Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques retours sur le Cat

  • 45 réponses
  • 10 participants
  • 7 152 vues
  • 13 followers
1 Quelques retours sur le Cat
Salut, ce cat me fait de l’œil, j'aime le son, mais j'aimerais avoir vos retours, avant de passer commande.

Est ce qu'il à des problèmes ou limitation connue à l'heure actuelle ?

Votre avis général ?



Afficher le premier post
31
Citation :
Enveloppe un peu molle quand même, et oui le filtre est pas oubliable mais pas fou, mais la résonance est super intéressante contrairement à beaucoup d’autre synthé, ça en est curieux même.


Yep, j'ai fait exactement le même constat. Sinon, bien content qu'il te plaise à toi aussi.

Amuse-toi bien !

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 10:06:56 ]

32
Semi-hors-sujet

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 13:11:23 ]

33
Mimox,

Qu'est-ce que tu utilises toi précisément ?

Ensuite, as-tu des équivalents logiciels à recommander ? Les simples plugs qui transforment un signal mono en stéréo et que j'ai essayés jusqu'à présent ne m'ont pas convaincu.
34
Citation de efbie :
Mimox,

Qu'est-ce que tu utilises toi précisément ?

Ensuite, as-tu des équivalents logiciels à recommander ? Les simples plugs qui transforment un signal mono en stéréo et que j'ai essayés jusqu'à présent ne m'ont pas convaincu.


En reverb / délai j'ai une TC M350 (facile et rapide a paramétré), et j'aime beaucoup Lexicon.
En disto, chorus, phaser et flanger un pédalier Yamaha GW 50

En virtuel j'en utilise plus depuis longtemps, mais celle que j'ai la plus utilisée était la suite VST TC Timework (je ne sais pas si elle existe encore). Pour des drones ou musique planante, valhalla reverb (50e)

En hardware Lexicon est abordable en occasion. La lexicon mpx 100 par exemple. Pour une utilisation semi pro c'est suffisant. Pour du pro les prix grimpent énormément, il y a donc des choix a faire.


Mais la liste est longue, il en existe beaucoup.



[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 10:43:18 ]

35
OK, merci à toi.
36
Une chose est sûr, du virtuel donnera des résultats plus pro que la plus part des effets hardware, sauf peut-être a des tarifs exorbitants.. Mais t'as pas le plaisir de l'utilisation LIVE du hardware qui souvent devient lui-même un instrument à part entière.


37
Je l'aime vraiment bien ce chaton, enfin ce lion, enfin ça dépend... :bravo:

On a à la fois une bonne brute épaisse qui racle sa maman et un nounours tout soyeux et hypnotique à souhait selon l'envie. Il sonne vraiment bien...
38
Voici une vidéo particulièrement originale à propos du modèle original. On y apprend des choses sympa concernant les spécificités de la bestiole ainsi que quelques trucs et astuces de programmation bien cool:





À propos de spécificités, le manuel de l'utilisateur du modèle original apporte de nombreuses informations qu'on ne trouve pas dans le manuel de behringer (qui est un bon gros foutage de gueule au passage tellement il est succinct). On le trouve facilement en ligne mais en anglais...

[ Dernière édition du message le 28/03/2021 à 22:45:22 ]

39
Citation de efbie :
Addendum : ce genre de soucis de notes pas jouées décris par reBsTm ou les glitches produits par la variation du potard Coarse lorsque la sync est activée ne sont pas forcément des bugs puisque le modèle original a le même comportement dans le cas des glitches.

Après, peut-être que le CAT de reBsTm a bel et bien un problème...


Je reviens sur mes propos car je pense qu'il y a bien un problème avec la sync mais j'm'en fous un peu dans le sens où je n'utilise pas de sons synced.

Pour les autres soucis que nous avions relevés, en fait ils n'en sont pas. J'avais mené l'enquête à une époque et apparemment le modèle original a bien le même comportement.

Quoi qu'il en soit, c'est vraiment une bonne bécane et j'espère que vous kiffez bien de votre côté !

@++
40
C'est quand même très dommage qu'il n'y ait pas de priorité à la dernière note jouée. On est en 2021, on n'a plus les contraintes des années 70. C'est le seul mode de priorité qui permet de jouer legato correctement !
C'est vraiment le seul truc qui me fait hésiter à acheter ce synthé