Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SYSTEM-500 Complete Set
Photos
1/43
Roland SYSTEM-500 Complete Set

Synthétiseur analogique en rack de la marque Roland appartenant à la série System-500

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland regroupe ses modules 500

  • 165 réponses
  • 36 participants
  • 16 784 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Roland regroupe ses modules 500
Roland va présenter au NAMM Show 2016 un système de synthèse analogique modulaire complet regroupant ses modules de série 500 au format Eurorack.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Est ce que Roland va nous sortir de nouveaux modules ???
122
Je ne pense pas. Plusieurs shops m'ont dit qu'il avaient eu beaucoup de mal à écouler cette série 500

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

123
Quand on regarde les specs, c’était vraiment très très cher. Et comme au niveau dimensions des commandes il y a beaucoup de compromis, ca fait beaucoup malgré un son canon.

124
Oui, c’est très très cher. Après pour avoir des modules (510, 555, 531, 540) en terme de son, comme le dit coyote ça déboite !

Après c’est le seul analo Roland ( a priori sur les derniers modules, maléko ne s’occupe que de la partie design. Contrairement à la première série.

Mais j’adore ces modules.

Ce qui est très cher c’est le boîtier SYR e84. 400 euros le boîtier ça fait mal

[ Dernière édition du message le 13/09/2020 à 18:45:41 ]

125
Bonne remarque justement c’est pas moins cher d’acheter un boitier lambda et les modules séparément?

126
Citation de ipm :
Oui, c’est très très cher. Après pour avoir des modules (510, 555, 531, 540) en terme de son, comme le dit coyote ça déboite !

Après c’est le seul analo Roland ( a priori sur les derniers modules, maléko ne s’occupe que de la partie design. Contrairement à la première série.

Mais j’adore ces modules.

Ce qui est très cher c’est le boîtier SYR e84. 400 euros le boîtier ça fait mal


En réalité le boîtier n'est pas si cher si tu regardes la concurrence. En Suisse, il est vendu 315 euros. Je n’ai pas trouvé beaucoup mieux en métal, avec une bonne alimentation et un couvercle pour 84HP.

Après le modulaire, reste cher de manière générale...
127
avec l'arrivée du system 100 behringer ça va être compliqué pour cette série roland :/
128
je viens de me prendre un SYR E84, effectivement en regardant d'un peu plus près le monde des "case" modulaires que je ne connaissais pas trop, le Roland est finalement bien placé d'un point de vue finition...
mais qu'est ce que c'est cher le monde du modulaire... rien qu'en câble c'est fou. après, mon "petit" system 500 il sonne incroyablement bien.

Roland SVP avant d'arrêter la série, pondez nous la ré édition du séquenceur du system 100!
129
le case et l'alim Roland sont bien, mais putain ca pique niveau tarif. pour le nombre d'hp qu'il propose autant clouer 4 planches et s'acheter une alim behringer cp1a (qui sont top au passage)
Thom'
130
Ouais... c’est du DIY. Après quand on voit les tarifs chez intellijel ou ailleurs , c’est pas i fou que ca