Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland SE-02 défaillant ?

  • 57 réponses
  • 18 participants
  • 5 680 vues
  • 22 followers
1 Roland SE-02 défaillant ?
Bonjour,

J'ai depuis plus d'un an ce petit Roland SE-02 qui est génial au niveau son mais j'ai l'impression qu'il a certains problèmes que je n'explique pas :
1) le synthé est tuné au démarrage un demi ton au dessus (j'ai déjà fait l'autotuning, ça ne change rien).
2) Le synthé met une bonne minute avant d'émettre des sons à niveau normal.
3) le synthé émet des grésillements (des bruits blancs aléatoires) audibles lorsque le ou les vco sont réglés à un niveau assez bas (peut-être que ce bruit est masqué quand les VCO sont plus fort)

Je l'ai renvoyé chez Thomann mais on m'a indiqué que tout était normal...:noidea:

Serait ce donc un problème d'alim défectueuse (je ne l'ai pas renvoyé avec) ?
Sinon, avez vous des problèmes similaires ?

Merci d'avance pour vos réponses.;)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

Afficher le premier post
21
Je me méfie de thomann pour le sav si y a une panne. J'ai eu une panne avec un synthé et ils m'ont retourné le synthé comme quoi y avait rien...
C'est mon magasin n1 mais pas top pour la garantie...
22
Sinon tu peux contacter Roland via mail et explique le problème.
23
Oui, contacter Roland aussi...
En attendant vos solutions, je vais quand même tenter un dernier retour, le quatrième !

Ce qui est rageant c’est que ces problèmes sautent à l’oreille : par exemple comment ne pas entendre que le synthé joue d’origine un ton trop bas ? Ils n’ont pas d’appareils de mesure de tunning ? Surtout que je l’ai clairement indiqué ! En plus Il n’avait pas ce problème au premier envoi !

Chez eux, non seulement la panne n’est pas résolue mais ils en rajoutent une nouvelle en me disant que tout était normal et sous entendent que c’est moi qui n’y connaît rien !

Avec tous les achats que j’ai pu effectuer chez eux sans jamais même profiter de la période de retour « pour essayer », c’est clairement mesquin et pas commerçant mais j’imagine qu’ils s’en fichent.:noidea:


"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 28/04/2019 à 23:09:37 ]

24
Ce comportement est lamentable de la part d'un commerçant ou d'une grande enseigne. A ta place je pèterais un câble. Je te souhaite bonne chance et bon courage pour tes démarches.
Je suis moi aussi client chez Thomman (pas un gros client car j'achète assez rarement du neuf) et je n'ai jamais eu de problème avec eux. Je leur ai renvoyé une Stymon DECO sous garantie car elle ne fonctionnait plus correctement. Je ne sais plus combien de temps cela a pris mais ils me l'ont renvoyée réparée, en tous cas je l'ai encore et elle fonctionne.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/04/2019 à 00:33:49 ]

25
Citation de petitsynthe :
en tout cas je n’ai jamais eu de retours avec un sticker Roland.


Perso, j'ai eu un stickers en retour de garantie mais je ne peux pas affirmer que c'est a chaque fois le cas ...

Maintenant si il est vraiment partis en garantie (Je ne vois pas prq ça ne serait pas le cas),
c'est Roland qui merde et pas Thomann

contact Roland par email , ça ne sert a rien de le renvoyer encore ...

26
Trois retours chez Roland, trois stickers pour ma part, Fasid, la question était bonne.
Mais c’était en direct... avec Toto, peut-être pas de stickers.
Il semble que Toto ne joue pas le jeu.
GrandSynth ;), contacte directement Roland si ton produit à moins d’un an, la garantie constructeur suivra.
Toto ne t’aidera pas semble-t-il.

Merci en tous cas pour ton retour d’expérience, cela me conforte dans l’idée que leur position de leader du marché n’est que de la poudre aux yeux.
Il y a plein de petit « dealer » du coin avec qui il est préférable de bosser, plus sérieux.

0TEAST

27
J’ai fait le colis, je l’envoie cette cette après-midi mais c’est clair que c’est la dernière fois !

J’avoue ne pas comprendre pourquoi Thomann ne veut pas le réparer.
Peut être estiment t’ils que mon se n’est pas réparable et qu’ils ne veulent pas m’en envoyer un nouveau car ça leur coûterait le prix d’un neuf ? Donc ils tentent de me pousser à bout pour que je me lasse et que j’abandonne ?

A priori je ne pense pas qu’il ait été envoyé chez Roland car ils auraient très rapidement repéré des problèmes aussi évidents.
C’est malhonnête car cela veut dire que la garantie n’est pas une garantie !

Le fait aussi de me faire passer pour une buse (voire même une personne malhonnête) est très désagréable.
croyez moi bien, j’ai TOUT vérifié (changement d’alim, de prise de courant, réinitialisation, autotuning automatique, etc...).

En tout cas, merci encore aux personnes d’AF qui me soutiennent, ça aide ! ;)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 29/04/2019 à 14:59:50 ]

28
Tiens-nous au courant de la suite. Je suis étonné que Thomann ne fasse pas jouer la garantie constructeur, ça ne leur coûte rien, à moins que ce soit Roland qui déconne, la partie analo étant de Studio Electronics le problème vient peut-être de là.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29
Il a en effet peut-être été envoyé chez Roland qui avait peut-être besoin d’une pièce de chez SE qui ne peut la fournir facilement.

Mais ça ne change en rien l’incohérence des réponses de Thomann : une fois on me fait attendre le retour durant 2 mois pour cause de non disponibilité de la pièce à changer... et les deux autres fois on me dis qu’en fait il n’y avait aucun problème :oo:

Bien sûr, je vous tiens au courant de la suite, ça pourrait toujours être utile à d’autres.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 30/04/2019 à 13:29:05 ]

30
Des nouvelles du front ?

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde