Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/724
Roland JP-08
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Jupiter de poche

  • 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 118 283 vues
  • 111 followers
1 Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

 
Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
531
Citation de djzephyrin :
On est donc 2 a pas avoir de soufflel tu es aussi sous mac cappucino?


Non J#ai un Lenov0 sous windows 8.mais absolument aucun souffle via USB ,je ne me sers dailleurs que du JU-06 comme Audio interface pour le pc

Don t fix it unless it s Broken.

532
j'ai le soucis seulement quand je fais midi/usb + audio classique.

si je n'utilise que l'audio/usb je n'ai aucun souffle.
533
C'est pas du souffle ton problème c'est une interférence entre le voltage que prend l'USB et la sortie audio.
J'ai eu la même chose en me servant d'un HUB usb sur mon écran : le voltage était soit différent soit c'est l'écran qui merdait je sais pas.

Essaye d'y mettre uniquement des piles, de ne pas brancher d'usb et d'utiliser la sortie audio minijack : normalement pas de bruit ...

Il faut trouver une source d'alim USB qui soit la plus 'standard' possible afin d'éviter ce problème.
534
oui c'est ce que je fais avec une alimentation séparée je trouve juste cela dommageable de ne pas pouvoir utiliser le midi usb dans cette configuration alors que je n'ai pas le même soucis avec mes autres périphériques offrant les mêmes possibilités...
535
oui + 1 , avec les piles ca marche bien , avec l'usb sur une prise de courant aussi , le soucis c'est des que c est branché au PC via usb . moralité l'usb ne sert a rien a part d'alim . j'ai essayé en direct , avec un hub alimenté , c'est pareil le soucis viens bien des Boutiques.
536
@ djzephyrin : les pilotes du jp n'ont finalement pas résolu ton problème ? (#524)
537
Citation :
@ djzephyrin : les pilotes du jp n'ont finalement pas résolu ton problème ? (#524)


J'ai jamais eu de problème sans les pilotes j'avais pas accès à la carte son du JP-08 c'est tout. Maintenant je peux faire sortir le son de logic pro par le JP-08 et avec le son du JP-08 en même temps et j'ai aucun souffle.

Je voulais juste être sure d'être dans le même contexte ...
538
Citation :
oui + 1 , avec les piles ca marche bien , avec l'usb sur une prise de courant aussi , le soucis c'est des que c est branché au PC via usb . moralité l'usb ne sert a rien a part d'alim . j'ai essayé en direct , avec un hub alimenté , c'est pareil le soucis viens bien des Boutiques.


Le Beatstep Pro d'Arturia est livré avec un anti-ground loop adapter
Citation :
et un « anti-ground loop adapter », c’est-à-dire un suppresseur de boucle de masse. Excellente idée d’ailleurs, que la présence de cet accessoire. Mais à quoi cela sert-il exactement ? Peut-être avez-vous déjà expérimenté la retransmission dans votre circuit audio d’un souffle souvent accompagné de tous les bruits internes de l’ordinateur (activité du disque dur, de la souris, etc.), retransmission qui s’interrompt en général dès qu’on fait basculer l’ordinateur en mode batterie (pour les portables évidemment) ou bien qu’on éteint les instruments hardware branchés au secteur (avec prise de terre) et connectés en audio à l’ordinateur ? Eh bien, ce petit cordon permet tout simplement d’abolir ce phénomène.


images
Ici au premier plan :
1912544.png

Ne serait-ce pas la solution?
539
Citation :
J'ai jamais eu de problème sans les pilotes j'avais pas accès à la carte son du JP-08 c'est tout. Maintenant je peux faire sortir le son de logic pro par le JP-08 et avec le son du JP-08 en même temps et j'ai aucun souffle.

Je voulais juste être sure d'être dans le même contexte ...


Essaye de brancher le JP-08 par l'usb dans l'ordi pour une config alim+ midi mais sans l'asio et utilise une autre carte son asio et tu rentre en jack le jp-08 dedans et tu écoute au casque la sortie de ta carte son (si tu en a une) pour voir si tu as oui ou non le buzz que pas mal de mon as ressenti dont moi...

[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 17:01:45 ]

540
Sympa ton cordon usb, je vais voir si je peux pas acheter cela:bravo: