Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer dévoile son Pro-800

  • 171 réponses
  • 58 participants
  • 25 151 vues
  • 83 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer dévoile son Pro-800
behringer-pro-800-287581.jpg
Ce n’est pas un clone mais une évolution du célèbre synthé de Sequential réalisé en collaboration avec GliGli qui avait déjà modifié l’original.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
x
Hors sujet :
Déjà dans les années 80, on pouvait constater que le « made in Japan » était bien meilleur que le « made in Taïwan » :mrg:
82
x
Hors sujet :
Citation de boogi :
Citation :
On est plus dans les années 80, les composants de n'importe quel behringer actuel sont bien plus fiables que ceux d'un vieux sequential circuit.
Certaines idées fausses ont vraiment la vie dure.


En parlant par acquis de connaissance et étant réparateur de toutes ces vieilles machines en passant par les tapedecks, ect..
Je peux te dire que les composants étaient bcp plus costaud et musicaux (oui musicaux de part leur conception !) que maintenant, surtout les machines japonaises qui ont du être fabriquées sur une autre planète (composants jap' bien évidemment).
Ensuite, les composants récents sont plus performants, mais plus ou moins fiables selon les marques (il y en a à éviter que je ne citerais pas ici), mais honnêtement la vrai fiabilité se trouve dans le matos haut de gamme et dans la technologie de pointe/armée.
Pour finir et désolé j'insiste, de tout ce que j'ai eu et réparé entre les mains les jap' sont ha-llu-ci-nants !

C'est marrant que tu cites la techno de pointe/armée car j'ai bossé comme électronicien pour un célèbre sous-traitant aéronautique civile et militaire et je peux t'assurer que les composants, sauf puces ou détecteurs bien spécifiques, sont tout ce qu'il y a de plus communs. La différence se fait par contre sur la qualité de l'assemblage, les contrôles (souvent accompagnés d'un vieillissement accéléré) et les tolérances qu'on accepte dans le produit final.
Concernant le haut de gamme je ne suis pas du tout d'accord, c'est comme pour tout le reste y'a du bon et du moins bon selon les marques et les séries. Par ex les premières Neve DFC étaient un cauchemar pour les techniciens et recorders. J'ai aussi bossé dans un studio équipé tout SSL, marque réputée très fiable, ce qui n'empêchait pas une des C300 de tomber en rade tout les 6 mois. Par contre le SAV est irréprochable à chaque fois.
Allez j'arrête de raconter ma vie cette fois mais c'est ce qu'il y a de bien avec l'expérience, chacun a la sienne :)

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

83
Pas de soucis :clin:
Sur ce j'arrête le hs :lol:

*Restons humains et solidaires*

84
Citation de croulebarbe :
Citation :
L'UB-Xa, le Pro-800, c'est risqué jtrouve vu le nombre de composants.

Exactement ce que je me dis...
De B. je n'ai eu que la TD-3 (que j'ai gardé trois mois).


C'est certain que le made in Japan des années 80 c'est du costaud. Pour en revenir à Behri, mon Pro 1 est nickel mais ce n'est pas une "première série" (acheté en mai dernier). J'ai lu ici quelques problèmes sur le Wasp, Odyssey et TD3 mais au final j'ai pas l'impression que Behri fait pire que d'autres marques.
Pour en revenir à ce Pro-800, c'est le 1er vrai poly à mémoires depuis le deepmind12. Cela va être un bon test avant la sortie de l'UBX-a, on verra s'il est à la hauteur mais il est déjà sur ma liste pour l'été prochain. Là c'est la Wasp qui me branche et la RD8, j'hésite.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 17:30:08 ]

85
Faut envoyer ULI faire fabriquer son matos au Japon...(ce sera pas les mêmes prix:bravo:)
86
Ont-ils encore le savoir faire ? Le Korg Prologue lors de sa sortie a connu des problèmes.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

87
Citation :
Les quelques TC Electronic que j'ai eu entre les mains avaient un niveau de souffle et de disto incroyablement élevé


La mème ! Beaucoup de souffle sur mes pédales TC, mème en changeant mes jacks :??:

Cela dit, aucun doute que ce pro800 aura un son.. à couper le souffle!!:facepalm:
88
Du coup la sortie de l'énorme Prophet 5, magnifique instrument mais très cher pour beaucoup, va aussi relancer l'intérêt pour ce synthé. Le P5 rev4 sort un gros son analo bien fat. Je vais être très curieux d'entendre le résultat de ce Pro 800 qui lui aussi semble épuré.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

89
Citation :
Je vais être très curieux d'entendre le résultat de ce Pro 800 qui lui aussi semble épuré.

Moi aussi pour le coup. J'ai hâte d'entendre le comparo des deux, et surtout si le 800 (qui a tout de même plus de polyphonie) est ridicule face à son glorieux grand frère :bave:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

90
Ce n'est pas parce que c'est la même marque que c'est le même synthé...
Les choix des composants des Prophet 600 étaient plus bas de gamme et ça se ressent dans le son.
Je le sais, j'ai un Prophet 600 (gligli) et j'ai pu comparer avec les Prophet 5 (rev.2 et rev.3).

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent