mise à jour...
29
Citation :
Je n'ai pas détaillé la position de tous les potards pour éviter de vous faire lire des kms de texte


Et poster une photo ? Puis nous fournir la séquence de notes. Pourquoi pas sous forme de midi file ? Qu'on essaie de reproduire le même comportement de notre côté.

Ps : accessoirement ouvrir un sujet dédié à ton problème.
30
Je l’ai reçu il y a un mois et je l’aime vraiment bien ce cat.
C’est doux, c’est chaud.
Enveloppe un peu molle quand même, et oui le filtre est pas oubliable mais pas fou, mais la résonance est super intéressante contrairement à beaucoup d’autre synthé, ça en est curieux même.
J’aime beaucoup les contrôles, moins la partie enveloppe VCA.
Et la modulation est juste très très fun.
Il sonne quand même très très bien, celui là je le garderai il a son truc bien à lui.