Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer dévoile son Pro-800

  • 171 réponses
  • 58 participants
  • 25 150 vues
  • 83 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer dévoile son Pro-800
behringer-pro-800-287581.jpg
Ce n’est pas un clone mais une évolution du célèbre synthé de Sequential réalisé en collaboration avec GliGli qui avait déjà modifié l’original.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Citation :
Sans mettre en doute ton ressenti, est-ce que ça ne serait pas une fixette sur un point qui n'est peut-être finalement pas si primordial que ça ? Par exemple, il fût un temps où le synthé OSCar était très recherché pour son grain si particulier. Alors que justement du côté des enveloppes il y avait quelque chose à dire, hein !


ça dépend de l'attente de la personne je dirais, du style de musique que l'on a cherche à faire avec son synthé
personnellement je fais de l'électrofunk et pour les basslines il faut que ça claque :!:
sur les leads aussi d'ailleurs.

le OSCar je connais pas, faudra que j'écoute ça à l'occaz :clin:

*Restons humains et solidaires*

122
x
Hors sujet :
L'OSCar a des enveloppes dignes d'un loukoum qui serait resté trop longtemps au soleil. :mdr:
Sinon pour faire des enveloppes qui claquent, rien de tel qu'un petit coup de compresseur sur ta piste synthé. :clin: J'ai fait ça avec un MS20, ça marche plutôt bien !
123
x
Hors sujet :
T'exagères un peu avec l'OSCar. C'est clairement pas le meilleur en monophonique côté patator des enveloppes, mais ton souvenir amplifie exagérément les choses au fil du temps. Quelques sons ici (qui mettent pas tous les enveloppes en avant, d'ailleurs):

124
x
Hors sujet :
J'exagère, parce qu'après avoir lu que les enveloppes d'un Grandmother ne valaient pas l'ombre de celles d'un Minimoog, je me méfie avec les jeunes qui veulent que ça klack sa mère.

Citation :
some sounds of Oxford

:bravo:

D'ailleurs il y a quelques sons qui claquent bien aussi par ici:
http://www.pushpull.ch/audio/Push-Pull%20-%20OSCar%20demo%20-%20From%20Oxford%20With%20Love.mp3

125
x
Hors sujet :
ça sonne ce OScar !

*Restons humains et solidaires*

126
Citation :
personnellement je fais de l'électrofunk et pour les basslines il faut que ça claque :!:
sur les leads aussi d'ailleurs.

Franchement la modif Gligli change radicalement la donne par rapport au Z80 d'origine. Après pour faire de la bassline funk qui claque ou du lead bien tranchant, l'usage d'un monophonique semble plus adapté. Un poly analo ne fera jamais aussi bien le job qu'un mono pour ça. Avis et ressenti subjectif et personnel bien entendu.

Studio MDDP recording and sound design

127
C'est sur :clin:

*Restons humains et solidaires*

128
C'est pas du tout sûr. Tu as déjà entendu les basses de la mort qui tue du Jupiter-8 ? :clin:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

129
Ou d'un Memorymoog ! Sans oublier un TX802 ou un TG77 la FM des 80's.
Je pense que ce Pro 800 sera parfait aussi dans ce rôle.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

130
Citation :
C'est pas du tout sûr. Tu as déjà entendu les basses de la mort qui tue du Jupiter-8 ?

oui j'en ai un ainsi que memorymoog lamm et prophet 5 et d'autres encore. Mais je préfère les utiliser pour autre chose que de la basse. Mais comme dit cela reste subjectif et chacun fait en fonction de l'utilisation qui lui convient.

Studio MDDP recording and sound design