Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Analogique démocratique

  • 58 réponses
  • 19 participants
  • 13 630 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Analogique démocratique
Cinq ans après avoir présenté le Little Phatty, Moog décline son petit synthé analogique sous forme de module. Le Slim Phatty serait-il parvenu à totalement démocratiser le son Moog ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Pas facile à caser la bestiole avec sa forme un peu bizarre !

Le plus dur, c'est quand c'est mou

22

Y'a l'option equere pour le mettre en rack.

[ Dernière édition du message le 18/06/2011 à 17:27:42 ]

23
Merci de ta réponse Synthwalker :) D'ailleurs, en parlant de comparo, pourquoi pas un petit dossier sur analo vintage (Moog D, Jupiter 8...) vs analo moderne (tetra, moog ...) vs VA (Virus, Blofeld...)vs vst (Arturia...) comme dans le KR 262 (dossier un peu trop succint) prochainement sur AF? Comme tu as pas mal de matos, tu devrais pouvoir nous concocter ça, et l'on pourrait voir s'il est encore utile aujourd'hui de consacrer des sommes folles dans du vintage, et de faire plaisir (ou pas) à vos confrères d'Anafrog^^
24
C'est un travail titanesque si on veut que ça soit bien fait... sinon ça n'apporte rien, du blabla sans fond, des grosses banalités genre l'analo c'est plus chô, le numérique c'est plus pratique, le VST c'est plus intégré... :argue:
Mais c'est une bonne idée !
On a réfléchi à tester des synthés vintage (sans faire de comparo) avec le même traitement que sur les nouveautés. Là encore pas de blabla d'une page sur l'histoire d'un synthé, on trouve tout sur le net, mais un test de fond avec des exemples audio... quand l'actu synthé sera un peu plus tranquille...
25
Très bonne idée, d'autant que ce genre d'article ne court pas les rues :)
26

Oui j'adhère totalement et je me plongerai dans cet article avec beaucoup d'intérêt...

Ceci dit, je trouve que le Slim/LittlePhatty doit être plus comparé au mopho qu'au tetra...

Et s'il n'est pas question de remettre en cause la qualité sonore du Moog, je le trouve quand même un peux cher en vis à vis...

Mais ces 2 machines sont bigrement complémentaires et offrent pour 1 budget relativement peu élevé  un Duo monophonique Analogique d'enfer  http://www.cool-smiley.com/smiley/musique/c074.gif

27
Citation :
le Slim/LittlePhatty doit être plus comparé au mopho


Pourquoi? Simplement, parcequ'ils sont monophoniques et récents?

Je crois qu'il serait plus pertinent de le comparer avec des machines typées "Moogish".
Genre Synthlab SL-1, Studio Electronics SE1X ou Leipzig, par exemple.
28

Non non bemol1, simplement parce que Sturm à comparé le tetra au slim en page 2...

Donc j'intervenais en réfèrence avec cette question...

 

Maintenant les machines dont tu parles sont très bien aussi (plus orienté/"copie" du son Moog selon moi...), Ceci dit le Mopho à mon avis est tout aussi pertinent pour une comparaison...

Je trouve la complémentarité Phatty/Mopho vraiment intéressante. icon_wink.gif

 

29
le LFO travaille jusqu’à 500 kHz, ce qui permet des effets de modulation type FM (sons de cloche).

:oo:

Alors Eric :mdr:

[ Dernière édition du message le 19/06/2011 à 15:11:45 ]

30
tsssss, tsssss, c'est 500 MHz pour causer avec les p'tits hommes verts... icon_facepalm.gif
Faut sérieusement que j'arrête de :boire2: :boire: