Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Pro-One estampillé Behringer

  • 788 réponses
  • 128 participants
  • 85 586 vues
  • 133 followers
1 Commentaires sur la news : Un Pro-One estampillé Behringer
Behringer Pro-One

Behringer a confirmé hier soir qu’il préparait un clone du célèbre synthétiseur Pro-One de Sequential Circuits.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 14:24:28 ]

Afficher le premier post
51
Pour répondre à un commentaire quelques posts plus loin, pouvoir piloter le synthé avec des CC ca nessesite exactement la meme electronique qu'un synthé à mémoire.

Il faut pouvoir convertir dans les deux sens, tension analogique/ sa valeur numérique.

je dirai que entre le Toraiz as1 et ce pro-one version behringer, s'il est annoncé 350 euros, pour 50 euros de plus on a les 1000 slots mémoire du toraiz et la section effets...

 

 

52
Citation de ipm :
Ca s'etudie

C'est pour ça que je presque tout HW. ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

53
Mais jusqu'ou s'arrêteront ils ...
54
Citation de ipm :
On peut aussi être allergique à une souris au point de vouloir du hardware... Ça peut paraître dingue pour certains...

Mais entre le prix des licences , le cout de l'ordinateur , l'obsolescence des Os qui obligent à changer de machine... Et
L'incompatibilité des softs au bout de 3/4 montée de version... Finalement un synthe hard, est ce que c'est si cher que cela?

Ca s'etudie


Loin de moi l'idée de débattre du hard vs soft... J'ai les deux (et d'ailleurs bien plus de HW que de plug In) et je les prends pour ce qu'ils apportent... Par contre pour ceux qui veulent le son du pro one maintenant et ne veulent acquérir une vieille bécane ou ne peuvent, compte tenu du prix, il y a une autre option plus que convaincante pour une somme modique ( à condition d'avoir un ordi ;) ).

Sur ce dernier point, bien qu'étant assez fan de matos, je n'imagine pas que 90% des personnes qui fréquentent ce forum n'en possède pas pour faire leur musique (ipm tu es l'exception qui confirme la règle, et il ya en a peut être un ou deux autres ici mais honnêtement qui n'utilisent pas de soft ne serait ce qu'un DAW ?)...

Quand à la puissance et obsolescence des machines, c'est un fait, mais vais je ressortir mon fostex à cassette pour autant, à part pour recuperer du souffle sur mes enregistrements (legowelt fait cela très bien mais moi je n'y pense même pas)...

Non, vraiment, si ce petit berhinger fait comme son papa pour moins de 400 € ce sera un succès et je serais probablement un des acheteurs, la version 80' etant largement surcôtée, et l'accès au potards physiques vaudra l'investissement, mais la version u-he que je mes suis offert pour 99€, moi qui ne consomme généralement pas de plug in (un peu comme toi finalement) est tellement bien qu'elle continuera à tourner ( le SEQ est plus élaboré, les effets intégrés sont chouettes, le Prophet est terrible et perso, comme il ne met pas mon mac de 2012 à genoux, j'en mets 5 par instance d'emblée quand je charge un projet, car son grain est juste merveilleux, même si ensuite je n'en utilise que 2 ou 3...il faut raison garder :) )

[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 05:16:02 ]

55
Citation de Ema :
C'est officiel: Behringer a la plus grande collection de synthés 100% virtuels: on ne les trouve pas en magasin!


Il y a une bonne raison pour laquelle ils ne sont pas en magasin : Behringer ne veut pas qu'ils soient en magasin.
Il faut savoir que Behringer possède des parts dans un grand magasin en ligne allemand, et se débrouillent pour que ses produits soit dispo la en priorité, en proposant des marges impossibles aux autres revendeurs.

Il s'est passé la même chose pour TC Electronic qui à été racheté pa Behringer, impossible pour un magasin d'en avoir (sauf à genre 10% de marge).

Sinon je ne comprend absolument pas l'enthousiasme autour de cette marque. Si certains pouvaient m'expliquer ? 'Cest le prix c'est ça ?

-C'est sur que à tout faire fabriquer en Chine dans des conditions douteuses, c'est facile de faire chuter les coûts de production.
-C'est sur que en rachetant des boites pour en virer la moitié des employés, et utiliser leurs noms pour pouvoir vendre ses produits invendables autrement, on fait du profit.
-C'est sur que en faisant de l'évasion fiscal (allez chercher sur wiki ou se trouve le siège social de Music Group, la holding propriétaire de Berhinger) on économise quelques $.
-C'est sur qu'en copiant/volant les circuits des autres (Berhinger s'est mangé un procès par Mackie, Aphex, Roland, Peavey, etc...) on économise en R&D.
C'est sur qu'en laissant aux magasins 10% de marge, ça en fait plus pour la marque.

Il faut pas se leurrer, si c'est pas cher c'est pas parce que ils sont plus doués ou généreux que les autres.

Au final on a la une entreprise qui incarne à elle seule tout ce qu'il y a de plus détestable dans le business des instruments de musiques aujourd'hui (voir dans le business en général).

Puis est-ce qu'il ne vaut pas mieux posséder 2/3 bons vrais instruments plutôt que des dizaines de clones bas de gamme ?
56
Le retour du monstre "phagocyteur" Berhinger, Gukimo, tu pourrais changer le mot "Behringer" par une marque de tel. portable bien connue que ça serrait à peut de chose prêt tout aussi vrai, mais faut il pour autant relancer cette polémique virale qui est présente sur tous les forums concernant le père Uli. C'est cette éternelle polémique qui pour finir est le plus chiant avec la Behringère...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

57
Citation de erewhon :
tu pourrais changer le mot "Behringer" par une marque de tel. portable bien connue que ça serrait à peut de chose prêt tout aussi vrai


Tout à fait, et jamais de la vie je ne toucherai à un produit de cette marque. Même si c'est pas tellement plus rose chez les autres malheureusement.

Et puis à la différence des potables, il est possible d'acheter du matos musical de meilleurs qualité chez d'autres marques.

Comme je ne suis pas vraiment un habitué des forums, je ne savais pas qu'il y avait des discutions à ce sujet sur d'autres. Dans un sens cela me rassure un peu, je ne suis pas le seul à trouver l’engouement que suscite les produits de la maque un peu glauque.

Après il n'y a pas tellement de débat en fait. juste deux modes de consommations qui s'affrontent. Je voulais juste rappeler les raisons des prix agressifs de la marque, pour que chacun puisse faire son choix en toute connaissance de cause.

Si quelqu'un n'a pas les moyen de s'acheter un autre instrument qu'un Berhinger, je ne dis pas. Mais ce qui me "gène" plus c'est ceux qui ont les moyens. ;)

[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 08:03:48 ]

58
c'est peut etre ce qu'on appelle l'univers industriel dans un monde a systeme capitaliste.
Citation :
clones bas de gamme

Je joue pas, mais le modele D sonne bien, le Deepmind 12 sonne bien etc... c'est l'important et vu la quantité vendu il semble pas qu'il y a trop de panne.
Le rapport Q/P est plutôt bon sur ce genre de produit, donc meme si quelqu'un a plus de moyen pourquoi forcement acheter quelque chose qui coûte le double voir triple si le son est identique et qu'il cherche principalement le son plutôt qu'une image d'avoir l'original

[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 08:10:13 ]

59
@Gukimo
Si tu penses à un vpciste musical allemand dont le nom commence par T, et bien un commercial m'a répondu récemment qu'il ne travaillait plus avec Behringer, regarde leur catalogue, c'est la preuve de ce que j'écris.
Sinon, bien que je sois, sur le fond, d'accord avec toi sur les conclusions du mode capitaliste et de ses dérives, aujourd'hui traiter Berhinger de "voleur" est faux , les brevets sont dans le domaine public. Profiteur ok, mais pas voleur.
Et bonne zik à tous, qu'importe l'instrument pourvu qu'on ait l'ivresse, hein...
60
Je pense que Gukimo remet au moins les pendules à l'heure sur la réalité derrière les prix bas que pratique Behringer.
C'est assez sain vu le nombre de propos du style "les autres constructeurs nous ont quasiment arnaqués jusqu'ici", "ils font preuve de mauvaise volonté", "ils auraient dû ressortir eux mêmes ces machines : vous voyez l'analo c'est pas si cher"...
Quand on compare, on voit juste les prix et pour ceux qui vont plus loin la fabrication en Chine, mais on oublie ce que Gukimo a précisé et qui pour le coup est propre à Behringer (ou d'autres industriels sur d'autres secteurs comme en téléphonie ou mobiliers).
Moi je comprends qu'on soit content d'avoir des clones de synthés classiques, de machines de rêves, le son y est pour le Model D. Mais il ne faut pas commencer à honnir les uns et louer l'autre.