Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer s'attaque aux System de Moog

  • 327 réponses
  • 78 participants
  • 39 175 vues
  • 90 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer s'attaque aux System de Moog
behringer-system-55-283632.png
Après Roland hier, Behringer dévoile en ce deuxième jour de NAMM 2020 ses clones des synthés modulaires Moog System 55, 35 et 15.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
[fiction]Si Behri reprend Moog comme il l'a fait avec TC il y aura du bon et du moins bon, des produits "juste pour avoir le nom" et d'autre qu'on n'attendait pas. [/fiction]

Mais est-ce que Behri a cette intention?
Même si Uli est passionné par les synthés, est-ce une opération intéressante pour Music Tribe?

Il peut aussi se dire que racheter Moog pourrait avoir un effet repoussoir.

En fait... On n'en sait rien.

Et pour les modules c'est une bonne nouvelle pour les passionnés de synthèse. C'est probablement du matériel intéressant et qui n'essaie pas de se faire passer pour de l'exclusif.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12
Behringer c'est trop ouf ! Je vais peut être regarder les modulaires avec un autre oeil !
Et Moog n'a pas grand chose à craindre sur son marché.

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 17:37:37 ]

13
Impressionnant :8O:

J'attends avec impatience le prix des modules. Un module "filterbank" c'est dans les 400 à 500 euros chez les concurrents...

Au format Eurorack, la stratégie de Moog est de sortir des produits inédits semi-modulaires qui sont des vrais instruments comme le DFAM ou le Mother 32. Niveau prix c'est abordable et la qualité et le son Moog sont là. On ne retrouve en revanche pas de modules Moog indépendants, probablement parce qu'ils seraient orientés haut de gamme, là où on retrouve déjà des fabricants comme AJH Synth. Le haut de gamme en modulaire chez Moog se retrouve au format 5U, ce qui est pertinent puisque ce format est plus élitiste par rapport à l'Eurorack.

En fait, je ne pense pas qu'il y ait véritablement concurrence entre Moog et Behringer. On complétera notre setup avec des modules eurorack et des synthés Behringer, mais on continuera aussi d'acheter des synthés et des semi-modulaire chez Moog parce qu'ils nous feront toujours rêver.

Quand on voit le nouveau Moog Subsequent 25, je pense que la stratégie de Moog est juste fantastique, d'un côté des produits accessibles avec un son et une qualité Moog, et de l'autre des produits plus haut de gamme pour les élites pour entretenir l'aura de la marque. Du coup je pense que Moog est vraiment loin de déposer le bilan.
14
Très cool. Non qu'il s'attaque à Moog (l'électronique est du domaine public) mais il met à disposition de tout un chacun. Faut avouer que tous les schémas sont très bien connus et que la sonorité est au rendez vous.

Maintenant le petit plus serait d'améliorer l'accordage qui était sur l'original une prise de tête. (comme pour le model D)
Pour le reste la force des synthés analos de Behringer est qu'ils sont ouverts sur le monde. La connectique j'entends, l'alimentation électrique, l'usb, le midi etc...
15
Citation de Los :
2020 : Behringer clone les produits Moog les uns après les autres. 2022 : Moog dépose le bilan et Behringer rachète la boîte ?

Je veux dire : même à supposer que les vrais Moog soient un tout petit peu meilleurs, je vois mal comment la boîte peut envisager sereinement l'avenir face à un tel acharnement...

Les tables de mix behringer n'ont pas empêché mackie de vendre les leurs. Moog a une aura, une image de marque, une qualité de fabrication que berhinger n'a pas, ils ont tout intérêt à rester dans le haut de gamme, avec quelques produits plus accessibles.
Kia n'a pas ruiné et racheté ferrari.

16
x
Hors sujet :
L'arrivée du case Eurorack Go va aussi faire du bien au portefeuille, car quand je vois les prix hallucinants des case de la concurrence, ça décourage direct de se mettre au modulaire...
17
C'est vrai que Behringer frappe fort, avec des synthés pour tous les publics. On vit une époque formidable pour les musiciens. Un choix énorme et pour tous les budgets. Si seulement j'avais eu ce choix dans les années 90 :-D
18
Ben du point de vue du prix dans les années 70 c'était le prix d'une voiture et pas une Fiat 500 mais de type Mercedes. c'est à dire 30 à 40000 balles
19
300€ l’ensemble c’est ça ? :-D

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 18:14:27 ]

20
:bravo:non en francs suisses

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 18:19:06 ]