Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/725
Roland JP-08
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Jupiter de poche

  • 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 118 381 vues
  • 111 followers
1 Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

 
Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
561
562
Citation de Netwave :
oui c'est mon cas aussi , j'utilise une UA 101 . je vais refaire quelques test .sur mon ordi portable il n'y a que l'asio des Boutique et ya pas de souffle . mais bon je fais pas de musique avec ( pas assez puissant ).
faut que je trouve une solution pour l'utiliser en usb avec mon pc fixe



Si je pousse le son extremement fort mais vraiment extremement for alors oui j ai un souffle via USB ,mais je crois que l'amplification utiliser joue un role majeur.En tous cas pour le souffle faut vraiment pousser trop Trop fort pour que ce soit audible (2/3 d une Monkey banana Turbo 5)et Roland JU-06 et PC a fond la caisse.icon_facepalm.gifIt s way too loud say my neighborhood!!Way too loud...

Don t fix it unless it s Broken.

[ Dernière édition du message le 28/11/2015 à 18:29:07 ]

563
Citation de Robert75 :
Citation :
Un BBD (composant utilisé pour retarder le signal audio) peut émettre de plus en plus de bruit en vieillissant.

et le butique, il rajute un peu plus de bruit chaque année pour émuler l'original ?


:bravo:

Don t fix it unless it s Broken.

564
Si c'est le cas ils sont vraiment perfectionnistes chez Roland :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

565
Citation de Netwave :
oui le sequenceur fonctionne avec un clavier midi , il faut garder appuyé le pas que tu souhaites modifier et jouer la note sur ton clavier midi puis relacher le pas .


c'était bien cela merci, je relâchais d'abord la note ensuite le pas.
566
Fabriquer du souffle, ils sont pas un peu timbrés chez Roland ? icon_facepalm.gif

Vive les BPM !

567
lol non c'est juste sur le chorus ,mais comme c'est dit dans le test de synthwalker une option pour le couper aurait été bienvenue .
568
Citation :
Fabriquer du souffle, ils sont pas un peu timbrés chez Roland ?


Tant qu'ils modélisent pas l'usure et le vieillissement des composants...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

569

Citation de : mystyx

le souffle original a été modélisé et ce qui leur a posé problème c'est le vieillissement des composants qui fait qu'il est aujourd'hui impossible de savoir comment sonnaient les originaux puisque il n'y en a pas 2 qui sonnent pareil étant donné qu'ils ont tous vieilli différemment.

 

ah bien mon Juno 60 avait bien vieilli alors, car pas de souffle notable chorus enclenché ou non et même au casqueicon_bravo.gif

570
Citation :
ah bien mon Juno 60 avait bien vieilli alors, car pas de souffle notable chorus enclenché ou non et même au casque


Il doit avoir un défaut alors....:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud