Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Erica Synths Bassline DB-01, nouveau synthé au format desktop

  • 357 réponses
  • 44 participants
  • 28 272 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Erica Synths Bassline DB-01, nouveau synthé au format desktop
erica-synths-bassline-db-01-283730.jpg
Erica Synths n’était pas au NAMM 2020 mais il a profité de l’évènement pour annoncer son nouveau Bassline DB-01.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Plus sérieusement ça me fait penser au Leploop et a la Monotribe (Toute proportion gardée).
J'aime assez bien.
12
Le detune est :bave:

J'ai quelques modules de chez Erica, d'une très belle qualité de fabrication.
13
x
Hors sujet :
Le chat n'est pas mort, il bouge à 1'44"
14
Il y a pas de quoi fouetter un chat :-D

Vivement d’autres videos rien de terrible dans le deux premières...

0TEAST

15
ils ont des modules tellement cool en attente, je comprends pas qu'ils se focalisent sur un produit si random...
16
Citation de iktomi :
C'est un synthé daubé avec un son faiblard, ça n'a même pas réveillé le chat ! :oops2:

edit : Si je compare à mon radias (avec argus d'aujourd'hui), niveau sonorités et ce qui est proposé, compte tenu du prix je ne trouve pas ça fou.
Est-ce que tout se tient dans l'ergonomie et l'interface ? Ou j'ai loupé un truc ?


Oui le Radias est un bon synthé certes, mais je ne pense pas qu'il soit suffisamment orienté (sub)basse pour être un bon point de comparaison à cette petite machine présentée pour la moitié du prix d'un radias R neuf.

Time2Groove

17
Bin j'ai pas trouvé la démo sub basse si folle, c'est peut-être parce-que j'utilise le radias sur un 73 ? Il permet juste par le jeu de descendre déjà plus bas que le radias version clavier, donc peut-être contraste moins marqué pour mon oreille ?
Mais outre la difficulté à trouver un radias neuf aujourd'hui, je vois surtout qu'à 40€ près le bassline est aussi cher, d'où mon questionnement sur la plus-value de ce type d'appareil en 2020 (je suis pas sûr que le comparer avec le prix de sortie du radias il y a plus de 10 ans soit pertinent)

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 16:07:35 ]

18
Ce synthé m'intéresse bien pour son acidité et son detuning qui permet vraiment d'avoir des leads venant d'ailleurs.

Par contre c'est clair que son prix est juste abusé.
C'est vraiment dommage.
19
iktomi : je trouves que tu compares des trucs qui n'ont rien à voir. Le Radias est certainement un super synthé VA. C'est aussi une super usine à gaz.
Ici, on a un synthé analo simple dont l'approche semble résolument live et dont les qualités ne sont certainement pas dans l'étendue des possibilités sonores, mais dans l'ergonomie, et l'approche instinctive de manipulation du son et des séquences.
20
C'est bien pour ça que je questionnais l'ergonomie vis à vis du prix à la base. :)
Mes comparaisons sont foireuses je sais, mais je compare avec le peu que je connais :-D :facepalm:
(j'ai pas mieux pour situer mon avis pour le moment ^^)

Et comme les videos me laissent entendre un son et des capacités très proches, reste le flow à l'usage, entre autre en regard du tarif. J'imagine que ça a été un minimum réfléchit, mais bon.

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 16:52:41 ]