Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Analogique démocratique

  • 58 réponses
  • 19 participants
  • 13 628 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Analogique démocratique
Cinq ans après avoir présenté le Little Phatty, Moog décline son petit synthé analogique sous forme de module. Le Slim Phatty serait-il parvenu à totalement démocratiser le son Moog ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Sans les flancs en bois hein, les flancs en bois sont en options icon_diablotin.gif c'est vraiment autre chose avec,

 

rapace inside: 90 euros l'option
12
Tu rajoute tout un tas de moogerfooger, tu es pas loin du prix du Voyager RME. :bravo:

13
et avec 4 unités mises en rack, on n'est pas loin (en configuration et en prix) d'un bon vieil Oberheim OBX-4. Pour ma part, je n'en ai qu'un mais il a trouvé illico son utilisation
soit en expandeur de mon MS-20, soit comme add-on sur ma thérémin. (Rôle précédemmeent dévolu au Slim Phatty... comme ça, je récupère un clavier :bravo:
Dommage que les oreillettes de rack ne soient pas au moins incluses (mais c'est pareil quand on veut racker les moogerfooger ou les boîtiers VX ou CP...) Pour l'option bois, 90 euros, ce n'est pas trop cher payer quand on connaît la qualité de l'ébénisterie chez Moog
Up the irons
14
C'est quoi un OBX-4 ? Un OB-MX à 4 voix ?
15
Une question au possesseur de moog phatty , et voyager .

J'ai un noise aux alentour de -60db quand j'enclenche une touche. On l'entend facilement avec les oscillateur coupé.
Je suis conscient que c'est le circuit analogique qui est en action. J'imagine que c'est "normal" ?
Je trouve ça dommage que cela ne soit pas filtre quand je souhaite obtenir des basses profondes et bien filtrée . Sur le coup je préfère le vst de arturia pour ce type de travail !

Cependant le lfo de ce slimphatty est tueur , on peut aller assez loin , et c'est propre !
-Point négatif :
-je trouve que la modulation n'est pas assez prononcé
- que le niveau de EG n'est lui aussi pas assez prononcé
- que les oscillateur manque de brillance en fin de courses ( mais dans ce cas l'overload sauve les meubles )

[ Dernière édition du message le 18/06/2011 à 14:56:35 ]

16
Tiens Synthwalker et étant donné que l'on est à peu près dans la même gamme de prix, que penses-tu de ce Slimphatty face au Tetra de DSI, hormis le fait que le Slim soit monophonique?

Je parle question gros son et possibilités, etc... Merci

D'ailleurs, une idée comme ça en passant, lorsque tu fais un test (très bien faits d'ailleurs), ça serait sympa, que tu puisses comparer en quelques mots le matos testé à ses concurrents directs afin d'orienter l'achat pour les indécis :) Tu le fais parfois, mais pas toujours^^

[ Dernière édition du message le 18/06/2011 à 15:30:04 ]

17

L'exemple de la bass 1 je le trouve tres bon, ca tape bien, parcontre sur le tetra si il y'a le mode unison comme sur le prophet08 le tetra devient donc aussi mono avec 4 voix empilés et la le son va etre plus gros que le moog phatty mais c'est un peu normal, sinon pour les flancs meme si l'ebenisterie est d equalité icon_lol.gif je trouve qu'ils auraient pu le mettre d'office en bois inclu.

18
- Le Slim est beaucoup plus ergonomique que le Tetra, y'a pas photo.
- Le Tetra va plus loin dans les modulations, donc mieux pour les sons plus barrés.
- Je préfère les VCO variables et le VCF multipôle du Moog, beaucoup plus souples et plus organiques que le DSI.
Je compare différents matos quand je le peux, par contre, pour des questions de logistique, c'est très compliqué de faire des face à face ou des comparo, parce que les nouvelles bécanes sortent rarement pile poil en même temps. Donc on préfère mettre rapidement en ligne dès que la bécane est disponible pour un test (parfois longtemps après la mise sur le marché...)
19
Par contre, 100 emplacements pour les presets embarqués seulement WTF?
Vu le prix ridicule de la flash rom actuel, ils auraient pu en mettre 10 ou 100 fois plus... sans que ça n'augmente significativement le pris de l'engin. Dommage.
20
oui c'est vrai, mais après il faut pouvoir naviguer, et sans pavé numérique ou touches de banques... :??:
Pour le studio, il y a le Midi (en direct ou via l'USB). Pour la scène, ben 100 programmes ça permet d'être pas mal autonome.